Brûle-graisse : Voici le fruit de saison à manger cet automne pour perdre du poids sans effort

Si vous souhaitez affiner votre silhouette sans effort et naturellement, découvrez ce fruit de saison, recommandé par les professionnels, à intégrer à votre alimentation pour vous aider à perdre du poids.

Brûle-graisse : Découvrez le fruit de cette saison qui vous fera perdre du poids facilement
© Marie France

Si de nombreux aliments sont connus pour être des brûle-graisses naturels, ce petit fruit de saison peut véritablement se montrer efficace pour vous aider dans l’optique d’une perte de poids. Si la noix est réputée pour être très riche en lipides, elle se montre pourtant très intéressante dans le cadre d’un programme minceur. Objeko vous propose donc d’en découvrir plus sur ce vrai concentré de santé.

Brûle-graisse : un fruit à coque, amis de vos tables d’automne !

Une approche globale

Si vous avez décidé de prendre soin de vous ou pourquoi pas d’envisager un régime, la qualité de vos repas est bien naturellement un facteur essentiel de réussite. Si la pratique d’une activité sportive régulière aide votre organisme à se sentir mieux, le choix de vos aliments doit être aussi au cœur de toutes vos préoccupations. Parmi tous les produits que la nature nous offre, certains sont ainsi de véritables alliés quand il s’agit d’éliminer les kilos superflus. Quelques-uns d’entre eux sont d’ailleurs connus pour leurs vertus brûle-graisse particulièrement efficace.

Parmi ceux-ci, la noix est la star de cette saison. Si ce fruit à coque contient un fort taux de lipides, il est effectivement très souvent considéré comme un aliment très riche. Néanmoins, il possède également des qualités très intéressantes au niveau d’un régime. En plus d’être un brûle-graisse naturel, il permet aussi d’arriver rapidement à la satiété. Il agit donc comme un coupe-faim et vous empêche les grignotages incessants. De plus, la noix contient un grand nombre d’acides gras insaturés. Elle agit donc comme une véritable protection sur le système cardiovasculaire, il se montre alors essentiel dans la prévention de certaines maladies. Cependant, sa consommation ne doit pas excéder une certaine quantité quotidienne. Objeko vous en dit plus !

Quand l’excès nuit en tout !

En matière d’alimentation, tout est une question d’équilibre. Concernant les noix, le même principe s’applique. Cet aliment est effectivement calorique. Cependant, cinq ou six noix par jour vous apportent près de 50 % de vos besoins quotidiens en oméga-3. Son absorption permet d’ailleurs de réguler aussi bien l’appétit que le taux de cholestérol grâce aux phytostérols qu’elles contiennent. Dès lors, leur consommation peut être très intéressante à condition de se montrer prudent sur la quantité. Son pouvoir brûle-graisse est donc favorable dans le cadre d’un régime minceur si l’on ne dépasse pas la dose conseillée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Tremblay (@francktremblay)

Depuis plusieurs années maintenant, les chercheurs s’intéressent de très près à ce fruit à coque et à ses capacités à empêcher la prise de poids. En consommant des noix deux ou trois fois par semaine, cela réduit de 30 % les risques d’embonpoint. Les oméga-3 font effectivement partie des graisses essentielles qui minimisent le développement des cellules adipeuses. Il s’agit donc bien d’un brûle-graisse extrêmement efficace pour perdre du poids ou même pour ne pas en prendre. D’après une étude réalisée par Healthline auprès de 8 000 hommes et femmes pendant 28 mois, les résultats seraient réellement surprenants.

La pleine saison

Si bien évidemment, il est intéressant de consommer des noix pour leurs vertus brûle-graisse, il est toujours préférable de profiter de la meilleure saison concernant les fruits et les légumes. En cette période automnale, oubliez donc les tomates ou les fruits rouges pour vous ruer sur tout ce que la nature nous offre en cette saison. Parmi tous les trésors à déguster pour le moment, privilégiez ainsi les courges sous toutes leurs formes, les poireaux, ou encore les salsifis du côté des légumes. Concernant les fruits, la châtaigne, la figue, le marron, la prune, les noisettes et les noix seront les stars de vos assiettes. Dès lors, n’hésitez pas à les mélanger pour créer des recettes dignes des grands chefs en alliant le bonheur du palais avec le respect de votre corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hé[Loïs]e Drz (@lois_drz)

De très nombreuses préparations aussi bien salées que sucrées peuvent très facilement intégrer les noix. Si vous ne souhaitez pas les consommer seules, elles peuvent effectivement être l’un des ingrédients rois d’un grand nombre de plats succulents. À l’apéritif, elles remplaceront à la perfection les produits trop gras ou trop salés, mais il est également possible de les décliner à toutes les sauces. Objeko vous invite à essayer une polenta aux noix et à la sauge. Vous pouvez aussi les ajouter dans un délicieux velouté de potimarron qui vous réchauffera le corps et le cœur à l’aube de la période hivernale. Dans une salade, elles apporteront un peu de croquant et de craquant pour égayer vos papilles. En résumé, un aliment brûle-graisse qui se révèle également une source de bonheur gustatif. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.