Black Friday : découvrez les meilleures offres sur les téléphones !

Les bons plans du Black Friday, permettent de s’offrir un nouveau smartphone à moindres frais.

Black Friday 2021 : les tenues les plus à la mode pour cette saison déjà en promotion
© Artem Beliaikin / Unsplash

Si vous vouliez changer votre ancien smartphone depuis un moment, vous auriez tort de ne pas profiter du Black Friday. Il faut dire qu’en cette période, de nombreuses marques font d’énormes promotions. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de vous faire une petite sélection. Vous êtes prêts ?

Le Black Friday, c’est quoi ?

Avant de vous donner les bons plans, la rédaction d’Objeko va vous expliquer d’où vient le Black Friday. Alors ce que nous pouvons vous dire, c’est que c’est une invention des Américains. En effet, celui-ci a lieu le 4ème vendredi du mois de novembre, au lendemain de la fête de Thanksgiving. Dès minuit, les plus motivés campent devant les magasins pour profiter des bonnes affaires. Sachez que les réductions peuvent aller jusqu’à 75% sur les consoles ou encore les vêtements. Mais comme toute tradition, elle s’exporte hors des frontières américaines.

Le Black Friday en France est devenu depuis les années 2010 un événement shopping incontournable et marque le coup d’envoi des fêtes de fin d’année. Ce sont les grosses enseignes telles que Amazon, Cdiscount, qui profitent du phénomène pour proposer des réductions sur des articles souvent peu soldés (ordinateurs, appareils photos, etc.) pendant une période de 24h ou, plus souvent, tout le week-end (qui s’appelle alors Cyber Weekend).

Black Friday : le moment idéal pour changer de téléphone

C’est sans doute le moment idéal pour investir dans un nouveau smartphone. Que ce soit pour vous, ou pour un proche, le Black Friday vous permettra de faire de grandes économies. Il y en a pour tous les budgets et surtout pour tous les goûts avec des marques comme Xiaomi, Samsung, Google, OnePlus ect.. Et pour débuter notre sélection, nous allons vous parler du Samsung Galaxy S20 Ultra, en version 128 Go. On parle bien d’un téléphone neuf qui vaut actuellement plus de 1000 euros chez d’autres revendeurs, qui passe à moins de 600 euros chez Rakuten.

Le Samsung Galaxy S20 Ultra est un excellent smartphone. Pour le moins qu’on puisse dire, les qualités du mobile sont indéniables. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que sa dalle est excellente, voire même exceptionnelle. Les performances sont de tout premier ordre, les photos de jour sont bonnes, et il embarque presque tout le savoir-faire de la marque. Dans la même gamme, le Samsung Galaxy S21 Ultra passe à 999 euros à la place de 1259 euros sur Amazon. Pas mal, n’est-ce pas ?

De bonnes offres chez Xiaomi

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les smartphones de la marque chinoise. Pourtant, certains retiennent notre attention, notamment ceux de la marque Xiaomi. En effet, par exemple, son X3 Pro sera parfait pour vous. Que ce soit grâce à ses caractéristiques techniques de haute volée, ou son bas prix, vous allez vous s’amuser. Et c’est d’autant plus vrai en ce moment, car la version la plus musclée du smartphone tombe à moins de 200 euros. Quand on sait que normalement, il vaut 100 euros de plus, c’est pas mal, non ?

Dans la nébuleuse Xiaomi, rappelons que Redmi, qui était auparavant une gamme du constructeur chinois, est devenue une marque à part entière dernièrement. Les séries 8 (sortie en 2019) et 9 (sortie en 2020) du Redmi ont donc elles aussi leur carte à jouer lors du Black Friday. Nous vous conseillons de regarder sur le net, plus particulièrement le Redmi Note 9 et ses déclinaisons Note 9 Pro, Note 9 Pro Max, Note 9S. Maintenant, c’est à vous de jouer.

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !