Hong Kong relance son tourisme et offre 500 000 billets d’avion gratuits !

Hong Kong cherche à relancer son tourisme en berne depuis la crise sanitaire. Pour cela, 500.000 billets d’avion sont offerts à des touristes du monde entier. L'opération en ligne débutera en mai 2023 pour les résidents européens. Objeko vous donne tous les détails.

© bourse-des-vols

Le gouvernement hongkongais lance officiellement une campagne nommée « Hello Hong Kong » qui comprend 500.000 billets d’avion gratuits vers la destination. L’objectif est d’encourager les visiteurs à revenir sur le territoire.

Faire revenir les touristes !

La fermeture des frontières pendant deux ans a eu un effet néfaste sur l’économie de Hong Kong en raison d’une baisse du nombre de touristes étrangers. Pékin a donc annoncé que les touristes pourront revenir sans restriction dès le 6 février 2023, ce qui a donné une impulsion à la ville. Pour soutenir cet élan, l’administration de Hong Kong encourage les voyageurs du monde entier à visiter la région.

Pour avoir la chance de gagner des billets d’avion gratuits, les résidents d’Asie du Sud-est peuvent candidater dès début mars sur les sites des compagnies aériennes Cathay Pacific, Hong Kong Airlines, et HK Express. La distribution s’étendra ensuite aux habitants de la Chine continentale, à l’Asie du Nord-est, et en mai 2023 au reste du monde. Cependant, les frais d’aéroport seront à la charge des passagers.

Un défi important

Hong Kong est confronté à un grand défi. En 2020, les relations avec la Chine ont été renforcées, ce qui a créé une atmosphère répressive inappropriée pour le tourisme. Cela a considérablement réduit son attractivité. La pandémie a entraîné des pertes de revenus estimées à 25 milliards d’euros, en raison notamment de la suspension des voyages avec la Chine continentale, qui généralement est à l’origine d’une importante dépense touristique.

Le territoire est en récession et a besoin de visiteurs pour relancer son économie. Cependant, pour les accueillir, les vacanciers devront fournir des documents attestant d’une vaccination complète et d’un résultat négatif au Covid-19. En outre, le port du masque est requis à l’intérieur et à l’extérieur.

De nombreux points d’intérêts à Hong Kong

Avec une variété de paysages et d’activités, il y a beaucoup de lieux incontournables à visiter à Hong Kong. Tout d’abord, la ville de Hong Kong est connue pour ses gratte-ciels et ses magasins de luxe. La rue Nathan est le plus grand centre commercial et touristique de la ville. Les rues sont remplies de magasins et de restaurants haut de gamme, ainsi que de nombreux sites historiques et culturels.

Les touristes peuvent visiter le marché de nuit de Temple Street, qui est l’un des plus grands marchés de nuit de la région. Les touristes peuvent y acheter des souvenirs et déguster des spécialités locales. Ensuite, un voyage à Hong Kong ne serait pas complet sans visiter l’île de Lantau. L’île abrite le plus grand monument bouddhiste de Hong Kong, le Big Buddha, qui est l’un des plus grands Bouddhas de bronze dans le monde. Les voyageurs peuvent aussi visiter la célèbre plage de Cheung Sha, qui est l’une des plus grandes plages de Hong Kong.