Camille Lacourt : après son cancer, sa chérie face à une autre terrible épreuve

Camille Lacourt est un nageur qui a su marquer l’histoire de son sport et de la France. Il a également longtemps protégé sa vie privée afin de ne pas l’exposer à son succès. Mais sa femme semble avoir de nouveaux soucis de santé !

Camille Lacourt : Sa compagne de nouveau atteinte d'un problème de santé ?
©PUREMEDIAS

Camille Lacourt est un ancien nageur professionnel qui a su s’illustrer dans de nombreuses épreuves en natation. Gagnant de nombreux titres, il a également profité d’une grande popularité, mettant ainsi son nom dans le palmarès du sport français. Mais il faut savoir que ce dernier a également une compagne et il a pour habitude de rester discret par rapport à cette dernière. Seulement, après avoir vaincu un cancer du sein, sa compagne semble être de nouveau atteinte par un problème de santé. 

Camille Lacourt, un palmarès impressionnant !

Certains sportifs restent dans l’ombre des autres, puisqu’ils n’ont pas le niveau nécessaire pour accomplir des exploits, tandis que d’autres arrivent à se hisser sur la première marche du podium et bien plus encore. 

Camille Lacourt est un de ses sportifs ! Ce dernier est connu dans sa discipline pour être un véritable champion et une bête féroce. 

Dirigé très tôt dans la natation, il faut savoir que ce dernier possède un palmarès très impressionnant et digne de ses prouesses sportives. En effet, il est quintuple champion du monde et quintuple champion d’Europe.  

Un palmarès très impressionnant qui démontre tout le travail et toutes les performances qui ont été accordées par ce dernier durant toutes ses années d’activité. 

Ce dernier a également profité d’une renommée sans équivalent, lui permettant de se faire un nom en France, en Europe, mais également dans le monde entier. Mais face à cette popularité, il a souhaité rendre discrète sa vie privée. Une étape qu’il a faite pour protéger sa famille. 

Mais il faut savoir que sa compagne a déjà été atteinte d’un cancer du sein, et semble désormais atteinte d’un autre mal. 

Sa compagne de nouveau atteinte par une maladie ? 

La femme de Camille Lacourt, Alice Detollenaere, a été victime il y a de cela quelques années, d’une maladie qui cause de nombreux soucis. 

En effet, en 2019, elle a annoncé être atteinte d’un cancer du sein. Une maladie face à laquelle elle s’est battue, permettant ainsi de raconter son histoire. 

Elle a réussi à vaincre cette maladie en février 2020, et piste ainsi le message suivant sur Instagram : « Moi il y a tellement de choses encore que j’ai envie de réaliser. Mais d’abord, je vais faire cette ablation préventive du sein droit, opération programmée fin février« . 

Elle avait déjà évoqué ce sujet il y a quelques années encore, précisant la chose suivante : « Ma vie, c’est comme ma poitrine ; elle a des vagues et elle a des creux. Il y a 2 ans, j’apprenais que j’avais un cancer du sein. Il y a un an, je tombais enceinte. Cette année j’ai appris que j’étais porteuse d’un gène altéré, d’où ma décision, en accord avec le corps médical, d’une ablation préventive du sein droit« . 

Une épreuve qui devra se faire sous peu, et qui permettra également à la compagne de Camille Lacourt de profiter du reste de sa vie. 

Mais c’est également une étape importante pour elle-même, qui veut garder les stigmates de ce combat. 

Le recours à une chirurgie réparatrice pour la compagne de Camille Lacourt ? 

La question peut se poser. En effet, certaines femmes n’acceptent pas l’idée de se faire enlever un sein, suite à cette maladie. 

Pour cela, elles doivent faire appel à de la chirurgie réparatrice, qui permet de réparer ce dernier et de lui redonner une forme. 

Cependant, certaines femmes ne souhaitent pas avoir cela, puisqu’elles veulent garder les stigmates de ce combat. 

C’est le cas de la compagne de Camille Lacourt, qui souhaite garder les stigmates de ce combat qui a été difficile et dont elle en est sortie vainqueur. Elle précise la chose suivante : « Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l’oublier« . 

De son côté, Camille Lacourt précise également la chose suivante : « Il est important pour la femme, et aussi pour son compagnon, de faire le deuil du sein originel. Et de s’approprier le nouveau. Pour moi, il est juste différent. Il représente la force« . 

Sa femme souhaite également prévenir que le palpation du sein est un moyen efficace de prévenir et de savoir si une femme est atteinte de cette maladie.