Buckingham Palace en deuil : la famille royale totalement dévastée, le coeur en miettes

Elisabeth II pleure la mort d’une de ses proches collaboratrices qui la côtoyait depuis le début…

Buckingham Palace en deuil : la famille royale totalement dévastée, le coeur en miettes
© Capture Facebook

Buckingham Palace: Cette année 2021 est une année maudite pour Elisabeth II. La reine doit de nouveau faire face à la mort. Le 3 décembre 2021, la duchesse de Grafton est décédée à l’âge de 101 ans. Il s’agissait de la plus ancienne collaboratrice et amie de la reine d’Angleterre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Buckingham Palace: Elisabeth II plus déterminée que jamais

Après une courte hospitalisation, le 21 octobre dernier, Elisabeth II a été au cœur de toutes les inquiétudes. Mais comment va-t-elle exactement aujourd’hui ? Eh bien, une experte donne de ses nouvelles. D’après elle, la reine va nettement mieux. D’ailleurs, elle ne compte absolument pas se mettre de côté pour le moment. Même si elle donne de plus en plus de responsabilités au prince Charles et au prince William, elle veut montrer à tout le monde, qu’elle est encore capable de gouverner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chad E Savage (@englichad)

Buckingham Palace: À la suite de la mort du prince Philip, beaucoup se sont demandé si elle envisagerait de prendre un recul plus important. Mais, non. Elle est à fond dans ce qu’elle sait faire : »Mais plutôt que d’opter pour une retraite officielle, il est devenu évident qu’elle reste plus dévouée à son rôle que jamais » a expliqué l’experte. En ce qui concerne les réjouissances de fin d’année, Elisabeth II compte bien fêter Noël comme à son habitude. Toutefois, elle regrette que Meghan Markle et le prince Harry ne puissent pas être présents.

La reine est en deuil

Si son état semble allait de mieux en mieux, Elisabeth II a dû faire face à une mauvaise nouvelle. En effet, le 3 décembre dernier, elle a appris le décès de la duchesse de Grafton, à l’âge de 101 ans. Elle est peut-être inconnue du grand public, pourtant, elle fut longtemps aux côtés de la reine. Depuis 1953, elle était au service de sa majesté, en tant que dame de compagnie ou encore dame de chambre. Son rôle, c’était d’assurer la rotation des dames d’honneur de la souveraine, ainsi que de veiller à ce que chaque tâche soit effectuée lors des cérémonies officielles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RoyalTeaWithJam (@royalteawithjam)

Mais plus qu’une dame de chambre, Fortune FitzRoy était devenue une proche de la reine. A travers les années, elle a su gravir les échelons de la Cour, jusqu’à devenir Maîtresse de la garde-robe en 1967. En 1970, son époux Hugh FitzRoy hérite du titre de son père décédé et devient le duc de Grafton, faisant de son épouse la duchesse de Grafton. Les deux tourtereaux ont eu 5 enfants et la reine Elisabeth est la marraine de l’une de ses filles, Lady Virginia FitzRoy. Preuve qu’entre la duchesse de Grafton et la reine, une amitié sincère s’était développée au fil des années.

Un nouveau drame pour Elisabeth II

Buckingham Palace: Cette année est décidément une année noire pour Elisabeth II. En effet, depuis plusieurs mois, la reine doit gérer plusieurs problèmes impactant directement la famille royale britannique. On pense notamment à la fameuse interview de Meghan Markle et du Prince Harry. Mais surtout, à la perte de son mari, le Prince Philipp. Ce dernier, est mort le 9 avril dernier. Ces dernières semaines, la monarque a dû restreindre ses activités à cause d’un état de santé fragile. On espère que l’année 2022 sera meilleure pour la reine. Une chose est certaine, elle n’est pas prête d’abdiquer. Et ça, c’est déjà une bonne nouvelle.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !