Camille Santoro (Familles nombreuses) : cette mésaventure qui a bousillé ses vacances en famille

Maman vedette de "Familles nombreuses la vie en XXL", Camille Santoro raconte tout à ses abonnés. Notamment ces scènes "dramatiques" qui auraient pu gâcher les vacances familiales.

© TF1

Camille Santoro et son mari sont à la tête d’une grande famille de six enfants. Ce n’est donc pas très évident de partir en vacances, comme pour toutes les familles nombreuses. En effet, c’est tout de suite plus compliquée lorsqu’il faut tout multiplier par huit ! Mais comme le disent les parents de cette famille nombreuse, impossible n’est pas Santoro. Dès lors, ils ne se refusent rien et vont au bout de leurs ambitions.

Néanmoins, si impossible n’est pas Santoro, cela ne veut pas dire que tous les plans de cette grande famille se déroulent sans accrocs. Et Camille Santoro ne le cache pas, elle est au contraire prête à tout partager de ses déboires avec ses abonnés. Ses joies comme ses peines, elle aborde tous les sujets avec les internautes. Ils en sont ravis, Objeko ne vous le fera pas dire. Et ils sont presque 800 000 à s’intéresser de près au quotidien des Santoro.

Ils étaient donc tout aussi nombreux à découvrir les fameuses scènes de « drames » qui ponctuaient les vacances de Camille Santoro et de sa famille. Et si vous étiez passés à côté, nous vous avons préparé un petit résumé.

Camille Santoro fait preuve d’une souplesse indispensable

En effet, être maman c’est surtout savoir réagir calmement et patiemment à toutes sortes de situations. De fait, les mamans doivent donc être souples et savoir s’adapter rapidement. Et c’est sans doute d’autant plus vrai pour Camille Santoro puisqu’elle est mère de six enfants. Aussi, Objeko ne le précise pas mais ce sont les mêmes qualités qui sont requises pour le père de famille, cela va sans dire.

Si nous parlons davantage de Camille Santoro que de son mari, c’est parce que c’est elle qui réalise les stories sur sa famille nombreuse et qui s’adresse directement aux internautes. Justement, elle s’est adressée récemment à eux pour partager des moments concrets de ses vacances familiales. Et comme nous vous le disions plus haut, ce sont les bons comme les mauvais moments que cette maman vedette de TF1 va partager avec ses fans.

Et vous l’aurez compris, des vacances familiales quand les enfants sont six et pas très grands, c’est forcément aussi des scènes de « drames » qui attendent les parents. Il se trouve que Camille Santoro et les siens sont allés en Espagne. Et ils ont profité d’une journée dans un parc d’attractions ! Forcément, c’est face à toute cette effervescence que certains des enfants de cette famille nombreuse allait se mettre à faire une scène.

Les jalousies dans les fratries sont inévitables

Les frères et sœurs d’une même famille doivent être traités sur un pied d’égalité. En effet, vous n’entendrez jamais des parents dire que tel ou tel de leurs enfants est leur préféré. Ils se doivent de les aimer tous de la même manière. Mais malgré tout, les enfants peuvent se sentir lésés par rapport à leurs frères et sœurs. Camille Santoro a beau veiller à ce que ses enfants se sentent égaux, elle non plus ne peut échapper à ce phénomène.

Surtout quand toute la famille se retrouve dans un parc d’attractions et que la taille des enfants compte pour qu’ils puissent grimper dans les manèges. Et d’autant plus quand chez une paire de jumeaux, l’un et assez grand pour faire certains manèges qui restent incessibles pour l’autre. Scène de larmes assurée, Objeko ne vous surprendra pas. C’est sur ce point que Camille Santoro a tenu à partager avec ses abonnés.

Pour se défouler, se rassurer ou tout simplement pour montrer la réalité de la vie d’une famille nombreuse dans un parc d’attractions, Camille Santoro n’a rien caché à ses fans. « On se rend compte qu’on a trois enfants en bas âge. (…) On a trois enfants de moins d’un mètre et, forcément, on n’a rien pu faire ensemble. », déclarait-elle, un tantinet déçue. Mais elle se fait vite une raison. En effet, c’est pour la sécurité des enfants que de telles règles existent.

Cependant, si Camille Santoro parvient à se faire une raison assez vite, ce n’était pas le cas de ses enfants. Ceux qui devaient rester à regarder les autres monter dans les manèges n’étaient en effet pas du tout contents. « Ça nous a valu pas mal de pleurs du côté de la paire. Maé est bien plus grand que son frère. Il a donc pu faire des attractions que Mattia ne pouvait pas faire et il ne comprenait pas. Il disait : ‘Mais c’est mon juju, il a quatre ans comme moi, et moi, je ne peux pas le faire’. », déclarait la mère de famille sur la Toile.