Brigitte Macron: son colossal budget “maquillage et coiffure”, fait polémique et scandale !

Depuis que les Français ont découvert Brigitte Macron, ils l’analysent sous toutes ses coutures. C’est pourquoi, Objeko tient à vous donner les détails de ses frais de mise en beauté. Vous n’allez pas en croire vos yeux !

Brigitte Macron : son colossal budget "maquillage et coiffure", fait polémique et scandale !
© Getty Images

Brigitte Macron tient toujours à se montrer sur son meilleur jour ! Or, être l’épouse d’un Président, ce n’est pas de tout repos.

Brigitte Macron, une Première dame pas comme les autres !

Un quinquennat suffit à Brigitte Macron pour marquer les esprits. En effet, grâce à son sourire lumineux et sa coupe de cheveux si caractéristique, elle fait partie de l’histoire. N’oublions pas que lors du mandat précédent, François Hollande s’était séparé de sa campagne rapidement. Les Français tiennent à leur Première dame. Cependant, lorsque certains jaloux découvrent le montant de la facture, ils n’en reviennent pas ! Objeko fait le point.

Quelques tenues vestimentaires mythiques

Souvenez-vous. Lorsqu’Emmanuel Macron comprend qu’il est le nouveau président de la République, il sait qu’il a une dette incroyable envers sa femme. Depuis toujours, elle a cru en ses capacités à diriger le pays. C’est son principal soutien et elle aurait énormément d’influence sur ses décisions. Quoiqu’il en soit, elle est la plus belle devant les caméras ou les flashs des appareils photos. C’est pourquoi, en vrai fan de mode, la rédaction se souvient avec émotion de sa première tenue vestimentaire. Conçu par la maison Louis Vuitton, à la fois bleu marine et argenté, il avait fait sensation !

Lors de la passation de pouvoir entre l’ancien responsable du parti socialiste et son ancien ministre de l’Économie, Brigitte Macron savait qu’elle avait une carte à jouer. C’est pourquoi, toujours dans les tons de bleu, elle arrive et elle fait l’unanimité. Encore une fois, c’est le grand couturier qui a imaginé cette merveilleuse pièce. Le public est vraiment admiratif. Elle ne fait pas son âge et nous prouve qu’il suffit d’avoir confiance en soi pour briller en société !

Un parfum de scandale souffle sur les réseaux sociaux !

Pour comprendre comment Brigitte Macron gère son statut de Première dame, il faut se plancher dans le rapport de la Cour des comptes. Si on regarde les frais inhérents à la coiffure ou au maquillage, c’est un peu plus de 5 000 euros par mois. Certes, cette somme semble astronomique. Mais n’oublions pas que François Hollande en dépensait le double. En fait, la chérie d’Emmanuel Macron consacre son enveloppe au salaire de ses collaborateurs. Et ces derniers ont à peine augmenté depuis un an. Ouf, l’honneur est sauf !

Dès lors, on se demande comment se fait-il qu’une personne seule coûte plus cher que ce duo mythique ? La réponse est simple puisqu’il s’agit de faire des économies partout où c’est possible. Lassés d’entendre les critiques sur leur différence d’âge, ils font appel au même styliste. D’ailleurs, pas question que Brigitte Macron ait son coiffeur ou maquilleur à demeure. Tout se passe en dehors des murs de l’Elysée. Et c’est exactement que là que tout se joue.

Aux grands mots, les grands remèdes

“Sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par lÉlyséeCe recours à l‘extérieur a permis de réduire de 70 % le coût lié à ces charges.” Fan de mode, et plus largement de cosmétiques, la femme du président sait très bien se débrouiller toute seule. En somme, il n’y a que lors des événements mondains qu’elle fait appel à un professionnel capillaire. Du reste, à Objeko, nous la trouvons plus belle que jamais. Elle dégage tellement de forces et de bienveillance. C’est un vrai modèle du genre !


Enfin, le rapport précise que les tenues portées par Brigitte Macron ne sont souvent que des emprunts. Habituée à être tirée à quatre épingles, elle fait confiance à sa garde-robe pour toujours la mettre en valeur. Encore dernièrement, elle avait décidé de jeter son devolu sur un bijou qui vante les mérites de l’industrie française. Un beau geste pour se montrer à la hauteur de ses engagements. Est-ce que cela jouera en sa faveur pour un second mandat ? Le mystère reste entier. En tout cas, maintenant qu’on sait la vérité, on va regarder plus attentivement ses toilettes !

 


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.