Brigitte Macron pète les plombs face à une journaliste, découvrez pourquoi elle a dérapé !

C’est le genre de nouvelle que l’on ne s’attend vraiment pas à lire et pourtant… Oui, la Première Dame, Brigitte Macron peut s’énerver. Alors que lors des déplacements officiels, elle affiche un large sourire, la femme du chef de l’Etat peut sortir de ses gonds quand elle n’est pas filmée. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Brigitte Macron sort de ses gonds face à une journaliste : découvrez pourquoi elle a dérapé !
© TF1

Gaël Tchakaloff est une journaliste qui s’est fait une spécialité de raconter les coulisses du monde politique. Elle a déjà eu l’occasion d’écrire plusieurs livres dont un consacré à Alain Juppé. Gaël Tchakaloff est une amie du couple présidentiel.

La grosse colère de Brigitte Macron

Gaël Tchakaloff indique que lorsqu’elle a prévenu la femme d’Emmanuel Macron qu’elle allait écrire un livre sur le couple présidentiel, elle serait rentrée dans une grosse colère. Elle n’a pas supporter cette nouvelle. Elle a vraiment sorti ses griffes et exprimé ce qu’elle ressentait à ce sujet sans filtre. Pourtant, sa simplicité, sa gentillesse et son sourire font qu’elle est très appréciée des Français et des Françaises depuis déjà 5 cinq années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par liewig (@christianliewig)

 

Il faut dire que Brigitte Macron est un personnage atypique et maintenant bien identifié. Elle est réputée pour être strict avec le protocole et ne pas faire de faux pas avec son mari. Mais ce témoignage récent montre qu’il ne faut pas forcément se fier si facilement aux apparences. Avec son anecdote, Gaël Tchakaloff vient de briser un mythe.

Un sujet très sensible pour Brigitte Macron

Ainsi, l’ex-journaliste devenue écrivaine, Gaël Tchakaloff, a indiqué s’être fait reprendre de volée par la Première Dame, pourtant son amie, au moment de lui dire qu’elle voulait écrire son prochain livre sur le couple présidentiel : « J’ai passé plus de temps à me battre pour avoir accès à eux qu’à écrire sur eux. Dès qu’on a su que j’écrivais un livre, la politique a remplacé l’amitié ». Le livre sortira le 25 août 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Macron Team (@macron_team)

 

Même si le couple Macron est très exposé. Il veut garder une part d’intimité et n’a pas envie que des secrets soient dévoilés. Et on peut les comprendre. Tout au long de l’année, ils sont scrutés et veulent pourvoir avoir leur vie loin du protocole et des réceptions officielles.

Une volonté de discrétion qui expliquerait ainsi son « coup de sang » face à l’envie de cette journaliste d’éditer un livre sur leur histoire et leur vie quotidienne. « Ce couple est un sujet unique qui déclenche ce type de réaction. ll ne faut pas y toucher », précise Gaël Tchakaloff.

Brigitte, une trajectoire incroyable

Ex-enseignante de français, dans un établissement religieux de Paris, Brigitte Macron est née en 1953 à Amiens. Elle est la fille d’un couple de chocolatiers. Après des études de lettres à Lille et Strasbourg, elle devient professeur de français dans sa ville natale.

En 2007, Brigitte épouse Emmanuel Macron, vingt-quatre ans, plus jeune. Son mari est alors Inspecteur général des Finances. Le mariage se déroule au Touquet, en présence de l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Le couple s’est rencontré 13 ans plus tôt, alors que Brigitte Trogneux était enseignante de français au Lycée La Providence d’Amiens. Elle animait le club de théâtre auquel prenait part Emmanuel Macron. Il  tombe alors sous le charme de l’enseignante.

En 2014, Emmanuel Macron est nommé ministre de l’économie. Dès l’été d’après, Brigitte Macron choisi de mettre fin à sa carrière d’enseignante. Après la création de son parti En marche! Emmanuel Macron démissionne du gouvernement en août 2016. Quelques mois après, en novembre 2016, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

En avril 2017, Emmanuel Macron arrive en tête du premier tour de l’élection présidentielle. En mai 2017, il gagne l’élection présidentielle avec plus de 66% des suffrages, et devient le plus jeune Président de la République française.

 

En 2019, Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Brigitte Macron est mère de trois enfants :  Sébastien, Laurence et Tiphaine, nés de son mariage avec André Louis Auzière, épousé en juin 1974.

Cet été, le couple Macron a pris des vacances dans le Sud de la France, au Fort de Brégançon. Emmanuel Macron a fait du jet ski pendant sa période de villégiature. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Brigitte Macron.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.