Bruno (Les 12 coups de midi) dévoile son secret pour découvrir les étoiles mystérieuses

Voilà des révélations qui vont peut-être permettre à de futurs maîtres de midi de briller ! Bruno, alias Fifou Dingo, dévoile sa méthode pour découvrir ce qui se cache derrière les Étoiles Mystérieuses des "12 coups de midi".

© TF1

Bruno est le champion incontesté de l’émission de TF1 animée par Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi. Il est celui qui trône à la première place du podium des vainqueurs. Mais aussi le candidat qui possède le record de victoires de l’histoire des jeux télévisés en France ! Avec un tel palmarès, pas étonnant que les secrets de Bruno soient tant attendus par le public. Et justement, c’est dans une interview pour Télé-Loisirs que la vedette dévoile tout ! En effet, celui que Jean-Luc Reichmann a affectueusement surnommé Fifou Dingo donne ses astuces pour découvrir ce qui se cache derrière les fameuses Etoiles Mystérieuses du programme. Des astuces qui fonctionnent puisqu’il en compte 9 à son actif, un record encore une fois. Objeko vous dit tout ce qu’il fallait retenir de ce témoignage croustillant.

Bruno continue de fasciner le public

Les interventions médiatiques de Bruno font toujours un carton au niveau des audiences. En effet, en participant aux 12 coups de midi, il se faisait connaître d’une grande partie des téléspectateurs. Car l’émission de Jean-Luc Reichmann sur TF1 est très populaire d’une part. Et d’autre part, il est celui des champions qui y est resté le plus longtemps. Plus précisément du 20 janvier 2021 au 15 octobre 2021. Les lecteurs d’Objeko se rappellent peut-être que l’animateur et Bruno ont essayé quelques larmes d’émotion quand il fut l’heure de se dire au revoir.

En effet, personne ne doutait que les larmes de ce talentueux candidat coulaient parce qu’il devait quitter toute une équipe formidable. Mais certains petits malins ont aussi supposé que c’était le chèque qu’il tenait dans les mains qui le rendait émotif. Et pour cause, Bruno remportait une cagnotte qui s’élevait 1 026 107 euros ! Une cagnotte composée aussi de cadeaux exceptionnels dont neuf voitures pour la petite anecdote. Et les fans de l’émission Les 12 coups de midi savent pertinemment que de tels cadeaux, c’est derrière les Etoiles Mystérieuses qu’il fallait les gagner.

Bruno en remportait neuf pendant son parcours dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Et à chaque fois il parvenait à impressionner le public et les équipes en plateau par son raisonnement. Son sens de la déduction était si aiguisé qu’il n’a pas été rare que des téléspectateurs le suspectent de tricher. Des soupçons malvenus mais qui pouvaient se comprendre. En effet, avec tout le temps que Bruno et Jean-Luc Reichmann passaient ensemble, il ne serait pas surprenant qu’ils soient devenus amis. Des amis qui auraient donc pu être tentés de se faire ce genre de confidences. Néanmoins, impossible de questionner l’intégrité et le professionnalisme d’un aussi célèbre animateur que Jean-Luc Reichmann.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)

C’est enfin dans les colonnes de Télé-Loisirs que Bruno admet qu’il avait pourtant un secret pour remporter les vitrines de cadeaux des Etoiles Mystérieuses. Mettant finalement totalement hors de cause l’animateur ou quelconque tricherie.

Sa méthode pour découvrir les Etoiles Mystérieuses

Comme le savent là encore les fans de l’émission de TF1, Les 12 coups de midi, les Etoiles Mystérieuses sont une sacrée paire de manches. Même Bruno admet que cela peut prendre des semaines avant de parvenir à découvrir ce qui se cache derrière l’une d’elle. Aussi, les astuces qu’il dévoile chez nos confrères vont peut-être servir aux téléspectateurs qui aiment ce genre de défis. Mais Objeko imagine surtout qu’elles serviront aux prochains champions de l’émission.

« Quand Zette donne les explications des indices, c’est souvent tarabiscoté ! (…) Le premier métier des parents, le premier métier de la célébrité… Ce sont ce genre de choses qu’on ne peut jamais trouver. », commençait alors par expliquer Bruno. En somme, à moins de tout connaître sur toutes les célébrités, les indices de Zette ne sont pas vraiment utiles. Mais alors, comment faisait la champion ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)

« J’avais réussi à retrouver la liste de toutes les Etoiles Mystérieuses sur Internet. J’ai ainsi pu éliminer une quarantaine de célébrités. J’ai fouillé partout sur le Web. (…) C’est comme ça que j’ai saisi la logique. », ajoutait alors Bruno. Mais il va la jouer sport et éviter de dévoiler cette logique au public. La première astuce révélée est donc finalement de faire une liste de toutes les Etoiles Mystérieuses et de procéder par élimination. Ensuite, il donne un dernier conseil pour éviter les pièges mis en place par les équipes des 12 coups de midi« Si, en décor de fond, il y avait un terrain de football ou un paquet de pop-corn, j’éliminais d’office les footballeurs ou stars de cinéma. C’était bien trop gros. », concluait Bruno, dans les colonnes de Télé-Loisirs.