Bruno (Les 12 coups de midi) SDF, sans logement…il fait des révélations fracassantes !

Depuis le mois de janvier 2021, les fans de Les 12 coups de midi avaient rendez-vous avec Bruno. Hélas, début octobre, c’est la catastrophe ! Eliminé du jeu de Jean-Luc Reichmann, il réfléchit énormément à la suite de ses aventures. Objeko fait le point !

Bruno (Les 12 coups de midi) SDF, sans logement…il fait des révélations fracassantes !
© TF1

Pour toujours, Bruno demeurera dans l’esprit des fans de jeux de culture générale diffusés à la télévision. Que va-t-il faire de ses gains ?

Que devient Bruno ? On a des nouvelles !

Bruno n’a pas à rougir de son parcours dans Les 12 coups de midi. En effet, depuis le début de l’année 2021, les Français ont adoré suivre ses aventures dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Peu à peu, on a appris à voir qui se cachait derrière ce personnage timide et pudique. Et le moins que la rédaction d’Objeko puisse dire, c’est qu’on a adoré ça ! Ça nous change tellement de la polémique autour de Christian Quesada. Si seulement tous les champions pouvaient avoir la même humilité, la vie serait tellement plus belle. Du reste, actuellement sans emploi, le héros de TF1 commence à se poser de sérieuses questions sur son avenir. Objeko fait le point !

Un parcours hors norme

Quand on regarde la dernière édition du Livre des Records, on se rend compte que Bruno y figure en bonne position. Actuellement, il pulvérise le nombre de victoires, toutes émissions confondues. Comme oublier Marie-Christine ? La championne de Nagui a illuminé les écrans pendant plusieurs mois. Pour sûr, à l’époque, personne ne pouvait prendre sa place. Maintenant, elle doit se méfier de l’étoile de Les 12 coups de midi. Qui sait, peut-être qu’un jour on les verra s’affronter ? Objeko en profite pour lancer une petite perche à Cyril Féraud. Pourquoi ne pas les mettre en compétition dans son second numéro de Le quiz des champions ?

La Covid-19 a changé la vie de Bruno !

Du reste, Bruno a dû s’entrainer longtemps pour être au niveau. Il nous fait cette confidence incroyable qui explique un peu près tout. « En famille ou entre amis, j’adore les soirées quiz. » Pour autant, timide et discret, il ne partageait ses connaissances qu’avec ses proches. Pas question que cela dépasse le cercle amical ou familial. Mais un fâcheux événement va venir tout faire basculer. Jugez plutôt !

Dans son petit appartement, Bruno ne peut pas rester confiné. Aussi, il plie bagage et prend la direction du domicile de ses parents. Là-bas, il sera plus à l’aise pour faire du télétravail. Ses rares moments de détente, il les passe à regarder Les 12 coups de midi en famille. Lorsqu’il apprend que le public n’est plus dans les tribunes, il décide de tenter sa chance. Finalement, ce protocole sanitaire, il n’en souffre pas. Toutes les conditions sont réunies pour qu’il réussisse. Le cadre est beaucoup « plus inti*iste, calme et posé » ! Une fois sa candidature retenue, il va redoubler d’efforts. La suite, on la connait sur le bout des doigts !

Et maintenant ?

Lors du tournage de l’émission, Bruno a appris que ses directeurs rompaient son contrat. Toujours positif, il en déduit que c’est une chance. Il va pouvoir se concentrer entre deux prises. Car pour lui, pas question de relâcher la pression. Pour découvrir un grand nombre d’Étoiles mystérieuses, il demeure prêt à tous les sacrifices. Y compris à passer des heures à mettre en parallèle les indices et les célébrités. Là encore, c’est un succès ! Certes, il y a des doublons parmi les cadeaux. Sa mère et son beau-mère se chargent de les rapatrier dans le sud. Très vite, ils décident d’en revivre une partie à des prix défiant toute concurrence. Quant à sa mamie adorée, elle comptabilise les sommes remportées. Ça donne le vertige !

Accumulés, ses « 700 000 euros cash représentent entre vingt-huit et trente ans de [son] ancien salaire« . Bruno comprend très vite l’intérêt d’investir dans l’immobilier. Contrairement à Paul El Kharrat, il ferait sans doute appel à Stéphane Plaza pour dénicher les perles rares. Passionné par Mylène Farmer dont il a obtenu un autographe personnalisé pour son trentième anniversaire (quelle chance !), le théâtre et le cinéma, il veut également soutenir des projets. Bienveillant, empathique, il a toutes les qualités du monde. Actuellement sans domicile fixe, il cherche la pépite qui se sentir en sécurité. Pourvu que ça dure. Objeko lui souhaite tout le bonheur, et bien davantage encore. Suite au prochain numéro ! À très vite pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.