Camille Lacourt et Alice Detollenaere : déjà séparés, seulement un mois après la naissance de leur fils

Seulement un mois après la naissance de leur fils qui s’appelle Marius, Camille Lacourt et son amoureuse Alice Detollenaere sont déjà séparés ! Le sportif n’a pas pu partir avec sa chérie à cause d’un oubli important. Objeko vous donne tous les détails.

Camille Lacourt et Alice Detollenaere : déjà séparés, seulement un mois après la naissance de leur fils
© Dominique Jerome / ABACA

Depuis 2019, Camille Lacourt est totalement amoureux de Alice Detollenaere, une ex-Miss devenue mannequin et actrice. Suite à sa séparation réussie avec Valérie Bègue, la star de la natation a refait sa vie avec cette belle brune et après avoir traversé ensemble la maladie de la jeune femme qui a été frappée par un cancer, ils viennent de fonder une famille.

Camille Lacourt et Alice Detollenaere, des parents comblés

Le 1er juin dernier, Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont devenus parents d’un fils qui s’appelle Marius. « Ça faisait longtemps qu’on avait envie d’avoir un enfant, mais lorsque Alice a appris qu’elle avait un cancer, on a dû décaler ce projet. Aujourd’hui, c’est un rêve qui se réalise » avait indiqué Camille Lacourt au magazine Voici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

 

Ce dernier est déjà papa d’une petite fille qui s’appelle Jazz, née de son union avec Valérie Bègue. « Je suis un père moderne. Alice ne peut pas allaiter Marius, alors je lui donne le biberon avec joie. Les hommes de ma génération sont plus impliqués dans la paternité, je trouve » précisait-il.

Un couple séparé

Un mois après avoir accueilli leur nourrisson, la belle brune et le nageur sont déjà séparés ! Ainsi, comme l’a dit Alice Detollenaere jeudi dernier 2021, ils devaient partir ensemble en vacances mais le jeune père n’a pas pu monter dans l’avion parce qu’il avait tout simplement oublié son passeport. Ça peut arriver. Le couple a tellement de choses à gérer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

 

La jeune femme a dû monter à bord de l’avion et s’envoler pour leur escapade loin de Paris seule, en attendant que son amoureux puisse la retrouver. Cette séparation est donc une grande première pour les parents qui ne se quittent pas depuis leur rencontre il y a 3 ans.

Camille Lacourt, figure du sport français

Camille Lacourt est né en 1985 à Narbonne. Il figure parmi les meilleurs spécialistes du dos français de la fin des années 2000 (50 et 100 m). Outre sa technique, son physique parfait et sa taille mannequin lui valent l’attention de la presse et de supportrices. Il débute la natation à l’âge de 5 ans. A16 ans, il gagne la médaille de bronze aux 50 m durant le championnat de France cadets. En 2003, il commence une carrière internationale en s’inscrivant aux championnats d’Europe Juniors à Glasgow.

 

En 2005, il décroche ses deux premiers titres de champion de France en gagnant les 100 et 200 m dos, tout en établissant des records. Son jeune âge, associé à ses performances, font de lui l’espoir français du dos. En 2006, Camille Lacourt cesse sa collaboration avec son entraîneur de toujours pour intégrer le groupe de l’entraîneur de Philippe Lucas, en compagnie notamment de la star Laure Manaudou. Il voit sa charge de travail augmenter. Mais ses efforts portent leurs fruits : durant les Championnats de France 2007, il gagne ses deux premiers titres nationaux seniors.

Ces succès lui valent sa sélection dans l’équipe nationale de natation de la France durant des championnats d’Europe qui ont lieu en Hongrie. Il doit renoncer à aller aux jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Mais c’est en 2010 qu’il se révèle en étant champion d’Europe du 100 m à Budapest. Il est nommé nageur européen de l’année 2010. Depuis le 26 juillet 2011, il est champion du monde sur l’épreuve du 100 m dos. A la rentrée 2017, il figure dans la 8e saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1.

 

Côté sentimental, Camille Lacourt partage la vie de Valérie Bègue. Le couple donne naissance à une fille, Jazz, en 2012. Leur mariage a lieu en août 2013 à Marseille. Mais, en 2016, Camille Lacourt annonce son divorce avec Valérie Bègue. En avril 2019, il poste sur sa page Instagram un cliché de sa nouvelle compagne, Alice Detollenaere. Fin décembre 2020, le couple annonce qu’il attend un enfant dans l’émission Tous en cuisine sur M6. En juin 2021, Alice Detollenaere donne naissance à un petit garçon qui s’appelle donc Marius. Objeko ne manquera pas de vous donner des informations sur l’actualité de la famille.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.