Brigitte Macron insulte le president Français suite a ses propos polémiques

Emmanuel Macron s’en prend directement aux anti-vax. Son épouse, Brigitte, a-t-elle apprécié la performance ou bien lui fera-t-elle une nouvelle fois la morale ?

Ces propos polémiques d’Emmanuel Macron qui risquent de déplaire à Brigitte Macron…
© zuma/Starface

Face à la pandémie qui continue de progresser, le président de la République Emmanuel Macron veut serrer la vis. Selon lui, il n’est effectivement plus question que certains Français refusent le vaccin. Cependant, ses récents propos sur la question ont eu pour conséquence de nombreuses réactions scandalisées. Une nouvelle occasion pour Brigitte Macron de recadrer son mari par rapport à ses déclarations ? Objeko vous en dit plus !

Emmanuel Macron : quand sa femme Brigitte Macron le recadre

Un discours qui ne passe pas

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron et son gouvernement ont bien naturellement fait de la lutte contre la maladie une priorité. Dans cette optique, le chef de l’État et ses ministres ont mis en place une longue liste de mesures comme les confinements successifs ou encore des restrictions au niveau des déplacements. Cependant, lorsque les premiers vaccins sont arrivés sur le marché, le président de la République a mis toutes ses forces en mouvement pour que ce moyen thérapeutique devienne la solution absolue face aux problèmes.

Si à l’arrivée des vaccins, Emmanuel Macron ne parlait pas véritablement d’une obligation en la matière, il semble pourtant avoir changé d’avis aujourd’hui. Récemment interrogé sur la question, il expliquait vouloir tout mettre en œuvre pour que l’entièreté de la population soit concernée par la vaccination. Si sur le fond son analyse peut s’entendre, la forme a cependant été jugée par certains pour les moins virulents. Lors de cet échange avec les journalistes du Parisien, l’époux de Brigitte Macron n’a effectivement pas pris de gants. Il propose ainsi des solutions apparemment radicales pour convaincre les plus sceptiques concernant la vaccination. Une prise de position plutôt ferme qui ne semble en tout cas pas du goût des anti-vax. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Emmanuel Macron: ”Jusqu’au bout »

Lors de ce rendez-vous avec la presse ce 4 janvier 2022, Emmanuel Macron commence par faire un bilan de la situation. Il poursuit en avouant vouloir faire plier les antivax par tous les moyens qui sont à sa disposition : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité, les gens, plus de 90 %, y ont adhéré ». Autrement dit, le président de la République reconnaît désormais qu’il n’est plus question pour lui que les opposants au vaccin bénéficient des mêmes droits que les autres Français. Son objectif est donc d’arriver à convaincre « cette minorité réfractaire ». Il a d’ailleurs un plan bien précis.

En effet, pour arriver à une couverture totale de la vaccination en France, Emmanuel Macron veut passer à la vitesse supérieure. Pour diminuer la frange de la population qui ne veut toujours pas entendre parler du vaccin, voilà comment il compte agir : « Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emm*rdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emm*rder les Français, je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emm*rder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nawaiwaqt (@nawaiwaqt)

Des mots très forts

Dès la fin de cette intervention, les premières réactions arrivaient. Déjà dans l’entourage d’Emmanuel Macron, certains devaient effectivement se douter que ce discours et cette prise de position n’allaient pas faire l’unanimité. D’ailleurs, ce fut bien évidemment le cas puisque les critiques ont été nombreuses. Cependant, personne ne semble actuellement en mesure de préciser si Brigitte Macron a trouvé son mari pertinent ce jour-là. Il faut bien souligner que le chef de l’État peut toujours compter sur sa femme pour lui signaler qu’il dépasse les limites. À plusieurs occasions, cela fut en effet le cas. À titre d’exemple, notre rédaction évoque pour vous une histoire qui avait fait couler beaucoup d’encre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ouais! (@ouais)

Pour rappel, Emmanuel Macron rencontrait un chômeur il y a quelques mois. Alors que l’homme se plaignait de ne pas trouver le moindre emploi, le président de la République française lui avait conseillé de traverser la rue pour trouver du travail. Autrement dit, que la situation n’était pas si catastrophique que tout est une question de volonté. Des propos qui ont apparemment eu le don de faire bondir Brigitte Macron qui n’a pas hésité à faire connaître sa position à son mari. Dans le documentaire intitulé Brigitte, l’influence, on apprend ainsi que la compagne d’Emmanuel Macron aurait été très directe avec lui : « T’es complètement c*n. Pourquoi tu dis ça ? ». Une preuve que l’ancienne enseignante veille au grain en toute circonstance.




Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.