Brigitte Macron : ce sublime bijoux totalement inattendu qui fait parler…

Quel est ce très joli bijou que Brigitte Macron a reçu en cadeau ? La compagne du chef de l'État reçoit un magnifique présent lors de l’un de ses déplacements.

© Jean-Christophe Tardivon / Pool / Bestimage

Présente au salon international du patrimoine culturel de Paris, Brigitte Macron a fait une apparition très remarquée. La première dame de France a d’ailleurs reçu un très joli cadeau le jour de sa visite. En effet, l’une des exposantes a réussi l’incroyable exploit de convaincre les gardes du corps de s’approcher d’elle pour lui remettre un présent. Une rencontre sur laquelle Objeko revient pour vous.

Brigitte Macron : un magnifique bijou offert par l’un des artisans du salon

Le temps du bilan

Très bientôt, le quinquennat d’Emmanuel Macron prendra fin. En attendant de savoir si l’actuel président de la République se présentera à la prochaine élection afin de tenter d’entamer un deuxième mandat, le moment est venu de faire le point sur les cinq ans qui viennent de s’écouler. Si du côté de la politique, le chef de l’État ne semble pas avoir totalement fait l’unanimité, son épouse Brigitte Macron peut se vanter d’avoir réalisé un sans-faute. Il faut effectivement reconnaître que la première dame de France a réussi durant toutes ces années à ne pas créer de vives polémiques autour de sa personne.

Même si officiellement, Brigitte Macron n’a pas de rôle déterminé par rapport à la fonction de son époux, le rôle de première dame de France tient néanmoins une place importante aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’étranger. Au fil du temps, l’ancienne enseignante a d’ailleurs réussi à s’imposer comme un soutien de poids pour Emmanuel Macron. Toujours à la bonne place au bon moment, elle n’a pas fait de vague et a rapidement démontré qu’elle était véritablement un atout pour lui. Sur le plan international, certains journalistes la considéraient même comme l’égale d’une personnalité comme Jackie Kennedy tant Brigitte Macron a bien représenté notre pays durant le mandat de son mari.

Une ambassadrice de première ligne

En effet, Brigitte Macron n’a cessé de mettre en valeur ce qui se fait de mieux en France. Notamment en matière de vêtements ou de bijoux, elle a fait tout son possible pour placer dans la lumière les créateurs les plus en vue ou en devenir. À de nombreuses occasions, le public a ainsi pu la découvrir vêtue de magnifiques pièces issues des collections des plus grands couturiers ou de maisons plus confidentielles. Elle n’a d’ailleurs jamais caché être une admiratrice de ce savoir-faire que beaucoup nous envient à travers le monde. À chacune de ses apparitions, il était donc important pour elle d’être l’ambassadrice de ce patrimoine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel

Dans la même optique, Brigitte Macron s’est rendue à plusieurs reprises au salon international du patrimoine culturel de Paris. Il s’agit d’une manière pour elle de rendre hommage à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui grâce à leur métier d’artisan exportent ce que la France fait de mieux. Au mois d’octobre dernier, elle était donc une fois de plus présente au Carrousel du Louvre dans le cadre de cet événement très attendu. Une visite qui a également été l’occasion pour une exposante d’accomplir un rêve et de faire beaucoup parler d’elle par la même occasion. Objeko vous en dit plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Thomas 🇫🇷 (@gabtho777)

Une jolie rencontre

Ce jour-là, Marie Janvier, une jeune femme originaire de Saint-Calais a effectivement eu une idée de génie. Consciente que Brigitte Macron allait probablement passer devant son échoppe, elle lui a réservé une petite surprise. Lorsque l’épouse du président passe à sa hauteur, l’exposante n’hésite pas à interpeller les services de sécurité pour leur poser une question : « J’ai demandé à ses gardes du corps, car il y avait beaucoup de monde autour d’elle, un ministre et d’autres personnes importantes, si je pouvais lui offrir quelque chose ». D’après le site actu.fr, il s’agissait pour la créatrice de remettre à la première dame de France un bijou. Un objectif qu’elle a réussi à atteindre : « On a discuté une minute. C’était court. On a parlé du métier de plumassière qui était en voie de disparition, puis elle m’a remerciée ».

Bien évidemment très heureuse d’avoir eu l’opportunité de rencontrer Brigitte Macron, Marie Janvier détaillait le cadeau qu’elle venait de faire à l’épouse du chef de l’État. Il s’agit « d’une broche avec des plumes de faisans, de pintades, de coqs et d’oies teintes. Et au milieu, il y a une perle en verre ». Encore toute retournée par cette rencontre, la créatrice se disait très émue d’avoir eu cette incroyable chance : « J’avais vu qu’elle venait tous les ans (…). Je me suis dit qu’il y aurait peut-être une opportunité pour lui offrir quelque chose (…) ». En tout cas, si ce présent a fait le bonheur de celle qui l’a fait, l’histoire ne raconte pas si finalement Brigitte Macron a déjà porté cette broche ?