Faustine Bollaert (C à vous) torpille le comportement de Florent Pagny sur le plateau de « La boîte à secrets »

Faustine Bollaert est lumineuse. Cependant, elle n’arrive toujours pas à cerner le mystérieux Florent Pagny. Elle espérait vraiment briser sa carapace dans La boite à secrets. Mais visiblement, c’est peine perdue !

Faustine Bollaert (C à vous) torpille le comportement de Florent Pagny sur le plateau de "La boîte à secrets"
© Alain Apaydin/ABACA

Faustine Bollaert n’a pas l’habitude de dire du mal. Or, invitée sur France 5, elle dénonce le caractère froid de Florent Pagny !

Faustine Bollaert hallucine devant la froideur de Florent Pagny !

Cela fait presque trois ans que Faustine Bollaert met du baume au cœur aux artistes. En effet, d’abord sur France 2, elle recueille le témoignage d’anonymes. Mieux que personne ,elle arrive à apaiser la douleur qui pleure à l’intérieur. Ensuite, sur France 3, dans son émission La boîte à secrets, elle rivalise d’ingéniosité pour récolter des confidences des stars qui font l’actualité. Pour s’aider dans cette lourde tâche, elle fait intervenir des complices auxquels ils ne s’attendaient pas. Donc, le public hallucine quand il se rend compte des liens entre des gens que tout semble opposer. Dans la dernière en date, Objeko vous raconte que Michèle Bernier passe du rire aux larmes en découvrant ses amies Mimie Mathy et Isabelle de Botton sur scène ! Pour l’animatrice, c’est le moment de graver cette séquence dans l’âme des téléspectateurs. Ils ne verront plus jamais la star de la même manière ! Malheureusement, pour ces deux jurés de The Voice, rien ne va se dérouler comme l’aurait prévu ! C’est le jour et la nuit !

Un concept qui fonctionne (presque) à chaque fois

Ce soir-là, en ouvrant sa boite, Marc Lavoine ne s’attendait vraiment pas à ça. Dès qu’il voit Enrico Macias sur scène, il hallucine. Quel honneur de l’entendre chanter pour lui ! Aussi, lorsque les premières notes du tube Les gens du Nord débutent, il s’effondre. En tout cas, malgré sa vive émotion qu’il ne peut pas contenir, il semble revivre une partie difficile de son enfance. Et pour en avoir parlé dans ses livres ou pendant des entretiens à nos confrères, on sait que tout n’a pas toujours été rose pour lui ! Face à ce spectacle incroyable, Faustine Bollaert est heureuse et elle prend des notes. Elle comprend que la célébrité n’oubliera jamais son passage dans La boite à secrets. Et peut-être qu’il/elle viendra à son tour surprendre l’un(e) de ses ami(e)s dans un futur plus ou moins proche ? C’est ce qu’on espère !

Quant à Kendji Girac, c’est Jenifer puis sa maman qui débarquent sur le plateau de Faustine Bollaert ! On sait à quel point le gagnant de la troisième saison de The Voice est proche de sa famille. Pendant le premier confinement, il quitte le pays de l’Oncle Sam et prend le premier avion pour les soutenir pendant cette période sanitaire compliquée. Donc, quand le succès arrive, ce n’est pas pour rien qu’il a écrit une chanson pour celle qui lui a donné la vie. Sur France 3, sa génitrice est responsable du refrain. Et là, il tombe à la renverse. Le public comprend alors combien Les Yeux de la Mama comptent plus que tout dans l’univers et des environs. Maintenant qu’il est lui-même papa d’une princesse qu’il surveille comme le lait sur le feu, nul doute qu’il va encore composer des petites merveilles pour son entourage !

La double peine de Faustine Bollaert

Capture d’écran (c) Faustine Bollaert (c) France 5 (c) Càvous

Cette semaine, Faustine Bollaert répond aux équipes d’Anne-Elisabeth Lemoine. Comme toujours, elle essaie de donner son avis sans pour autant blesser ceux qui sont autour d’eux. Malheureusement son conflit avec Florent Pagny va avoir raison de sa bienveillance légendaire. Lorsqu’il accepte de participer à La boîte à secrets, il est loin d’imaginer ce qui l’attend. Muni de sa carapace, il ne va laisser personne y rentrer. Pour résumer, la chérie de Maxime Chattam brise le silence.  « Il était très fermé, dur. Je pense qu’il n’avait pas forcément envie de jouer le jeu »

Capture d’écran (c) France 3 (c) La boîte à secrets

Face à la mine déconfite de ses interlocuteurs, Faustine Bollaert essaie de nuancer ses propos. « Après c’était la première émission, donc à sa décharge, on ne connaissait pas encore le format […] » Et puis, le jour de l’enregistrement, elle se souvient de l’état d’épuisement dans lequel Florent Pagny se trouvait. Dans un sourire, elle reconnait sa défaite puisqu’elle n’a « réussi à lui faire lâcher des larmes » Encore un peu secouée de ne pas avoir accompli la mission que le public lui a donné, elle brise le silence et confie qu’elle aurait pu craquer plus d’une fois. Aura-t-elle l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux chanteur ?

Tout vient à point à qui sait attendre !

Si vous voulez en connaître davantage sur ses enfants, Objeko vous propose de lire cet article. Pour la première fois, il accepte de répondre aux questions de nos confrères aux côtés de sa talentueuse fille ! D’ailleurs, cette dernière en profite pour raconter quel genre de papa il est !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.