Bouteilles d’eau : vérifiez bien tous ces points importants avant de boire !

Adepte des bouteilles d'eau plutôt que celle fournie par le robinet, chacun voit midi à sa porte. Hélas, cette liste de critères pourrait totalement renverser la vapeur. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

©CHAMUSSY/SIPA-Bouteilles d’eau : vérifiez bien tous ces points importants avant de boire !

Après l’achat de ces packs de bouteilles d’eau, on réalise qu’on a peut-être été trop rapide dans notre sélection. Aïe, ça pique !

Décryptage de toutes vos bouteilles d’eau

Dans les grandes villes ou bien les petits villages, ce débat crée des tensions. En effet, vu le mauvais état des canalisations, doit-on absolument privilégier les bouteilles d’eau pour rester en bonne santé ? Chez les écologistes, pas question de se laisser aller. Repérer autant de contenants en plastique à l’abandon sur les plages ou dans les poubelles leur provoque de l’urticaire. Or, il y a d’autres éléments qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Objeko fait le point et vous explique tous les secrets de fabrication. Après lecture, vous allez percevoir et analyser le problème de manière différente.

 

Quel gaspillage !

Récemment, le scandale lié à l’absorption de microparticules de plastique défraie la chronique. Une fois dans l’organisme, elles peuvent provoquer des dommages collatéraux irréversibles. L’équipe d‘Objeko comprend que les bouteilles d’eau sont directement dans le collimateur des associations de consommateur. Obligées de nous mettre en garde, ces dernières font régulièrement des tests. Hélas, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de leurs attentes. Au lieu de sans cesse faire des profits sur le dos de la clientèle, quand est-ce que les fabricants vont prendre leurs responsabilités ? Le mystère reste entier !

Tout savoir sur la date de péremption

Sur les yaourts et autres denrées alimentaires, on repère automatiquement la date limite de consommation. Objeko ignore pourquoi, mais pour les bouteilles d’eau, on a tendance à zapper ce critère. Et pour cause, là encore, les usines font tout pour nous convaincre. Donc, elles l’inscrivent en tout petit, histoire d’éviter de réveiller les soupçons. Pour information, sachez qu’elles se conservent maximum trois ans, et ce, loin du soleil. Or, avec la vague de chaleur sans précédent que nous venons de subir, personne ne semble à l’abri du danger. Une fois ouverte, on doit également contrôler sa température avant d’en boire une gorgée.

Aïe, le rappel de ces bouteilles d’eau défraie la chronique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Severine Argusto (@severine2503)

En se baladant sur le site officiel des rappels mis en place par le gouvernement, Objeko a des sueurs froides. Lors de la récente canicule, cet exemple provoque un vent de panique. Quel oiseau de mauvais augure aurait pu parier une telle catastrophe ? Quand les spécialistes détectent des traces de détergent à l’intérieur de ces bouteilles d’eau, ils tirent la sonnette d’alarme. Tout comme pour les bactéries présentes dans Kinder ou Buitoni, le mal est fait…

QUID de la température

Notre système immunitaire a besoin de boire régulièrement. Mélangée à du jus de citron, Marc de café ou des sachets de thé, l’eau chaude arrive à apaiser les esprits. Par contre, si elle est nature, elle doit impérativement respecter un cahier des charges bien spécifique. Si elle est trop froide, on en paiera le prix fort lors de la digestion. En somme, même si elles paraissent inoffensives, nous devons revoir notre copie !