Voici l’astuce infaillible pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans les placards

Si une mauvaise odeur se fait sentir dans votre placard, ne les laissez pas comme ça. Découvrez toutes nos astuces.

©spm-Voici l’astuce infaillible pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans les placards
Publicités

Vous voulez que vos placards sentent une agréable odeur tout au long de l’année ? Et bien, on vous dévoile dans cet article comment prendre soin de l’intérieur de vos meubles. En effet, comment les nettoyer, mais pas seulement, on vous dévoile des petits conseils pour éliminer n’importe quelle mauvaise odeur. Il suffit de peu de choses et de peu d’ingrédients, mais encore faut-il les connaitre !

La technique efficace pour répandre une bonne odeur dans votre placard

Une maison bien entretenue avec une bonne odeur, c’est agréable et c’est un jeu d’enfant quand on sait comment s’y prendre ! Voici nos astuces du jour pour votre plus grand pla*s*r !

Comment laver votre dressing, votre placard et vos tiroirs ?

Avant tout chose, il est nécessaire d’avoir une bonne base de rangement. Donc, vous devez commencer par dépoussiérer vos armoires, placards et tiroirs. Ça tombe bien, à chaque changement de saison, c’est bien de faire un peu de ménage dans sa maison. En tout cas, cette étape est importante, car si vous ne le faites pas, vos vêtements vont sentir le « renfermé ». Ensuite, voici nos deux conseils pour bien laver l’intérieur de vos meubles :

  • Dans une casserole de deux litres d’eau, versez dix cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, plongez une éponge ou une brosse à dents dans le mélange et astiquez vos meubles. Ne tardez pas ensuite à essuyer avec un chiffon, car le bois n’aime pas l’eau.
  • À la place du bicarbonate de soude, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron. Ces deux ingrédients ont l’avantage de venir à bout des moisissures. Mais, dans les deux cas, vous devez bien sécher l’intérieur de vos meubles pour que ces derniers ne s’abiment pas et avant de positionner vos habits.

Voici l’astuce pour vous débarrasser de la mauvaise odeur dans le placard !

Ensuite, une fois que la préparation de vos supports est terminée, vous pouvez penser à apporter une agréable odeur dans vos meubles. À savoir, les mauvaises odeurs sont souvent dues à deux choses : la moisissure et l’utilisation intensive de détergent ou de savon dans le lave-linge. De plus, évitez de mettre des textiles mouillés dans le tambour. En effet, des vêtements ou serviettes pas secs vont laisser une mauvaise odeur dans votre lave-linge et toute votre machine sentira mauvais.

De plus, pour éviter une mauvaise odeur après la machine, vous devez retirer son contenu le plus vite possible. En effet, si vous laissez les vêtements dans le panier, ils vont sentir mauvais et cette odeur va s’introduire aussi à l’intérieur de vos placards. Si cela arrive, vous pouvez mettre du charbon actif dans vos meubles. Ce dernier devra être entouré de film transparent et déposé dans le placard concerné pendant une journée entière.

Ensuite, sachez que certains produits naturels sont très efficaces pour absorber l’humidité. En effet, on peut vous proposer la craie et encore une fois le bicarbonate de soude. Le produit magique à avoir dans sa maison, c’est évident. Vous pouvez par exemple en mettre dans les de coins de vos meubles et les changer toutes les semaines. Maintenant qu’il n’y a plus de secret pour vous, c’est parti pour semer une bonne odeur dans votre intérieur !

Publicités