Brigitte et Emmanuel Macron : voici la somme folle qu’a coûté la piscine au Fort de Brégançon

Emmanuel Macron a fait installer une piscine au fort de Brégançon. Quel a été le coût de cet investissement dont sa famille profite déjà depuis quatre ans ?

© Ladepeche.fr-Brigitte et Emmanuel Macron : voici la somme folle qu’a coûté la piscine au Fort de Brégançon

Le fort de Brégançon accueille actuellement Brigitte et Emmanuel Macron qui profitent de vacances ensoleillées. Le couple est arrivé sur place samedi 30 juillet. Pour se détendre et profiter pleinement de ce séjour estival, le président de la république et son épouse jouissent d’une magnifique piscine. Vous vous demandez quel coût peut représenter cet investissement ? Objeko vous donne quelques éléments de réponse dans cet article.

Le couple Macron a fait installer une piscine dans le jardin du fort de Brégançon

Voilà quelques jours qu’Emmanuel Macron et Brigitte ont rejoint le fort de Brégançon, la fameuse résidence de vacances du président de la république française. Et pour profiter pleinement de chacun de ses séjours détente dans cette belle demeure, le couple a fait installer une magnifique piscine en 2018. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais à l’époque, cet aménagement coûteux au fort de Brégançon avait fait polémique. En effet, un tel ajout représente une grosse dépense.

L’Elysée qui commande une piscine, pourtant hors sol, voilà qui a déplu à un grand nombre de français. Pour justifier le choix d’un bassin à poser plutôt qu’à creuser, l’Elysée avait évoqué l’impossibilité de creuser sur le terrain du fort de Brégançon. Officiellement, c’est donc pour une raison pratique que la piscine hors sol avait été choisie. Quoi qu’il en soit, cet achat a bien été réalisé et profite au couple présidentiel chaque année depuis 2018.

Cette année-là, la presse avait relayé l’information suivante : le couple Macron souhaite installer une piscine au fort pour se protéger des paparazzis et du public. À cette période l’Elysée s’était publiquement exprimée sur ce projet. « Nous avons demandé des études notamment aux Architectes des bâtiments de France parce que la plage en bas n’est pas du tout privée et ne préservera pas l’intimité des enfants et petits-enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

Un bassin hors sol pour préserver la tranquillité des enfants et petits-enfants du couple présidentiel

Les journalistes avaient également mis en avant les coûts astronomiques et les difficultés techniques que représentait l’installation d’une piscine creusée. En outre, ce projet aurait été bien plus coûteux qu’une piscine hors sol. Du moins, c’était le cas il y a quatre ans. Avant que la décision ne soit prise par l’Elysée, celle-ci a évoqué les études en cours et précisé que le prix resterait « raisonnable ». S’agissant de dépenses publiques, il était impératif de ne pas froisser l’opinion.

La piscine du fort de Brégançon, c’est un bassin de 120 cm de profondeur, 10 m de long et 4 m de large. Le coût total de cette installation : 34 000 euros. L’Elysée a révélé officiellement la raison pour laquelle Emmanuel Macron a fait installer cette piscine. Il s’agirait en effet de « préserver l’intimité de la baignade des enfants ». Chaque année, le couple présidentiel reçoit les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron.

Le fort de Brégançon accueille donc des bambins qui ne résistent pas aux joies de la baignade. Mais comment passer inaperçus sur les plages méditerranéennes ? Celles-ci accueillant un monde fou tout au long de l’été, mieux vaut rester au fort pour ne pas attirer l’attention. Avec la piscine, toute la petite famille profite d’activités rafraichissantes en toute intimité.

Concernant cette importante dépense qui couvre l’installation et les frais d’entretien annuels, l’Elysée a fait savoir qu’elle serait incluse au budget annuel consacré au fort de Brégançon. À savoir que celui-ci s’élève à 150 000 euros.