Soldes hiver 2024 : les dates à ne surtout pas manquer pour faire de bonnes affaires

Les dates des soldes d'hiver à connaître dès maintenant pour ne pas les manquer et être sûr de faire de bonnes affaires

Soldes d’hiver 2024 : les dates à ne surtout pas manquer pour faire de bonnes affaires

Les soldes d’hiver approchent à grands pas, prêts à nous offrir des aubaines et des promotions pour bien commencer l’année. Même si vous avez manqué le Black Friday et le Cyber Monday cette année, pas de souci : marquez dès maintenant dans votre agenda les dates clés pour ne pas rater les soldes d’hiver !

En décembre, nous nous rapprochons rapidement de la période des grandes réductions. Tout au long de l’année, les amateurs de shopping ont eu de nombreuses occasions de réaliser des économies durant les soldes d’été. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l’importance des soldes d’hiver !

Soldes d’hiver : les dates à ne pas louper pour faire de bonnes affaires

Afin de profiter pleinement de ces soldes d’hiver, il est crucial de connaître les dates. Aussi, celles-ci sont fixées bien à l’avance, généralement plusieurs mois avant le début officiel des soldes. Cependant, depuis quelques années, il y a eu un changement important que beaucoup ignorent.

Autrefois sur 6 semaines, les périodes de soldes sont désormais de 4 semaines depuis l’instauration de la loi Pacte en 2019, concernant la croissance et la transformation des entreprises.

Les dates des soldes d’hiver sont généralement annoncées avant même le début de la nouvelle année. Pour l’année 2024, où se situent ces 4 semaines de promotions ? Sortez votre agenda et prenez note de ces informations essentielles !

Depuis 2019, le Code du commerce fixe le début des soldes d’hiver. Toutefois, certaines régions, notamment celles proches des frontières, peuvent commencer leurs soldes un peu plus tôt pour des raisons de concurrence avec les pays voisins. Cette particularité s’explique donc par des enjeux concurrentiels.

Des dates précises

Les soldes d’hiver débutent chaque année le deuxième mercredi de janvier. Cependant, si ce deuxième mercredi tombe après le 12 du mois, le début sera alors le premier mercredi de janvier. En 2024, cette période s’étalera donc du 10 janvier au 6 février à minuit.

Ces quatre semaines promettent des réductions intéressantes sur une multitude d’articles de qualité. Mais attention, ne cédez pas à l’achat impulsif ! Préparez votre budget avec soin et profitez de ces soldes pour dénicher des produits vraiment utiles. Souvenez-vous, ce n’est pas parce qu’un article est en promotion qu’il est indispensable.

Alors, retenez bien dans vos agendas que les soldes d’hiver débuteront le 10 janvier 2024 et prendront fin le 6 février à minuit. Préparez-vous à faire de bonnes affaires sans pour autant vous laisser emporter par des achats compulsifs. Ces soldes sont l’occasion idéale de trouver de belles trouvailles, mais restez vigilant quant à vos véritables besoins.