Brigitte Macron: sa relation secrète très étonnante avec Pascal Praud enfin dévoilée au grand jour !

Dans un article publié par le journal Le Monde ce 26 mars, des révélations particulièrement étonnantes ont été faites sur les proches relations entre Brigitte Macron et l’animateur de CNews.

Brigitte Macron en contact avec Pascal Praud, cette relation très étonnante révélée au grand jour
© Getty Images

Ce 26 mars dernier, le journal Le Monde publiait un article très intéressant sur les relations d’Emmanuel Macron avec la presse et les médias. Ces lignes revenaient également plus particulièrement sur Brigitte Macron et plus précisément sur ses supposés nombreux échanges avec le journaliste Pascal Praud. En effet, la première dame de France et l’animateur de CNews échangeraient régulièrement au téléphone, selon le quotidien. Une information plutôt étonnante concernant l’épouse du chef de l’État et celui qui ne s’est jamais privé de critiquer le gouvernement. Objeko revient donc pour vous sur cette enquête qui suscite un grand nombre de réactions.

Brigitte Macron : ces échanges répétés avec Pascal Praud

Des compliments appuyés

Le journaliste et présentateur Pascal Praud est, en effet, reconnu pour avoir un sens critique de l’action du gouvernement d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, certains ministres semblaient plutôt réticents à l’idée de se rendre sur son plateau et de devoir affronter une opposition franche et déterminée. Certains reprochent ainsi au présentateur de CNews d’avoir parfois des opinions très tranchées. Pourtant, le journaliste serait effectivement habitué à rentrer en contact avec Brigitte Macron. Une proximité qui semble d’ailleurs déroutante. Déjà en janvier dernier, le journaliste de CNews avait surpris avec un discours plutôt élogieux à l’égard de la première dame de France. Objeko revient d’ailleurs sur cette séquence qui interpellait déjà à l’époque.

Dans son émission L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud tenait ainsi un discours plutôt empathique concernant la compagne du chef de l’État.  » Je reproche souvent aux hommes politiques de manquer d’empathie ou de proximité, de ne pas être au courant de la vie des uns et des autres. , on a quelqu’un qui prend en compte l’avis des uns et des autres, pas quelqu’un de froid de distant, d’administratif, d’énarque « . Selon le journal Le Monde, ces éloges pourraient donc être le fruit d’une véritable proximité  entre les deux principaux concernés dans cette affaire. En réalité, Brigitte Macron n’hésiterait ainsi pas à décrocher elle-même son téléphone pour rentrer en contact avec l‘animateur de CNews, considéré comme parfois  » très droitier « . Une situation qui semble donc en interpeller plus d’un.

Un parcours sans faute

Depuis l’arrivée de son mari à l’Élysée, Brigitte Macron a toujours été là où on l’attendait. Alors que le quinquennat de son mari s’achève dans quelques mois, le bilan de l’ancienne professeure est, en effet, considéré par certains comme très positif. En effet, même si son rôle n’a rien d’officiel, Brigitte Macron se sera tout simplement montrée parfaite dans l’exercice pour soutenir Emmanuel Macron, sans jamais intervenir au niveau politique. Un grand nombre d’observateurs nationaux comme étrangers ont eu envers elle les comparaisons les plus flatteuses. Certains la voyaient même comme la Jackie Kennedy avec un style à la Française. La presse britannique et germanique l’a désignée comme la réelle ambassadrice du savoir-hexagonal. Elle aura ainsi pu compter sur le soutien de nombreux journalistes, tout comme celui de Pascal Praud depuis quelque temps !

Durant sa présence à l’Elysée, Brigitte Macron aura véritablement brillé par ses apparitions et son sens de la diplomatie. Son rôle comme présidente des Hôpitaux de France – Hôpitaux de Paris a également été très salué. Comme d’ailleurs de nombreuses autres actions envers les personnes les plus défavorisées de la société. En résumé, ces quatre années passées comme première dame de France auront donc réellement été un parcours sans faute. Habituée à être ainsi très discrète, cette proximité avec un journaliste de premier plan comme Pascal Praud interroge donc certains. Et d’ailleurs, le discours du journaliste plutôt élogieux concernant Brigitte Macron en étonnent d’autres.

Les conséquences de ce rapprochement ?

Pascal Praud s’est souvent montré très critiques envers l’action d’Emmanuel Macron et de son entourage politique. L’animateur de CNews a ainsi eu régulièrement un discours plutôt franc sur le sujet. Une attitude qui n’a pas toujours été appréciée par certains responsables avec des hautes fonctions. Des différents qui aurait incité certains ministres ou proches du président a tout simplement vouloir  » boycotter «  CNews. Pourtant, tout semble s’être finalement déroulé autrement. Pour preuve, Olivier Véran, le ministre de la Santé, acceptait le 10 janvier dernier d’être présent sur le plateau de la chaîne pour participer à un débat. Plus récemment, Roselyne Bachelot en faisait de même. En effet, le 12 mars dernier quelques jours avant ses ennuis de santé, la ministre de la Culture était également présente sur la chaîne. 

Un retournement de situation sur lequel certains n’hésitent donc pas à se poser des questions. Notamment, si Brigitte Macron a eu un quelconque rôle dan ces nouvelles relations cordiales entre CNews et les responsables politiques. Ou du moins si les nombreux échanges téléphoniques seraient à l’origine de cette accalmie ? En résumé, si Brigitte Macron a joué un rôle de pacificatrice. En tout cas, les révélations du journal Le Monde concernant ces échanges téléphoniques semblent plutôt interpellantes. Avec comme conséquence, que les proches d’Emmanuel Macron se retrouvent désormais régulièrement sur les antennes de CNews. Quant à savoir si Brigitte Macron en est à l’origine, c’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Même si la concordance des temps et des faits paraît permettre de formuler l’interrogation.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.