Brigitte Macron bouleversée : elle craque en plein direct du JT de TF1

Brigitte Macron s’est trouvée bouleversée, parlant d’un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

Brigitte Macron totalement bouleversée en pleine interview, la première dame de France craque
© JB Autissier/Panoramic/Starface

Brigitte Macron, première dame de France et présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, était l’invitée de Jacques Legros sur le plateau du JT de 13H de TF1. Au détour d’une question, la belle dame d’habitude si forte n’a pas pu s’empêcher d’être bouleversée, et submergée par l’émotion ! L’équipe Objeko vous propose de découvrir ce moment de télévision très touchant. 

Brigitte Macron : Première Dame de France

Brigitte Macron est considérée comme la Première dame de France. Et quelle dame ! Son parcours est assez atypique, ce qui lui avait d’ailleurs valu quelques polémiques à l’époque. 

Née Brigitte Trogneux à Amiens, la dame de 68 ans a eu plusieurs vies. Élève très studieuse, elle obtient un baccalauréat avec mention très bien, ainsi qu’une maîtrise ès lettres. Elle commence sa carrière en tant qu’attachée de presse à la chambre de commerce du Nord-Pas-de-Calais, avant de passer son CAPES et devenir professeur de français et de latin.

Côté cœur, Brigitte Macron est mariée à André-Louis Auzière, fils du haut fonctionnaire Louis Auzière, administrateur de la colonie française du Cameroun, et de Renée Costes. Le couple a trois enfants. Ils vivent une relation tout à fait normale. Cependant, un élève de la dame vient tout perturber : Emmanuel Macron. Celui-ci n’a que 15 ans, et participe aux cours de théâtre de la professeure. Ils se rapprochent, et commencent à entamer une relation. Leur relation reste cachée, surtout qu’elle est hautement illégale. 

Brigitte finit par divorcer de son ancien mari, et épouse Emmanuel Macron en 2007. Désormais nommée Brigitte Macron, elle se met entièrement au service de la carrière politique de son mari, désormais président de la république. La différence d’âge entre les deux tourtereaux, et leur rencontre, a fait couler beaucoup d’encre il y a quelques années. Cependant, nous sommes désormais totalement habitués à voir ce couple heureux et uni !

Brigitte Macron émue sur le plateau de TF1

En tant que première dame de France, Brigitte Macron soutien de nombreuses œuvres de charité. Ce mercredi 12 janvier 2022, elle s’est rendue sur le plateau du JT de 13H de TF1 afin de promouvoir l’opération pieces jaunes. C’est tout à fait attendu de sa part, car elle est à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Avant elle, ce rôle incombait à Bernadette Chirac.

Elle était ainsi l’invitée de Jacque Legros, qui remplace toujours Marie-Sophie Lacarrau. En effet, celle-ci est toujours affublée de la COVID-19, même s’il semble qu’elle s’en sorte plutôt bien. Dans cet entretien préenregistré, Brigitte Macron a répondu à de nombreuses questions, et a notamment parlé du personnel soignant qui essuie la pandémie de la COVID-19 depuis presque deux ans. Un des problèmes rencontrés par les soignants citadins serait le prix des loyers. Elle déclare ainsi : 

Ça coûte très cher d’habiter dans une grande ville. Non seulement, elles ont un travail très fatiguant, pour lequel elles (et ils) se donnent complètement, mais en plus, il y a deux à trois heures de trajet par jour qu’il faut rajouter à tout ça. Donc il y a une charge mentale qui est beaucoup trop lourde.

Au bord des larmes, elle poursuit : 

Ce que j’observe, c’est d’abord l’attachement des patients à leurs soignants. Et le dévouement extrême des soignants. En ce moment, je veux leur dire… On est avec eux, et on les aidera le plus possible. Et ils vont tenir, parce qu’ils donnent tout ce qu’ils ont

Opération Pièces Jaunes : un succès retentissant

Brigitte Macron est donc venue parler de la Fondation qu’elle préside. Le travail des aides-soignants et des infirmières n’est décidément pas facile, surtout ces temps-ci. La vie des patients non plus. Et parfois, cela peut durer longtemps ! Les enfants et les adolescents souffrent particulièrement de ces longues périodes de maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pièces Jaunes (@piecesjaunes)

C’est pourquoi Brigitte Macron met à profit son statut pour l’opération pièces jaunes. Celle-ci a été lancée en 1989, basée sur une opération similaire américaine. Le but est simple. En récoltant des petites pièces qui encombrent nos portes-monnaies, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France finance des projets améliorant le quotidien en milieu hospitalier. Décorations, sorties, jouets, accueil des familles, tout est fait pour les aider.

Et cela marche bien ! Brigitte Macron peut être fière de son combat. Si vous souhaitez, vous aussi, participer à l’opération pièces jaunes, vous pouvez le faire en vous débarrassant de vos centimes, mais aussi par SMS ou par Internet ! N’attendez pas la date butoir pour vous y intéresser ! N’oubliez pas que dans ce genre d’opération, chaque petit geste peut faire une grosse différence. 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.