Brigitte et Emmanuel Macron : Voici leur jardin secret, leur fortune, les salaires, leur villa au Touquet et la retraite

Combien gagnent réellement Brigitte et Emmanuel Macron ? Nous avons la réponse.

Énorme scène de ménage entre Brigitte Macron et Emmanuel, "Il est totalement ulcéré"
© Bestimage

Alors que depuis la prise de fonction d’Emmanuel Macron Les français réclament un meilleur salaire, nous allons vous révéler aujourd’hui, combien gagne réellement le couple Macron. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que les sommes vont faire réagir de nombreuses personnes. Alors, vous êtes prêts ?

Emmanuel Macron: Une villa estimée à 1,4 millions d’euros

Brigitte Macron n’a pas vraiment à se plaindre financièrement. En effet, ses parents lui ont aussi laissé des biens immobiliers. On apprend notamment que la Première Dame a hérité de son père une villa estimée à 1,4 million d’euros. Sa famille (Les Trogneux) a notamment fait fortune dans la production de macarons et de chocolats. La villa des Macron, baptisée Villa Monejan, est située est plein coeur du “triangle d’or touquettois” et juste au-dessus d’une agence immobilière. Mais ce n’est pas tout, la femme d’Emmanuel Macron profite aussi de la location de deux locaux commerciaux situés aux pieds de la villa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @coco_xinelle

On peut le dire, depuis qu’Emmanuel Macron est président de la République, la villa jouit d’une fréquentation à la hausse. En effet, les week-ends, des centaines de touristes viennent se photographier devant la maison. Certains font même exprès le déplacement pour pouvoir la voir. La maison, qui est située dans une rue très commerçante permet donc aux professionnels du coin de faire un meilleur chiffre d’affaires. Enfin, avant que la pandémie ne vienne tout bousculer évidemment.

“48 200 euros par an”

Concernant les deux locaux commerciaux situés aux pieds de la villa Monéjan, nous savons exactement combien ça rapporte à Brigitte Macron. En effet, ce que nous pouvons vous dire, c’est que la location de ces deux locaux, rapporte à la première dame chaque année 48 200 euros, soit plus de 4 000 euros par mois. Et ce n’est pas tout car, d’après la source, en plus des 48 200 euros qu’elle touche chaque année, Brigitte Macron touche aussi chaque mois sa retraite de professeure. Ainsi, celle-ci s’élève notamment à 2150 euros par mois.

S’ajoutent ensuite les 11 550 euros que gagne son mari en tant que président de la France, on peut dire en effet que le couple Macron trouve tout son bonheur à l’Elysée. Emmanuel Macron a également écrit un livre : Révolution. Au total, entre 2016 et 2017, il aurait perçu 250 000 euros de droits d’auteurs. Soit une moyenne de 20 883 euros par mois en un an. Pas mal non ?

Combien ça fait exactement ?

Si on a pu vous lister l’ensemble des biens d’Emmanuel et de Brigitte Macron, la population se demande ce que vaut la fortune du couple présidentiel exactement. Et bien, à la rédaction d’Objeko, on a décidé de faire le calcul. Pour le débuter, nous allons prendre la somme que gagne un président de la république : 15 000 euros brut par mois, soit 11 550 euros net. Il faut ajouter à cela, la retraite de Brigitte Macron à 2150 € par mois, ce qui fait un total de 13 700 euros fixe par mois et 164 400 euros par an. C’est déjà une somme conséquente, mais ça ne s’arrête pas là, bien au contraire.

Comme nous vous le disions plus haut dans l’article, a femme d’Emmanuel Macron possède deux locaux commerciaux qu’elle loue à l’année. Une somme qui s’élève à 4 000 euros par mois soit 48 000 euros par an. Ainsi, quand on fait le total, on compte 212 400 de gain par année pour le couple, ce qui fait environ 17 700 € par mois. Pour une personne qui gagne le SMIC, il vous faudra 15 mois pour gagner autant que le couple gagne en 1 mois, et 12 ans de SMIC pour toucher ce que le couple présidentiel touche en 1 an. Ça fait rêver non ? En tout cas à la rédaction d’Objeko on en rêve. Et vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !