Brigitte Macron : son geste très fort qui a profondément touché Bernard Tapie

Gérard Davet et Fabrice Lhomme évoquent dans leur ouvrage « Le traître et le néant » la relation entre la Première dame de France et Bernard Tapie. Brigitte Macron a eu un geste qui a particulièrement touché le businessman lors de son combat contre le cancer.

Brigitte Macron : son geste fort qui a profondément touché Bernard Tapie
© Jerome Domine/ABACA

Ce 14 octobre 2021, Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient un ouvrage intitulé Le traître et le néant dans lequel ils évoquent le quinquennat de Emmanuel Macron. Un livre dans lequel ils parlent également de son épouse Brigitte Macron qui a tenu un rôle important dans cette ascension. Au fil des pages, le lecteur pourra aussi trouver quelques anecdotes sur la première dame de France, notamment au sujet de sa relation avec Bernard Tapie. Objeko vous en dit plus !

Brigitte Macron : cette attitude qui a eu le don d’émouvoir Bernard Tapie !

Un ouvrage qui en dit long

Ce jeudi 14 octobre, le public va effectivement découvrir le nouveau livre des deux grands reporters Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Après s’être longuement intéressés à Nicolas Sarkozy ou encore à François Hollande, les deux journalistes décident aujourd’hui de se plonger dans le parcours d’Emmanuel Macron. Et ce, afin de décrypter son quinquennat et de livrer quelques secrets concernant le président de la République en exercices. Ils révèlent notamment les différentes rencontres entre le président et Bernard Tapie qui ont eu lieu en toute discrétion. Un ouvrage dans lequel ils évoquent également la relation entre Brigitte Macron et l’ancien président de l’OM.

En effet, il semblerait que Brigitte Macron et Bernard Tapie avaient eu aussi eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises. Comme l’expliquait Jacques Séguéla sur le plateau de L’Heure des Pros en octobre dernier, le célèbre businessman l’aurait effectivement contacté afin de provoquer un rendez-vous : « Il m’a demandé un jour de lui présenter Brigitte. Je lui ai dit : « ‘Écoute, je vais essayer’ ». Je l’appelle et elle me dit : ‘Je serai ravie de le voir’. Il lui a alors proposé que cette rencontre se fasse chez lui, « et pas à l’Élysée pour qu’il n’y ait pas les photographes de service ».

Une entente immédiate

Selon les déclarations de Jacques Séguéla, la première dame de France et Bernard Tapie ont immédiatement été sur la même longueur d’onde : « ils ont eu un véritable état de grâce tous les deux. Brigitte Macron l’a revu plusieurs fois. C’était très sincère de son côté comme du sien ». D’ailleurs, l’épouse du président de la République connaissait parfaitement l’homme pour avoir suivi son ascension et son parcours. Au plus fort de la maladie de l’homme du businessman, elle aura de plus été très présente et lui aura montré un soutien sans faille.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel

Dans un entretien accordé à RTL en avril, Brigitte Macron tenait effectivement à rendre hommage à la force de caractère de Bernard Tapie, un homme extrêmement courageux comme elle le déclarait face au micro de la station de radio : « Il se bat tous les jours donc je l’écoute. Je suis très admirative de ceux qui ne cèdent jamais. C’est le combat de sa vie et là, en ce moment, c’est difficile ». D’ailleurs, Brigitte Macron va se montrer très attentive à l’évolution de la situation. Elle posera même un geste qui prouve son attachement à l’ancien ministre. Objeko vous explique dans quel contexte.

Brigitte Macron: Une présence de tous les instants

Touché par un double cancer de l’estomac et de l’ œsophage, Bernard Tapie est suivi par les médecins au centre Gustave Roussy à Villejuif. Comme le rapportent Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans leur livre, le directeur de cet établissement reçoit un jour un coup de fil qui va avoir le don de le surprendre. En effet, Brigitte Macron n’a pas manqué de le contacter. Lors de cette conversation téléphonique, l’épouse du président de la République lui demande de faire le maximum pour Bernard Tapie : « Prenez soin de lui, il est important pour la France ». De toute évidence, Brigitte Macron a donc à de nombreuses reprises témoigné de sa sympathie, voire de son amitié, pour celui qui nous a quittés récemment.

D’ailleurs lors des funérailles de Bernard Tapie dans l’église de Saint-Germain le 6 octobre dernier, Brigitte Macron était bien présente à la cérémonie. Tout comme un grand nombre de célébrités, mais également d’anonymes, elle était effectivement présente pour rendre hommage à celui que beaucoup pensaient immortel. Il faut en effet reconnaître que Bernard Tapie ressemblait à un véritable Phoenix qui à chaque fois renaissait de ses cendres. Très souvent mis à terre, l’homme possédait l’incroyable don de se relever et d’entamer de nouveaux combats. Malheureusement, le cancer s’est révélé un adversaire trop coriace pour celui qui n’a pourtant jamais baissé les bras. Une personnalité parfois décriée, mais également très appréciée qui en tout cas ne laissait jamais personne insensible. Une vie qui ressemble en tout cas à un véritable roman d’aventures…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.