Camille Combal : l’animateur de TF1 gravement malade, il attend une greffe

On ne se lasse pas de regarder l'animateur. En effet, on est toujours mort de rire quand on regarde ses émissions. Mais, derrière cette bonne humeur, il cache un problème de santé... Objeko vous le dévoile sans plus tarder.

© ABACA

Camille Combal est un joyeux luron, toujours de bonne humeur et qui ne s’étale jamais sur sa vie privée. Il semble tout relativiser et tout prendre à la légère. Pourtant, il cache un lourd secret. Nous venons d’apprendre que Camille Combal souffre d’une maladie génétique. En effet, celui-ci est inscrit sur une liste dans l’attente d’une greffe. On vous explique son problème de santé.

Camille Combal ou le fou rire incarné !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)

Le public a vraiment découvert Camille Combal lorsqu’il est devenu inséparable avec Cyril Hanouna. En effet, il intervient dans l’émission TPMP de 2012 à 2018. Le jeune animateur faisait toujours un passage très apprécié des téléspectateurs. Sa chronique était à mourir de rire et elle mettait l’ambiance sur le plateau comme jamais. Après cette expérience, il quitte le groupe C8 pour rejoindre celui de TF1 en 2018. Depuis, vous avez pu le voir dans différents programmes. En effet, on peut citer par exemple : Qui veut gagner des millions ?, Mask Singer et aussi Une famille en or.

Vendredi soir dernier, Camille Combal était de nouveau sur nos écrans pour un nouvel épisode de Camille & Images. À partir de 21 h, le public a retrouvé le jeune homme pour une bonne soirée de rire. Alors qu’il paraît toujours tout sourire sans problème, et bien, ce n’est pas tout à fait le cas. L’animateur est victime d’une maladie génétique plutôt courante qui s’appelle la kératocône. Si vous ne connaissez pas cette maladie, laissez-nous vous l’expliquer. Elle touche la cornée qui va se déformer et devenir très irrégulière. Cela entraîne une diminution de la vision qui peut être très importante. Mais, cela dépend de la progression de cette déformation.

En raison de ce souci, il a réalisé que la santé était précieuse. Alors, il se prend en main depuis longtemps en instaurant des règles. C’est pour cette raison qu’il fait beaucoup de sport : « Je m’entretiens trois à quatre fois par semaine avec de la course ou du fitness. C’est plus cardio que muscu. J’ai une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine », explique Camille Combal aux journalistes du magazine L’Équipe l’été dernier.

Des opérations lourdes au niveau des yeux

L’arrivée de cette maladie dans sa vie a complètement chamboulé sa routine. En effet, en plus de son travail très prenant, il a dû subir différentes opérations, notamment sur un œil : « Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second », raconte-t-il. Ces passages à l’hôpital ne sont pas anodins.

En effet, pendant de longues périodes, il doit abandonner l’activité sportive : « Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien. Je me suis engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes », précise Camille Combal. Le mari de Marie Treille Stefani termine avec ces mots : « Quelqu’un m’a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste ».

Dans l’attente d’une greffe…

Dans cette situation, Camille Combal n’a qu’une seule hâte : se faire greffer le second œil. Mais, il sait aussi que cette opération est courante et que beaucoup de personnes sont en attente. Alors, il prend son mal en patience : « C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode », dit le présentateur. La bonne nouvelle, c’est que son problème de santé ne l’empêche pas de continuer à faire son métier à la télévision. De ce fait, Camille Combal relativise beaucoup.

L’ancien animateur de TPMP arrive parfaitement à jongler entre ses nombreuses activités. En effet, cela ne doit pas être simple de rester dans le monde de l’audiovisuel qui est trépidant tout en subissant des opérations à l’hôpital. En tout cas, son planning semble bien rodé. De plus, un heureux évènement attend le jeune homme et son épouse Marie. Cette dernière est enceinte de leur premier enfant. Félicitations à Camille Combal qui sera papa en 2022 !