Brigitte Macron, en robe bleu lavande et courte, elle fait sensation aux cotés de Stéphane Bern

Comme chaque année, Brigitte Macron était présente, ce 7 juin, à la remise de prix de la Fondation Stéphane Bern. Vêtue d’un ensemble bleu lavande, la première dame de France a comme toujours ébloui.

Brigitte Macron, en robe bleu lavande et courte, elle est éblouissante aux cotés de Stéphane Bern
© Stéphane Lemouton / Bestimage

Présente à la remise des prix de la Fondation Stéphane Bern ce lundi 7 juin, Brigitte Macron a fait une apparition très remarquée. En effet, le choix de sa tenue d’un magnifique bleu lavande prouvait une fois de plus ses goûts très sûrs en matière vestimentaire. Accompagnée de Mary du Danemark pour l’occasion, la présence des deux femmes a été particulièrement appréciée. Objeko revient donc pour vous sur cette cérémonie.

Brigitte Macron : sa classe et son élégance mettent tout le monde d’accord

Un parcours sans faute

Depuis que Brigitte Macron a posé ses valises au palais de l’Élysée, ses apparitions sont toujours de grands événements. En effet, son style est constamment analysé dans les moindres détails. D’ailleurs, elle semble n’avoir jamais commis une seule erreur en la matière. Tous les avis sont effectivement unanimes pour admettre que la première dame de France aura particulièrement brillé dans ce domaine. Certains observateurs étrangers, notamment des journalistes britannique ou allemand, la considèrent tout simplement comme l’une des femmes les mieux habillées de la planète. Capable d’afficher des looks bien différents, l’élégance à la Française reste toujours son fil conducteur.

Au cours des années, certaines tenues de Brigitte Macron sont d’ailleurs rentrées dans la mémoire collective. Certains se souviennent bien évidemment de sa très belle veste à la coupe militaire portée sur un simple jean, ainsi que de sa robe de bal brodée signée par Louis Vuitton. Lors de sa rencontre avec le pape, sa robe noire avait également été plébiscitée. Tout comme son manteau rose lorsqu’elle était en déplacement aux États-Unis en 2018. Mais aujourd’hui à l’occasion de la remise des prix de la Fondation Stéphane Bern, l’épouse du président Macron a opté pour une robe couleur lavande. Objeko vous la décrit dans les moindres détails.

Un véritable défilé de mode

Ce lundi 7 juin 2021, Brigitte Macron était donc présente comme chaque année pour cette journée qui lui tient particulièrement à cœur. Cette remise de prix a pour but de récompenser les initiatives de mise en valeur du patrimoine sur le territoire français. Très impliqué dans cette cause, le célèbre présentateur souhaite effectivement récompenser les plus méritants dans cette action. Il peut ainsi compter sur le soutien de la première dame de France pour encore un peu plus jeter un coup de projecteur sur cet événement. Tout comme d’ailleurs sur la princesse Mary du Danemark dont la présence a été particulièrement saluée.

Mais comme en pareille circonstance, les tenues choisies pour l’occasion ont bien évidemment suscité l’intérêt. Brigitte Macron avait donc opté pour un tailleur bleu lavande avec jupe courte accompagné d’une paire d’escarpins. Il faut bien reconnaître que cette couleur lui va à ravir. D’ailleurs, elle l’avait déjà portée lors de son arrivée à l’Élysée. Du côté de Mary du Danemark, elle avait choisi une robe fleurie avec des escarpins noirs. Sa tenue était également agrémentée d’un masque de protection parfaitement assorti au reste de son look. En définitive, toutes deux arboraient des styles qui mélangent l’élégance due au caractère officiel de la cérémonie, tout en apportant une touche de fraîcheur en raison des températures printanières.

Une garde-robe bien garnie

Brigitte Macron paraît avoir un dressing digne de son statut de première dame de France. Pourtant, toutes les robes qui se trouvent dans ses armoires ne lui appartiennent pas. En effet, si l’épouse du président arbore régulièrement les plus belles créations des plus grands couturiers français, certaines pièces lui sont en réalité parfois prêtées ou offertes. Mais même dans ce dernier cas, elle n’en devient pas propriétaire. Effectivement, ces cadeaux sont considérés comme des présents destinés à l’État, ils sont alors rangés dans la collection de l’Élysée. Bien évidemment, l’ancien professeur possède ses propres vêtements et peut donc jongler entre des pièces venues d’horizons bien différents.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Tristan Bromet (@tbromet)

Néanmoins au fil des années, Brigitte Macron aura démontré avoir une petite préférence pour certaines maisons. Parfois aperçue lors des défilés parisiens, elle compte d’ailleurs parmi ses plus proches conseillers un homme très célèbre dans le monde de la mode. Dans une interview accordée en 2020, elle reconnaissait ainsi toujours pouvoir compter sur Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de chez Louis Vuitton. En résumé, Brigitte Macron a toujours accordé une grande importance à la manière dont elle se présentera devant les Français. Sans jamais commettre la moindre faute de goût de style, ses tenues ont toujours été jugées parfaites en toutes circonstances. On pourrait donc facilement affirmer qu’au cours du mandat politique de son époux, Brigitte Macron n’a jamais commis le moindre fashion faux pas !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.