Voici les 10 trucs et astuces pour payer votre carburant à moitié prix à la pompe

Dans cet article, nous vous donnons des conseils simples pour économiser jusqu'à 50 % sur le carburant...

© David Leclercq
Publicités

À l’heure où l’essence est rare, il existe des astuces pour réduire sa consommation de carburant. En adoptant ces règles, vous prolongerez la durée de vie de votre plein de carburant. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Des astuces pour limiter votre consommation

La première chose à fait si vous voulez faire des économies, c’est de vérifier l’était de votre voiture. En effet, cela peut affecter votre consommation d’énergie. Ainsi, à la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de bien vérifier vos pneus. Il faut savoir qu’avec des pneus dégonflés, le moteur va redoubler d’effort. Et par conséquent, cela va entraîner une consommation plus élevée de carburant. Mais comment connaitre la bonne pression ? Eh bien, c’est très simple.

Il suffit de consulter l’étiquette au niveau de la porte du conducteur. Non, non, ce n’est pas une blague. C’est là-bas que vous allez connaître la pression qu’il faut pour vos pneus. Deuxième conseil important, c’est de rouler avec les fenêtres fermées. Il faut savoir qu’en conduisant les fenêtres ouvertes, l’air s’engouffre dans votre véhicule et va donc ralentir la voiture. Cela va donc vous faire consommer encore plus de carburant. Eh oui.

Optez pour une conduite tranquille

Si vous souhaitez absolument faire des économies de carburant, nous vous conseillons d’opter une conduite tranquille. Vous allez voir, ça fonctionne parfaitement. En effet, si vous roulez de manière agressive, votre consommation peut augmenter de 20 à 40%. Par exemple, ne prenez pas l’habitude de rétrograder et d’appuyer sur l’accélérateur pour profiter d’une bonne reprise. Et, en ville, patientez sur le rapport supérieur.

Réduire la vitesse peut vous aider à réduire votre consommation de carburant. Mais comment réussir à le faire sans mettre en danger les automobilistes en face ? Eh bien, sachez que le régulateur de vitesse peut être un allié pour vous. Il vous permettra notamment d’éviter les accélérations brusques. Mais aussi les ralentissements inutiles.

Évitez la clim pour économiser le carburant

Une des habitudes les plus coûteuses en carburant est de mettre la clim au moindre coup de chaud. Il est tout à fait normal de vouloir l’utiliser en cas de fortes chaleurs, mais essayez tout de même de l’éviter au maximum pour faire des économies de carburant. Il faut savoir qu’un litre de carburant aux 100 km est consommé par l’entraînement du compresseur de climatisation. Ainsi, par temps plus chaud, ne réglez pas la climatisation à une température inférieure de 4 degrés par rapport à celle de l’extérieur. A vous de jouer maintenant.

Publicités