Camille Santoro (Familles nombreuses) dévoile son secret pour obtenir des travaux gratuits

Cette maman devenue célèbre dans "Familles nombreuses, la vie en XXL" partage de précieux conseils à ses abonnés. Notamment comment elle va refaire la chambre de ses enfants sans débourser le moindre sou !

©par Sorelle Spet-Camille Santoro (Familles nombreuses) dévoile son secret pour obtenir des travaux gratuits

Camille Santoro n’en finit pas de suspendre les internautes. En effet, elle a des tas de conseils à leur prodiguer et dans des tas de domaines. Mère de famille nombreuse, elle sait par exemple gérer les budgets serrés comme personne. Mais en tant qu’entrepreneuse et de fan de déco, ce sont tant d’autres cordes qui s’ajoutent à son arc !

Evidemment, les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, ne se sont pas trompés en décidant de suivre Camille Santoro sur les réseaux sociaux. Car, en plus de suivre le quotidien de cette grande et belle famille, ce sont des tas d’astuces et de conseils précieux dont ils bénéficient ponctuellement.

Cette fois-ci, Camille Santoro explique comment elle va pouvoir refaire la chambre de ses enfants sans rien dépenser du tout. Incroyable mais vrai, elle affirmait, ce 18 septembre dernier, que ces travaux allaient lui coûter « zéro euro ».

Camille Santoro dévoile ses astuces économiques imparables

Comment est-il possible de ne rien dépenser quand il faut refaire la peinture et changer les meubles d’une chambre ? Est-ce parce qu’elle est influenceuse et qu’elle va bénéficier de l’aide de certaines marques ? C’est apparemment une approche accessible à tout un chacun que présente Camille Santoro.

Ce 18 septembre dernier, c’est dans ses story Instagram que ses abonnés ont pu découvrir son projet de rénovation. L’objectif était donc de refaire la chambre des jumeaux Maé et Mattia.

« J’ai décidé de la refaire parce que c’était une chambre blanche avec des jumeaux de 4 ans, donc autant vous dire que le blanc n’était plus super blanc (…) Et c’est surtout que je suis constamment à la recherche du gain de place. », déclarait Camille Santoro sur les réseaux sociaux.

Zéro euro pour rénover une chambre, c’est possible

Mais comment aller au bout d’un tel projet pour zéro euro ? « Le challenge du jour, c’est de refaire entièrement la chambre des petits pour zéro euro. Je vous explique. Je vais changer les lits, en prenant les anciens lits d’Alessio et Nino. », indiquait ensuite Camille Santoro. Evidemment, la récup’ c’est ce qu’il y a de plus évident à faire et surtout pour une famille nombreuse.

De plus, le fait que Camille Santoro ne débourse pas un centime pour ses travaux, c’est aussi parce qu’elle donne de sa personne. Pour refaire la peinture et déplacer les meubles, elle s’improvise artisan et chef de chantier. Quant aux enfants, ils ont évidemment envie d’aider même s’ils font sans doute perdre du temps à leurs parents.

Enfin, Camille Santoro précise que son mode de consommation a évolué ces derniers temps. Dépenser zéro euro, c’est s’inscrire davantage dans cette démarche plus que de vouloir à tout prix faire de grandes économies.

« J’ai décidé d’enlever les armoires de Mattia et Maé et de ne pas en remettre. (…) Comme je vous l’avais expliqué, sur ces deux dernières années, j’ai décidé de consommer autrement. Alors, j’achète peut-être plus cher, mais j’achète beaucoup moins qu’avant. Alors les enfants ont beaucoup moins de vêtements qu’auparavant et donc, j’ai un dressing qui s’est libéré. », ajoutait Camille Santoro.

Finalement, c’est avec la vente des armoires qu’elle a compensé les frais des travaux ! Chapeau bas !