Bilal Hassani (Danse avec les Stars), son message bouleverse la Toile : « On m’a obligé à être plus viril « 

Lors des quarts de finale de Danse avec les stars ce 12 novembre, Bilal Hassani a livré un message très fort et effectué une prestation remarquable.

Bilal Hassani (Danse avec les Stars), son message bouleverse ses fans: "On m'a obligé à être plus viril"
© Nasser Berzane/ABACA

Alors que Bilal Hassani a une fois de plus cartonné lors des dernières épreuves de Danse avec les stars, le jeune chanteur a réussi à conquérir le cœur du public. Pour cette nouvelle épreuve, le choix de la chanson n’était d’ailleurs pas anodin puisqu’il s’agissait pour lui d’un titre qui le touchait particulièrement en raison du thème évoqué. Une occasion de parler de son coming-out et de la réaction de ses proches à cette annonce. Objeko vous en dit plus !

Danse avec les stars : « On m’a obligé à être plus viril », Bilal Hassani se confie

Un véritable carton

Pour cette nouvelle saison de Danse avec les stars, la production a une fois de plus choisi un casting à la hauteur de l’événement. Cette année, les téléspectateurs ont effectivement pu se réjouir de la présence de personnalités telles que Wejdene, Laam, Tayc, Michou, Aurélie Pons ou encore Gérémy Crédeville. Une liste à laquelle il faut également ajouter Bilal Hassani, un candidat masculin qui, pour la première fois dans l’émission, allait danser avec un partenaire du même genre. Si à l’annonce de cette nouveauté, certains ont pu paraître surpris, le jeune homme a rapidement mis tout le monde d’accord.

En effet depuis son arrivée dans le programme, Bilal Hassani émerveille les téléspectateurs à chacune de ses prestations notamment en raison de son application, mais aussi de la véritable grâce qu’il dégage à chaque fois qu’il se produit sur le parquet de Danse avec les stars. En conséquence, son passage dans les quarts de finale était bien évidemment très attendu pour découvrir si finalement, il rejoindrait le dernier carré susceptible de remporter la compétition. Une épreuve qui au final n’aurait été qu’une formalité au vu des résultats obtenus. Le jeune chanteur peut effectivement se vanter d’avoir aussi bien conquis le public que les membres du jury.

Un choix pertinent

Pour cette nouvelle soirée de Danse avec les stars, Bilal Hassani avait donc choisi le titre Kid d’Eddy De Pretto. Un morceau qui le touche personnellement et qui lui a permis de revenir sur son coming-out. En effet, l’ancien candidat français de l’Eurovision profite de l’occasion pour évoquer son passé et les difficultés qu’il a dû affronter lorsqu’il était plus jeune : « C’était une période conflictuelle avec moi-même. J’avais du mal à me regarder dans la glace et me dire que j’étais un homme. Est-ce qu’on m’a demandé d’être plus viril quand j’étais jeune ? C’est pas une question, on m’a obligé à être plus viril. Le monde m’a dit qu’il fallait que je sois plus viril ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Dans cette déclaration, Bilal Hassani n’hésite d’ailleurs pas à en dire plus : « J’ai découvert que je préférais les garçons très tôt en réalité. La réaction de ma mère était très bonne, le seul truc qui l’a fait flipper c’était ma place dans la société. Avec mon père, ça a pris un peu plus de temps, c’était une conversation plus compliquée à avoir ». Cependant, si le candidat de Danse avec les stars a pu avoir une discussion sans tabou avec sa famille, l’exercice ne s’est pas révélé aussi facile notamment dans le cadre scolaire. Objeko vous en dit plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Des moments compliqués

En effet, Bilal Hassani reconnaît avoir dû faire face à de nombreuses incompréhensions au point de se cacher : « Dans la cour de récré, quand on me posait des questions sur ma se*ualité, ça m’a refroidi et c’est là que j’ai commencé à me cacher. Le plus dur n’a pas mon coming-out, mais ça a été de l’assumer, après. Quand j’ai trouvé toutes ces choses qui font Bilal Hassani, je me suis protégé dedans. Le moment est venu et je crois que je vais pas porter de perruque, j’enlève mon armure en fait, là on va voir Bilal. J’espère que ce Bilal-là sera bien reçu, parce que j’ai un peu peur ». Une manière pour lui de se dévoiler au naturel et d’afficher aux yeux du monde le jeune homme qui il est réellement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

En tout cas avec ou sans perruque, Bilal Hassani peut se vanter d’avoir fait l’unanimité auprès du jury, mais également des téléspectateurs de Danse avec les stars. Avec des notes qui frôlent la perfection, le voici donc parmi les grands favoris pour remporter la 11e saison du célèbre concours de danse de TF1. Ses fans seront alors certainement très impatients de le retrouver lors des demi-finales pour découvrir sa nouvelle prestation qui à coup sûr devrait une fois de plus récolter l’approbation de ses très nombreux admirateurs. Un parcours dont le jeune homme peut déjà être très fier et qui semble lui avoir apporté beaucoup de joie comme il le confirme lui-même.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.