Brigitte Bardot traumatisée : cet avortement clandestin qui a failli lui coûter la vie, un enfer

La comédienne revient sur un épisode de sa vie horrible et traumatisant. En effet, elle se fait avorter à 17 ans et ça tourne mal !

Par Laura C-M-Brigitte Bardot traumatisée : cet avortement clandestin qui a failli lui coûter la vie, un enfer

Cet épisode de sa vie, Brigitte Bardot aurait préféré ne jamais le vivre. En effet, on sait qu’elle a toujours eu un rapport particulier avec la maternité et on comprend mieux pourquoi maintenant. Un documentaire baptisé Les années de nos idoles a été diffusé sur la chaine C8 ce vendredi 15 juillet. Les fans ont été plus que ravis d’en apprendre davantage sur Brigitte Bardot. Cette amoureuse des animaux a vécu un évènement traumatisant quand elle était encore mineure. En effet, elle a frôlé la mort à cause d’un avortement clandestin qui a tourné au cauchemar…

Brigitte Bardot : traumatisée à vie, elle fait des révélations hallucinantes sur sa vie int*me…

Même à 87 ans, Brigitte Bardot continue d’envouter les foules. En effet, personne n’a oublié qui elle était et sa carrière au cinéma. Mais, en dehors de la comédie, elle a aussi du talent dans la musique. Aujourd’hui, elle reste populaire et fait parler d’elle pour ses prises de positions pour la protection des animaux qu’elle aime tant.

Dans son livre Initiales BB, Brigitte Bardot a bien voulu faire des confidences sur les moments les plus décisifs de sa vie. Que ce soit les instants de bonheur ou de malheur… L’un de ses récits nous a laissé sans voix…

Un avortement clandestin atroce…

À 17 ans, l’interprète de Moi je joue tombe enceinte de son premier mari, Roger Vadim. Mais, elle est un peu trop jeune pour avoir un enfant. À l’époque, elle ne peut pas se faire avorter dans l’hexagone, alors la vedette doit se déplacer dans un pays voisin, notamment en Suisse. Elle subira un avortement clandestin dans des conditions « déplorables ».« Les douleurs qu’elle a ressenties furent atroces. Elle est traumatisée », dévoile Pascal Louvrier dans son ouvrage baptisé Vérité BB aux éditions Tohu-Bohu.

Brigitte Bardot a failli mourir à cause d’une hémorragie

Juste avant le tournage du film Manina, la fille sans voiles qui s’est déroulé sur l’ile de Beauté, en Corse, Brigitte Bardot voit sa vie défiler. En effet, « elle a failli mourir » à Megève où elle a dû faire une pause. « Comme la bête dont on brûle le cuir au fer rouge, elle garde de cette épreuve une peur panique de la maternité », peut-on apprendre dans le livre Vérité BB.

Quelque temps après, Brigitte Bardot retombe une seconde fois enceinte de son époux, Roger Vadim. Elle prend la décision d’avorter encore une fois en Suisse « au fond d’un appartement ». Une intervention qui a bien failli lui couter la vie.

« Le saignement se transforme en hémorragie », raconte Pascal Louvrier. Prise en charge à l’hôpital, Brigitte Bardot fait un arrêt cardiaque… Par chance, les urgentistes arrivent à la réanimer. Malgré cette épreuve douloureuse, Brigitte Bardot sera quand même devenue maman plusieurs années plus tard.

En effet, elle donne naissance à son fils unique, le fruit de son amour avec Jacques Charrier. Hélas, ces avortements traumatisants ont laissé des cicatrices. Brigitte Bardot n’a jamais réussi à créer du lien avec son enfant. D’ailleurs, la grossesse fut une étape très compliquée à vivre pour la jolie blonde : « C’est un peu comme une tumeur qui s’étaient nourrie de moi », a avoué l’actrice dans sa biographie.