Brigitte Macron et le Président de la République: Ce qui pourrait causer la rupture du couple

Brigitte Macron et son mari sont aussi mystérieux que fascinant en tant que couple. L’écrivaine Gaël Tchakaloff publie un livre dans lequel elle dévoile notamment les sujets de discorde du couple présidentiel.

Brigitte Macron et le Président de la République : ce qui pourrait causer la rupture du couple
© Bestimage

Brigitte Macron et Emmanuel Macron, la Première Dame et le Président de la République, sont les têtes d’affiche du nouveau livre politique de Gaël Tchakaloff. L’écrivaine était invitée dans l’émission C à Vous, sur France 5, ce 1er septembre. Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, elle va lever le voile sur les dessous d’un couple de pouvoir. Mais elle explique immédiatement que ce n’est pas tant la haute fonction d’Emmanuel Macron qui l’interpelle. C’est plutôt le rôle de Brigitte Macron auprès du Président de la République et surtout leur couple si fusionnel. Or, dans tous les couples, des tensions peuvent apparaître. Objeko vous révèle donc le sujet qui pourrait causer du tord à l’harmonie dans le couple présidentiel.

Brigitte Macron et le Président de la République forment un couple qui intrigue le monde entier

Ce couple est d’abord atypique de part son histoire. En effet, avant même qu’Emmanuel Macron ne devienne Président de la République, son couple étonnait. Car il avait entre 15 et 16 ans quand il rencontre celle qui deviendra son épouse. Brigitte Macron était alors professeur de lettres et supervisait également des cours de théâtre. C’est au lycée que leur histoire commence et elle va tout quitter pour l’adolescent. Cette histoire d’amour a créé des remous dans les familles respectives du couple. Mais ils ont tenu bon et affichent aujourd’hui sans le dire qu’ils ont eu raison. Puisque leur idylle commençait en 1993 et qu’ils sont encore très amoureux.

L’écrivaine Gaël Tchakaloff publie son livre sur le couple, Tant qu’on est deux, le 25 août dernier. Et c’est le monde entier qui s’y intéresse puisqu’elle a été très proche (et l’est toujours) d’Emmanuel et de Brigitte Macron. Elle explique ainsi, sur le plateau de C à Vous qu’elle a versé des larmes lorsqu’elle s’est confrontée à la froideur de Brigitte Macron, visiblement déçue que son amie publie ce livre. Mais l’écrivaine se défend de toute trahison vis-à-vis de la Première Dame ou du Président de la République. Selon elle, ils restent amis mais le livre continue d’être un sujet tabou.

Sur France 5, ce sont d’autres révélations que va faire Gaël Tchakaloff. Sans pour autant dévoiler tout ce que contient son ouvrage, elle va laisser entendre qu’un sujet de discorde pourrait faire vaciller le couple présidentiel. En effet, elle explique par exemple que Brigitte Macron connaît son mari par cœur. Qu’il faut savoir fair preuve de fermeté pour se faire entendre face à lui sur un sujet de friction. Et Objeko ne vous cache pas que l’un de ses sujets pourrait arriver sur le tapis très rapidement.

Un thème ultra-sensible chez le couple présidentiel

En effet, Brigitte Macron soutient son mari dans tout ce qu’il entreprend. Elle avait même fait en sorte qu’Emmanuel Macron se présente aux élections présidentielles plus tôt qu’il ne l’aurait d’abord envisagé. La Première Dame craignait que son âge pose problème à la candidature de son mari, qu’il ne perde des voix à cause d’elle. Mais si elle était favorable à ce que son époux assume les fonction de chef de l’Etat en tant que Président de la République, elle pourrait ne pas l’être deux fois. L’écrivaine disait : « Je pense que c’est une femme d’Etat que j’ai découvert. Je ne pense pas que ça lui fasse très plaisir de repartir là-dedans, elle a une forme d’abnégation. Je pense que son principal défaut à elle, c’est de toujours le faire passer avant elle. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gael Tchakaloff (@gael_tchakaloff)

Ainsi, il se pourrait que Brigitte Macron ne se sente pieds et poings liés d’accompagner son mari si il souhaite se présenter aux prochaines élections présidentielles. Ce qui pourrait donc mettre de l’eau dans le gaz chez le couple présidentielObjeko vous l’accorde. L’écrivaine Gaël Tchakaloff ajoute : « C’est chez eux deux que cette affectivité qui est leur plus grande qualité est aussi leur plus grand défaut ». En somme, si Emmanuel Macron met de côté sa volonté de se représenter aux élections (si tel est le cas), il pourrait lui aussi s’en trouver affecter et laisser ainsi se développer des tensions dans son couple. Une affaire à suivre de près donc, en espérant évidemment qu’Emmanuel et Brigitte Macron sachent surmonter cette énième épreuve que la vie met sur leur route.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.