Blanchir les chaussettes : 7 astuces magiques pour les rendre comme neuves !

A force de laver nos chaussettes, elles finissent par changer de couleur. Or, si vous souhaitez les avoir toujours blanches, Objeko a trouvé 7 astuces qui fonctionnent à merveille. On vous dit tout !

© Tonmag

Mis part hauts et jeans, la teinte des chaussettes a tendance à foncer plus qu’à éclaircir. Pour avoir le blanc des débuts, suivez le guide !

Vive le blanc des chaussettes !

Les enfants sont les rois de la tache. En effet, qu’il s’agisse de gras ou d’hémoglobine, on possède tous des remèdes qui remontent à la préhistoire pour les éliminer. Cependant, on se rend bien compte que l’alliance de la machine à laver et de la lessive ne suffit pas toujours. C’est pourquoi, Objeko a décidé de vous expliquer comment blanchir vos chaussettes. Si vous en marre de constater qu’elles « disparaissent » à chaque fin de cycle ou que vous souhaitez faire quelques économies, ces sept recettes de grand-mère ont fait leurs preuves. C’est parti, suivez le guide !

Le bicarbonate de soude

Dans un contenant adapté, mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude. Certes, Objeko tient à vous rappeler que cette mixture blanche nécessite le port du masque et de gants. Pour autant, après quelques heures d’attente, la couleur de vos chaussettes sera comme neuve. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours lancer un cycle du lave-linge. Il vous suffit de rajouter un verre de bicarbonate de soude dans le tambour de l’appareil. Attention, il ne faudra insérer que ce vêtement, sous peine d’avoir de mauvaises surprises.

L’eau bouillante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MarPiBen (@la_cuisine_de_oncle_ben)

Après voir fait bouillir de l’eau comme si nous préparions un plat de pâtes al dente, versez-la dans un récipient adapté. Pressez le jus d’un citron. C’est le moment de rajouter les chaussettes de tous les membres de la famille. En moins d’une demi-heure, le résultat est au-delà de vos attentes. Elles sentent bon. De plus, elles ont retrouvé leur couleur d’origine. Et rien que pour ça, on dit merci à qui ? Merci à Objeko !

Le vinaigre blanc

Dans plusieurs articles, nous abordons le vinaigre. En effet, ce désinfectant nature est capable d’éliminer les résidus de calcaire de la cabine de douche et d’un lave-linge. Si vous voulez en savoir plus sur son usage pour le ménage, nous vous conseillons de lire cet article récapitulatif. En ce qui concerne les chaussettes, il faudra attendre au moins le passage de Morphée. Aussi, avant d’aller le rejoindre, nous vous recommandons de procéder à ce mélange avant d’aller dormir. Le lendemain matin, c’est une vraie belle surprise !

Le peroxyde d’hydrogène

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline (@caro_line2303)

Les spécialistes d’Objeko ont testé cette méthode pour les chaussettes. Le verdict est sans appel. Il faudra entre trente minutes et une heure pour constater que la blancheur est de retour. C’est magique, n’est-ce pas ? D’ordinaire, ce sont les dentistes qui ont l’habitude d’utiliser cette solution aqueuse à 3%. Mais pour une fois, on ne peut que vous recommander de l’avoir en stock dans vos produits d’hygiène.

L’eau de Javel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TIKI MA (@tikima_tahiti)

On identifie tous l’odeur si caractéristique de l’eau de Javel. Certes, nous avons l’habitude de la penser réserver aux tâches ménagères ingrates comme les toilettes. Or, après avoir enfilé des gants, il convient de diluer quatre cuillères à soupe dans de un liquide tiède. Avoir y avoir plongé ses chaussettes, on lance le chronomètre pour un quart d’heure. Après les avoir récupéré, fait sécher et tout ce qui suit, on aurait presque l’impression qu’elles proviennent du magasin.

Le citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre ROGER (@vision.alex.photos)

Dans un article précédent, Objeko abordait la cure d’eau citronnée. Pendant trois semaines, nous avons la certitude qu’en boire a un impact sur notre organisme. Mais attention, il ne faut pas au-delà. Pour le nettoyage de vos chaussettes, c’est la même chose. Mélangé à de l’eau tiède et des copeaux de savon, le jus de ce fruit jaune joue sur la couleur de ce type de vêtement. En essayant cette méthode, vous allez forcément l’adorer !

Le détergent à vaisselle

Si vous avez un lave-vaisselle, mettez une pastille de côté. En effet, mélangée et fondue dans de l’eau d’une bassine, vous pouvez toujours y plonger vos chaussettes. Promis, juré, le résultat est un miracle ! Chez Objeko, on n’a qu’une parole et nous avons pris soin de tester ces astuces avant de vous en parler.