Bruce Willis, au plus mal : malade, il prend une décision radicale pour sa carrière

Bruce Willis est un acteur qui a su se faire connaître durant de nombreuses années. Ayant marqué de nombreuses générations, il a récemment décidé de mettre fin à sa carrière !

© news.sky

Bruce Willis est un acteur qui a grandement marqué le monde entier grâce à son incroyable carrière. Ce dernier a notamment su se faire connaître grâce à différents rôles, qui sont tout aussi importants les uns que les autres. Mais récemment, il a mis fin à sa carrière, à cause de l’aphasie, une maladie qui handicape ce dernier. 

Qu’est-ce que l’aphasie ? 

De nombreuses maladies existent dans le monde et dans notre corps. 

Certaines sont des maladies qui arrivent par un élément extérieur, comme un virus ou une bactérie. Mais parfois, cela provient directement de notre corps, qui flanche à certains moments. 

Ainsi, on peut évoquer des maladies neurologiques ou neurodégénératives. Ces dernières sont très impactantes et peuvent facilement faire bousculer le quotidien des personnes atteintes. 

L’aphasie, maladie qui touche actuellement l’acteur Bruce Willis, est une maladie qui se déclenche dans le corps. Tout d’abord, il faut savoir que cette maladie est un trouble du langage assez peu connu du grand public. 

Et l’annonce de la fin de carrière de cet acteur a mis les projecteurs sur cette dernière. Ainsi, cette maladie résulte d’un trouble du langage qui apparaît suite à un événement neurologique.

On peut évoquer un AVC, ou un traumatisme crânien comme causes, mais plusieurs événements peuvent la causer. Les maladies dégénératives peuvent également causer ce trouble, comme L’Alzheimer. 

« L’aphasie signifie simplement que quelqu’un a un problème de langage avec lequel il n’est pas né« , a résumé Hugo Botha, neurologue à la Mayo Clinic dans le Minnesota.

Bruce Willis met un terme à sa carrière !

C’est un acteur qui aura marqué de nombreuses générations de personnes grâce à ces différents rôles et ces différentes réalisations. 

Ce dernier est connu pour de nombreux rôles exemplaires dans de nombreux films qui ont connu énormément de succès. Mais également pour les nombreux engagements qu’il possède pour différentes associations. 

L’annonce de cette nouvelle, qui s’est révélée être un choc pour les personnes qui sont fans de cet acteur, a été faite par Instagram.

Et pas par n’importe qui, puisque c’est son ancienne compagne, Demi Moore, qui a dévoilé cette nouvelle. Dans un communiqué, elle précise la chose suivante : « Bruce a des problèmes de santé et on lui a récemment diagnostiqué une aphasie qui affecte ses capacités cognitives« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruce Willis (@dobledebruce)

Mais la suite du communiqué a annoncé cette nouvelle qui a été un véritable choc dans le monde du cinéma, puisqu’elle précise la chose suivante : « En conséquence de cela, et après mûre réflexion, Bruce renonce à sa carrière qui a tant compté pour lui« .

Un message signé par leurs trois filles, Rumer, Tallulah et Scout, mais aussi Emma, l’actuelle compagne de Bruce Willis, et Mabel et Evelyn, leurs deux filles. 


Comme le précisent les spécialistes américains, cette maladie peut grandement empêcher l’acteur de continuer sa carrière. 

Ils précisent la chose suivante : « Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite« .

La folle carrière de Bruce Willis !

C’est une carrière que de nombreux acteurs aimeraient connaître. Bruce Willis est un acteur qui a marqué de nombreuses générations, notamment grâce à ses différents rôles et ses différents films. 

En effet, ce dernier a su se faire connaître assez rapidement a ses débuts, grâce à son charisme et ses talents innés. 

Mais pour de nombreux fans, il ne reste nul autre que le célèbre policier du film Die Hard. Un rôle qui lui colle encore à la peau et qui a notamment permis à ce dernier de se faire connaître par des millions de fans. 

Il a notamment su se démarquer dans de nombreux films de science-fiction, qui lui ont permis de se faire connaître par un autre public. 

Il tournera aussi avec des réalisateurs aussi réputés que Brian De Palma, Robert Zemeckis mais surtout Quentin Tarantino, qui lui fait jouer un boxeur sur le retour dans Pulp Fiction en 1994, alors qu’il est au sommet de sa gloire. 

Par la suite, il ne connaîtra plus jamais le même succès, bien que son nom soit grandement inscrit dans le monde du cinéma américain. 

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de cet acteur qui ne verront plus jamais ce dernier dans de nouveaux films.