Britney Spears : son calvaire quotidien raconté par son ancien garde du corps

Britney Spears, sous tutelle de son pere, vit un cauchemard que raconte son ancien garde du corps Fernando Flores

© Abaca

Britney Spears vit un véritable calvaire depuis plus de 10 ans. Santé mentale défaillante, mise sous tutelle, la star n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son ancien garde du corps a récemment dévoilé le quotidien morose de la star à la presse américaine. Objeko vous raconte tout dans cet article !

Britney Spears : l’enfant star

Beaucoup de Français ont découvert Britney Spears grâce au titre Baby One More Time sorti en 1998. La célébrité de 39 ans était alors toute jeune et avait conquis le public avec ses musiques entraînantes, ses pas de danse, et son côté provocateur assumé. 

Pourtant, sa carrière commença bien avant. Alors qu’elle n’a que 8 ans, ses parents la font auditionner pour des émissions et des pièces de théâtre. Elle décroche quelques rôles à Broadway, ainsi que des passages dans des spots publicitaires.

Cependant, c’est le Mickey Mouse Club qui la propulse au rang de célébrité, alors qu’elle rentre tout juste dans l’adolescence. L’émission était très populaire aux États-Unis au début des années 1990. Britney Spears anime l’émission avec trois autres enfants stars toujours très connus de nos jours : Christina Aguilera, Justin Timberlake, et Ryan Gosling. Les producteurs de l’émission ont eu beaucoup de flair !

Christina Aguilera et Britney Spears furent les reines du début des années 2000, alliant performances vocales exceptionnelles, et chorégraphies sensuelles. Britney fait souvent la une de la presse grâce à sa relation avec Justin Timberlake qui s’est transformée en séparation très médiatisée. 

Il était tout simplement impossible de passer à côté de la jeune chanteuse, que ce soit à la radio, à la télé, et même sur le grand écran (avec très peu de succès cependant). Toutefois, cette surmédiatisation signa la perte de la jeune femme….

Un burn-out très médiatique

Britney Spears a pendant longtemps été une fervente conservatrice américaine, prônant la virginité avant le mariage et le respect des traditions. Cela peut paraître étrange, au vu de sa réputation médiatique !

La Princesse de la Pop a eu une longue relation avec Kevin Federline, un rappeur et danseur qui était peu connu en France, mais avait une belle réputation Outre-Atlantique. 

Leur couple a fait les choux gras de la presse pendant des années. Les tourtereaux se sont mariés en 2004, et ont documenté leur relation quelque peu chaotique dans une émission de téléréalité diffusée aux États-Unis.

De leur union naîtront deux enfants : Sean Preston Spears-Federline en 2005, et Jayden James Spears-Federline en 2006. Tout semble donc aller pour le mieux pour le couple sulfureux qui semble avoir trouvé son équilibre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @historynuggets

Malheureusement, c’est à partir de ce moment que la vie de la star de la chanson a totalement changé du tout au tout. Le couple glamour Britney Spears / Kevin Federline se sépare et divorce en 2006, soit seulement deux ans après leur mariage. 

Le divorce ne fut pas en faveur de la Princesse de la Pop, qui perdit la garde de ces enfants. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. La santé mentale de Britney Spears en a pris un énorme coup. 

En 2007, la star craque et fait un burn-out en public. Les paparazzis la poursuivent dans la rue jusque dans un salon de coiffure. La star se rase alors entièrement la tête, l’air hagard, et apparaît agressive. Ce fut le début d’un cauchemar de plus d’une dizaine d’années…

Britney Spears : son enfer quotidien

L’enfer qu’a traversé Britney Spears, son ancien garde du corps Fernando Flores  le connaît bien. La belle chanteuse a été mise sous tutelle de son père Jamie en 2010. Celui-ci ne prend pas son rôle à la légère, et fait vivre à sa fille un véritable calvaire

Dans les colonnes de nos confrères du Mirror, le garde du corps s’exprime. Britney aurait vécu ”comme une détenue dans une prison dorée”. Ses cigarettes furent rationnées, et elle ne pouvait pas sortir de son domicile sans être accompagnée. Et bien entendu, hors de question de garder ses enfants !

Heureusement, de nombreux éléments ont été percés à jour, prouvant les abus du père de Britney Spears concernant sa fille. Le mouvement #Free Britney est ainsi née de ces révélations chocs. Cependant, Fernando Flores tempère l’ardeur des fans de la chanteuse : “elle risque toujours d’être exploitée, et je crains que cela ne se reproduise. Elle était dans un état lamentable avant la mise en place de la tutelle et, malgré tous ses défauts, cela a permis de reprendre le contrôle de sa vie. Je comprends parfaitement le mouvement #Free Britney, mais quelle est l’alternative, vraiment ? Si la mise sous tutelle est supprimée, nous risquons de revenir à 2008”.

Il semblerait donc que la tourmente de Britney Spears et ses problèmes de santé mentale ne soient pas finis. L’équipe Objeko lui souhaite un bon rétablissement, et vous tiendra informée des prochaines péripéties de la vie de la Princesse de la Pop !