Bruno (12 coups de midi) a retrouvé un travail ? L’ex-champion balance tout

Le plus grand gagnant des "12 coups de midi" évoque sa vie professionnelle. A-t-il retrouvé du travail depuis son aventure sur TF1 ? En a-t-il besoin ? Il dit tout !

© TF1

Les 12 coups de midi voyait son histoire changer avec la participation de Bruno. Ce candidat désormais légendaire, surnommé par Jean-Luc Reichmann « Fifou Dingo », est devenu le plus grand des vainqueurs du jeu télévisé de TF1. Mieux encore, il est le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés en France en matière de gains ! Et il détient le record du monde des victoires en individuel dans un jeu télévisé ! Alors qu’il s’apprête à rejoindre Le club des invincibles sur France 2, le public veut savoir où en est Bruno professionnellement parlant. La star des 12 coups de midi a-t-elle retrouvée du travail ? Le champion a-t-il besoin de travailler après avoir remporté plus d’1 million d’euros de gains et de cadeaux ? Objeko fait le point avec vous sur l’avenir du plus grand maître de midi (pour le moment).

Les 12 coups de midi c’était le métier de ce candidat

Comme il le disait à Faustine Bollaert, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Bruno a eu la sensation que de participer aux tournages de l’émission qui le rendait célèbre c’était son métier. En effet, en intégrant l’émission de Jean-Luc Reichmann en tant que candidat, il ne pensait pas qu’il resterait en poste aussi longtemps. Mais au cas où, il avait quand même su mettre toutes les chances de son côté pour partir le plus tard possible. Finalement, il se retrouve détenteur d’un record du monde, d’un record de France et du record des 12 coups de midi. Et grâce à cette notoriété, il s’apprête à repasser à la télévision dans une autre émission du genre. Le club des invincibles arrive sur France 2. Bruno ne sera pas un candidat comme les autres, il fera partie du programme et sera du groupe des « invincibles » que les candidats devront défier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)

Mais avant de rentrer dans les détails de la nouvelle aventure télévisée de Bruno, attardons-nous sur celle qui a fait sa notoriété. Bruno remportant plus d’un million d’euros dans Les 12 coups de midi. Cela signifie qu’il battait le record de France du plus gros gains jamais remporté dans une émission de télévision ! Evidemment, il n’est pas peu fier de ce succès encore aujourd’hui inégalé. Aussi, Objeko vous rappelle qu’il avait fait savoir sans la presse qu’il n’était pas du genre flambeur et qu’il allait investir pour assurer son avenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)

Mais alors, qu’est-ce que Bruno a fait de ses gains ? Le plus grand des champions des 12 coups de midi a-t-il besoin de travailler ?

Bruno prend le temps de préparer son futur

Comme il le dit si bien, l’argent accumulé grâce à ses victoires dans Les 12 coups de midi lui offre un confort sans pareil. En effet, il n’a pas besoin de se presser. Il a énormément d’argent en banque et a fait des investissements locatifs pour assurer ses arrières. Néanmoins, Bruno n’était pas au chômage en arrivant dans l’émission de TF1. Et il est légitime de croire qu’il voudrait retrouver du travail dans sa branche maintenant que son aventure est loin derrière lui.

Bruno était en tournage du mois de décembre 2020 au mois de juillet 2021. Pendant cette période, il a donc perdu son emploi. Il a été renvoyé ! Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas parce qu’il participait au jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann. En effet, il a fait partie d’un plan de licenciement économique. Un plan qui devait déjà se mettre en place lorsqu’il a décidé de passer les castings pour participer au jeu télévisé. C’est la raison pour laquelle il disait à Faustine Bollaert que Les 12 coups de midi c’était devenu son travail.

Les tournages se déroulaient du lundi au jeudi. Chaque jour, c’étaient 5 émissions qui étaient enregistrées. Ce qui donnait un rendement de 20 émissions par semaine. Et le reste du temps, il révisait. Alors non, Objeko vous le confirme, encore aujourd’hui Bruno n’a pas besoin de travailler. Il a des loyers qui rentrent tous les mois. Puis surtout, il a encore suffissent d’argent en banque pour ne pas se presser.

Son implication a porté ses fruits puisque Bruno détient le records du monde de victoires individuelles dans un jeu télévisé avec ses 252 participations. Les 12 coups de midi resteront pour lui une aventure inoubliable. Et les personnes qui lui permettent d’exister sont devenus une seconde famille pour le jeune homme. Peut-être que ce sera aussi le cas pour les équipes du Club des invincibles ? Nous aurons une ébauche de réponse dès le 4 juin prochain !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)