Bon plan : des billets de train vendus à 1 euro pour faire face à l’inflation

En ce moment, les entreprises tentent de lutter contre l'inflation à leur façon. De son côté, la SNCF vient d'avoir une idée de genie. On vous dit tout !

© PHOTONONSTOP

D’après les économistes, l’inflation devrait s’installer dans la durée. Dans ses conditions, la SNCF réagit en soldant ses billets.

Avec ces billets, l’inflation s’éloigne

Après deux ans de pandémie et quelques mois de sobriété énergétique, on aspire tous à passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Hélas, une pénurie massive de carburant laisse présager que le pire est à venir. Sans essence pour se rendre chez sa famille en province, on se motive à réserver sa place en train. Effrayé par l’inflation et la hausse de prix de nos denrées alimentaires préférées en supermarché, on se demande à quelle sauce la SNCF va nous manger. Figurez-vous que c’est tout l’inverse qui se produit !

Cette promotion anti-inflation sème le chaos

Dès qu’elle a dévoilé cette nouvelle, la cadre de la SNCF s’attire la sympathie des clients. Certes une poignée d’entre eux demeure enfin méfiante. Échaudée par les récentes grèves de transport du mois de novembre, elle se demande comment un tel revirement de situation est possible. Eh oui cher ami d’Objeko, des billets à 1 euro pièce, c’est inédit. Même en s’organisant avec carte dédiée aux familles nombreuses ou des semaines à l’avance avec Prem’s, on aurait jamais cru que la société de voie ferrée était capable de faire ce genre de sacrifices au nom de l’inflation !

D’ailleurs, soucieuse de rester transparente, l’entreprise souhaite également se racheter d’un point de vue écologique. En effet, avec toute la pollution émise par les TGV, il était grand temps de réagir avant que la planète ne paie encore davantage les pots cassés. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, dans ce contexte d’inflation, voici comment obtenir votre précieux laissez-passer.

C’est jamais vu !

Dans la liste des clients de la SNCF, ceux de la région Occitanie sont des cobayes. Tel qu’on peut le découvrir sur le compte officiel Twitter, le préfet innove. Dire que ses confrères devraient s’en inspire est un euphémisme. Toujours est-il que s’offrir le luxe de se payer un voyage en TER au même prix qu’en métro, c’est presque un conte de fées. Comme pour l’assurance chômage, tout va dépendre des statistiques. Si la pollution pulvérise des records et que le calendrier indique le début de mois, vous pouvez foncer réserver.

Plus que jamais, il convient de faire attention à son budget. Selon les prévisions des économistes les plus optimistes, l’inflation devrait s’installer en 2023. Croisons les doigts pour que ce cauchemar s’estompe un peu grâce aux efforts de la SNCF. Si jamais vous avez réussi à en avoir, n’hésitez pas à nous fournir la preuve. Merci d’avance !