Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de triche et favorisé par la prod, il répond cash aux critiques

Bruno est en train de continuer son ascension dans « Les 12 coups de midi. Et avec une telle aisance que beaucoup le soupçonne.

"Les 12 coups de midi" : Bruno, victime d'accusation de triche et de favoritisme par la prod, il répond cash aux critiques
© TF1

Bruno débarquait dans Les 12 coups de midi le 20 janvier 2021. Il avait déjà une place dans le cœur du public car il avait fait la même école Caroline, l’une des championnes avant lui. En effet, le public avait beaucoup apprécié Caroline ainsi que son naturel et sa bienveillance. Des qualités que l’on retrouve un peu chez Bruno mais qui est bien plus timide encore. Le champion actuel des 12 coups de midi étonne par l’étendue de ses connaissances et sa logique implacable pour découvrir les étoiles mystérieuses. Avec 55 participations à son actif, il commence doucement à faire jaser. Les internautes sont en effet de plus en plus nombreux à estimer que la production favorise le champion, qu’il pourrait tricher. De lourdes accusations auxquelles Bruno va donc répondre sans détours.

Les 12 coups de midi dans le collimateur de ses détracteurs

Le parcours de Bruno dans Les 12 coups de midi a de quoi impressionner. Quoi que l’on pense de lui, personne ne peut nier qu’il soit sur une très bonne lancée. Certains diront même que c’est la raison pour laquelle il se voit exposer à de telles critiques. Ce serait parce qu’il est évident que Bruno est passe de devenir l’un des plus grands champions du jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann. À seulement 29 ans, Bruno accumule déjà plus de 260 000 euros dans sa cagnotte.

Une somme qui prend en compte également les cadeaux qui s’y trouvent dont deux voitures au moins. Car le jeune homme est également très efficace quand il s’agir de découvrir ce qui se cache derrière l’étoile mystérieuse. Il en compte 3 a son actif pour le moment, ce qui reste une bonne moyenne. En revanche, pour les coups de maîtres il reste en dessous de la moyenne des champions qui l’on précédé. 18ème au classement, il lui faudra encore assurer une dizaine de victoire pour remonter à la dixième place du classement des 12 coups de midi.

Bruno est accusé de tricherie et de favoritisme

D’autres imaginent que Bruno pourrait remplacer Wiki Paul au classement. N’oublions pas que le jeune prodige a 153 participations à son actif. Un chiffre qu’il ne sera pas évident à battre ! Enfin, pour prendre purement et simplement la tête du classement, ce sont 200 participations que Bruno doit cumuler. Et cela fera sortir Paul du top trois des champions des 12 coups de midi. Les fans de l’émission espèrent ne pas voir ce jour arriver de si tôt. Aussi, cela pourrait en partie expliquer pourquoi tout d’un coup des dizaines d’internautes assument Bruno de critiques. Serait-ce une tentative de déstabilisation ? Ou bien ils pensent réellement leurs propos fondés ?

Selon les détracteurs de Bruno, Les 12 coups de midi l’avantagent premièrement dans le choix des questions. Ce sont des thèmes qu’il connaît et qu’il maîtrise sur lesquels il tombe. Et à ce niveau du jeu, le public est de moins en moins enclin à croire au hasard. Aussi, Bruno est donc accusé de triche et de se faire aider par la production. De graves accusations auxquelles le champion répond avec son flegme légendaire. Avec humour, dans une interview auprès de Femme Actuelle, « Si c’est le cas, personne ne me l’a dit dans l’émission ! », répond-il. Puis, en fin analyste qu’il est, il concède volontiers que tous les champions avant lui ont subi ce genre de rumeurs et de polémiques. Selon lui, c’est donc le signe que le public commence en réalité à se lasser de lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Le champion donne son explication

Bruno tente de rester impassible, mais il est clair que cela lui fait quelque chose de savoir que le public se lasse déjà. Alors, il essaye de prouver sa bonne foi pour remonter dans l’estime du public. Le champion des 12 coups de midi ajoute alors que si la production protège parfois les candidats, il est insensé et impossible que cela soit le cas à toutes les émissions. Enfin, il pointe du doigts les défis auxquels il fait face dans le jeu. Il les trouve plutôt équitable et espère donc que ce n’est qu’une minorité de personne qui propage cette rumeur.

Le maître de midi tente de rester concentré et compte bine continuer à enchaîner les victoires. Il veut aller le plus loin possible pour ne rien regretter. Ainsi, les commentaires de ses détracteurs peuvent bien continuer, il ne les écoute plus maintenant qu’ils leur a répondu. Il sait aussi pertinemment que les champions avant lui n’était pas non plus au top de la popularité par moment. Bruno reste donc à bonne distance des réseaux sociaux et ne ferme pas la porte à l’idée que peut-être tout le monde puisse le détester, dit-il en riant.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.