Bientôt un reconfinement ? Ce nouveau variant annonce déjà la couleur…

Pas facile de suivre toutes les mutations de la Covid-19 ! Pour preuve, ce variant risque voir de chambouler notre été ainsi que la rentrée. Objeko fait le point sur les tenants et les aboutissants de ce rebondissement sanitaire.

Source : courrierinternational.com

Dès qu’on est positif à la Covid-19, on a l’impression que le monde s’écroule autour de nous. Et ce n’est pas variant qui va rassurer !

Reconfinement ? Panique à bord avec la Covid-19 !

;

On prend les variants et on recommence ? Pas vraiment ! Depuis le début de la pandémie, on nous avait dit que les fortes chaleurs pouvaient éloigner la Covid-19. Or, nous constatons que les nouvelles souches semblent gérer les températures extrêmes. Alors qu’on rêve tous de plage, soleil et farniente, les mêmes questions tournent en boucle dans notre esprit et sont sur toutes les lèvres.

Est-ce que cette septième vague de Covid-19 va-t-elle gâcher nos vacances ? Devrait-on porter le masque ailleurs que dans les établissements cités dans cet article d’Objeko ? Enfin, la mise à jour du passeport sanitaire avec une quatrième dose est-elle indispensable ? Pour l’heure, à cause de la propagation d’un cousin d’Omicron, le mystère reste entier !

Qu’est-ce que le variant Centaure ?

Depuis que Delta a disparu, Omicron mène la danse. Souvenez-vous comment il a réduit en purée nos espoirs de retrouvailles pour les fêtes de fin d’année. Actuellement, les scientifiques redoublent d’efforts pour analyser cet énième variant. Baptisés Centaure, les experts croisent les doigts pour que les personnes contaminées respectent les gestes barrières. Considéré comme le plus contagieux de tous, il se propage à la vitesse de la lumière sur toute la planète !

Chez Objeko, on a un arrière-goût de déjà-vu. En effet, il y a quelques mois, les chaines d’information en continu parlaient du variant indien. Comment se fait-il que ce pays soit de nouveau dans le viseur des infectiologues ?  Mais ce n’est pas tout, il semblerait que les ressortissants de la communauté européenne soient les prochains sur la liste des victimes de la Covid-19. Et ça, ce n’est pas possible à entendre pour la population. Épuisés, à bout de nerfs, les Français ont du mal à pardonner à Emmanuel Macron. À jamais gravée, sa gestion de la crise sanitaire fait jaser. Alors qu’il vient d’entamer un second mandat, qui aura le dernier mot ?

Reconfinement ? Cette version de la Covid-19 inquiète les scientifiques

Soucieux de ne pas trop affoler les foules et les hypocondriaques, un spécialiste belge essaie de mettre de l’eau dans son vin. Il précise à la presse locale flamande que pour l’heure, dans le plat pays si cher à Jacques Brel, « aucune infection n’a encore été observée, mais il se rapproche. » Et vous ami lecteur d’Objeko, quel est votre état d’esprit à l’instant T ? Avez-vous une méthode pour canaliser ce stress ? En somme, faut-il voir le verre à moitié plein ou vide ? En tout cas, comptez sur nous pour vous raconter tous les derniers rebondissements autour de la Covid-19. Dès que nous avons des informations positives ou négatives à vous fournir, nous nous faisons un devoir de les transmettre à nos fidèles followers !

reconfinement ? Comme toujours, le départ en vacances favorise la propagation de la Covid-19. Dans les avions, trains et autres établissements qui ouvrent leurs portes, il y a forcément des clusters qui se forment dans les familles. Seul point positif, les trois doses de vaccin semblent protéger des formes graves. Donc, si vous voulez en savoir plus sur le genre ou la durée des symptômes, nous vous invitons à lire le résultat de cette enquête. Effectuée à grande échelle et en collaboration avec l’Assurance Maladie, il faut compter un peu près une semaine pour que tout rentre dans l’ordre ! Voilà, maintenant vous avez toutes les données pour traverser cette zone de turbulences de manière nettement plus sereine. La suite, on vous la racontera dans notre prochain épisode ! D’ici là, prenez-soin de vous… Nous vous disons à bientôt pour des nouvelles un peu plus joyeuses !