Brigitte Bardot dévoile enfin la raison pour laquelle elle s’est fâchée avec Romy Schneider

Les deux actrices étaient proches et se voyaient souvent dans la ville de Saint-Tropez. Découvrez ce qu'il s'est passé pour qu'elles arrêtent leur relation.

© Bestimage

Une immense exposition va se dérouler à Saint-Tropez du 3 août au 18 septembre 2022. Dans celle-ci, deux personnalités seront mises à l’honneur. Il s’agit de Brigitte Bardot et Romy Schneider. Pour cette occasion, B.B. est revenue sur la première et la dernière fois qu’elle a croisé l’actrice de Sissi. De très vieux souvenirs partagés par nos confrères de Var Matin ce 31 mars 2022.

Brigitte Bardot : une icône à jamais !

Si vous faites partie de cette génération, vous vous souvenez forcément du film La Piscine en 1969. « Ce film, je le dois à Alain, car il m’a demandé que je fasse ce rôle et ça m’a fait, comme on dit, redémarrer en France », avait avoué à cette époque Romy Schneider. Des extraits d’interviews relayés par Var Matin ce 31 mars 2022. Les deux vedettes du cinéma se sont follement aimées pendant quatre ans avant de se séparer.

Quand le film de Jacques Deray sort en 1969, le succès est au rendez-vous, plus qu’espéré. En effet, il y a plus de deux millions et demi de spectateurs dans les cinémas. Dans sa vie privée, le golfe de Saint-Tropez devient un lieu qu’elle affectionne particulièrement et c’est pour cette raison qu’elle achète une villa à Ramatuelle. Par conséquent, elle va se rapprocher d’une autre star phare qui n’est autre que Brigitte Bardot.

Une amitié forte, mais de courte durée

À cette période, les deux actrices, Brigitte Bardot et Romy Schneider sont au sommet de leur gloire et suivi par tous les paparazzis. Elles passent beaucoup de temps ensemble et deviennent amies. « C’était aux environs des années 70-80, elle était souvent à Saint-Tropez et a même acheté une propriété ramatuelloise que j’avais visitée sans l’aimer. C’était un élevage de poules en batterie et j’étais écœurée. », raconte Brigitte Bardot.

Hélas, leur amitié fut de courte durée, car un avènement est venu tout chambouler. Brigitte Bardot revient sur l’un de ses souvenirs avec Romy Schneider : « Romy venait se baigner à La Madrague, jusqu’au jour où nous avons été piégées par des paparazzis. Romy, furieuse, ne remit plus jamais les pieds chez moi. Quant à moi, je perdis une amie et la face ! C’était une fille formidable. Elle menait sa vie avec courage et beauté, sans aucune épaule, avec un caractère difficile, mais une vulnérabilité secrète ». D’ailleurs, ces déclarations se retrouvent également dans le livre La Véritable Romy Schneider écrit par Emmanuel Bonini chez Pygmalion.

Brigitte Bardot fait référence à Marilyn Monroe et Romy Schneider

En septembre 2012, Brigitte Bardot a révélé qu’elle ne regrette pas du tout l’arrêt de sa carrière au cinéma. En effet, elle expliquait la chose suivante à nos confrères du Vanity Fair américain : « J’étais malade de tout cela. C’est une bonne chose que j’aie arrêté parce que ce qui est arrivé à Marilyn Monroe et Romy Schneider aurait aussi pu m’arriver« . Est-ce que Brigitte Bardot a su arrêter sa carrière à temps ?

Aujourd’hui, elle se sent en forme pour faire bouger les choses et lutter pour les causes qui lui tiennent à cœur, notamment avec sa fondation. « Je ne me sens pas vieille, ni mal en point. Je n’ai pas de temps à perdre avec les questions d’âge parce que je vis seulement pour ma cause. Aujourd’hui, il existe plus de régulations pour les voitures que pour les animauxTous mes combats sont motivés par la défense des animaux. »