Bertrand Chameroy absent de C à vous : les véritables raisons ENFIN dévoilées…

Mardi 22 mars, dans l'émission C à vous, c’est Alex Vizorek, qui a pris la place de Bertrand Chameroy. On vous dit pourquoi !

© France 5

Le public a découvert Bertrand Chameroy dans Touche pas à mon poste. Après une première expérience professionnelle sous la houlette de Jean-Marc Morandini, le jeune homme a en effet enchaîné avec Cyril Hanouna dans Touche pas mon poste. Il a ainsi développé une chronique quotidienne pendant quatre ans. Mais en 2018, une page se tourne pour Bertrand Chameroy.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alex Vizorek (@alexvizorek)

Il décide donc de travailler pour W9. Car la chaîne du groupe M6 lui offre une position de rêve : il présente sa propre émission intitulée OFNI, l’info retournée. Mais pas de chance pour l’animateur : les audiences le boude.

Bertrand Chameroy disparaît subitement de l’antenne…

Depuis septembre 2020, Bertrand Chameroy a donc rejoint Anne-Élisabeth Lemoine dans l’équipe de C à vous sur France 5. Chaque soir, il se lance dans une chronique très applaudie par les téléspectateurs. Avec talent, Bertrand Chameroy joue avec l’info et humour. Seulement voilà, ce dernier a disparu de l’antenne depuis plusieurs jours maintenant. Et c’est l’humoriste belge Alex Vizorek qui a pris sa place !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Alex Vizorek officie chaque après-midi dans l’émission Par Jupiter ! sur France Inter, aux côtés de Charline Vanhoenacker. L’humoriste a fait ses débuts au cours Florent. Tout jeune, il rêvait “de jouer les grands textes.”, explique-t-il sur le site de la fameuse école de théâtre. “ J’étais trop vieux, sans doute pour rentrer au Conservatoire, mais j’aurais adoré jouer Corneille et Racine à la Comédie-Française. Il s’avère que j’étais drôle, même dans les scènes tristes.”, poursuit-il en effet.

« Une vraie fusion, ça ne s’invente pas »

Mais il change radicalement d’orientation dès la première année d’études. “On m’a fait découvrir l’écriture. Le professeur m’a demandé d’écrire des textes comiques et des textes plus tragiques, et c’est là que j’ai compris que j’écrivais correctement. Fort de cette constatation, je me suis dit : « tu aimes bien écrire ? Donc c’est un plus. Tu es drôle, donc joue sur tes forces.”, a-t-il ainsi confié.

Il finit donc par se tourner tout naturellement vers le one man show. “Il y a un moment clé : Je suis en troisième année et il y a des affiches dans les Cours Florent pour un cours de one man show donné par Stéphanie Bataille. Toutes les années peuvent s’y inscrire et elle choisira 20 élèves. J’y vais, elle me choisit.”, indique-t-il ainsi en toute transparence.

A ce moment-là, tout change pour lui. “Là, je m’amuse vraiment et je comprends que je suis meilleur que le reste de la classe ou du moins, pas loin d’être le meilleur dans ce registre. Et ça ne m’était jamais arrivé en trois années. François Florent vient voir l’échéance. Il me montre en exemple et il dit : « Celui-là, ce qu’il fait aujourd’hui, c’est presque professionnel.” C’est la première fois qu’il me faisait un compliment aussi clair, donc je me suis dit : « Alex, il faut peut-être tirer ce fil-là. », explique-t-il en effet.

Son public inquiet pour sa santé !

Face à ce début de reconnaissance, Alex Vizorek développe ainsi son talent avec assiduité.Depuis, je suis resté fidèle à Stéphanie Bataille, qui est devenue la metteure en scène de mon premier spectacle, qui est la metteure en scène de mon deuxième spectacle et qui sera la metteure en scène de toute ma vie, je crois. Avec Stéphanie, il s’est passé quelque chose de très très fort. Une vraie fusion, ça ne s’invente pas, ça ne se prépare pas, mais c’est arrivé.”, conclut-il ainsi.

Alex Vizorek se produit donc en spectacle tout en co-animant chaque jour l’émission de France Inter. Mais mardi 22 mars, il remplace également  Bertrand Chameroy dans C à vous sur France 5. « J’essaie de te placer sur Inter (France Inter, où officie l’humoriste, ndlr). La prochaine fois que je dirai à tout le monde que je suis cas contact », a lâché l’intéressé sur le plateau de France 5, avant de conclure sur une note d’ironie : « Alors qu’en fait comme toi, j’aurai une gastro ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alex Vizorek (@alexvizorek)

Le public s’est beaucoup inquiété devant l’absence soudaine de  Bertrand Chameroy. Mais ce dernier a rapidement tenu au courant ses admirateurs. « Merci Alex Vizorek pour cet AAV ! Tu vois, ça s’est passé comme je te l’avais dit. Et merci pour vos messages, pas d’inquiétude, rien de bien grave, je reviens au plus vite retrouver la fine équipe qui me manque terriblement ! », a en effet twitté le chroniqueur.