Camille Santoro (Familles nombreuses) : sa décision radicale concernant Alba, un déchirement

Ce n'est jamais simple de laisser grandir nos petits. Même si c'est une experte en maternité, elle est très fusionnelle avec sa fille et l'allaite toujours alors qu'elle a plus d'un an. On vous explique la nouvelle vie des Santoro et leurs projets.

© TF1

Camille Santoro: À la naissance de sa petite dernière Alba, la tribu Santoro avait décidé de faire une petite pause dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Aujourd’hui, la cadette a grandi et les parents sont prêts ! En effet, ils ont décidé de faire le grand retour à la télévision pour le plus grand bonheur de leurs fans. Par contre, Camille vient de nous faire une annonce au sujet de son dernier bébé.

Familles nombreuses : Camille Santoro n’a pas encore coupé le cordon avec sa fille Alba

Après un an de pause télévision, le foyer Santoro est réapparu dans le programme Familles nombreuses, la vie en XXL. Depuis, l’organisation n’est plus tout à fait la même. En effet, Nicolas, le chef de la tribu de 33 ans a pris la décision de prendre un congé parental pendant six mois. La raison est que sa femme Camille qui a 29 ans veut réaliser un projet professionnel qui lui tient à cœur. En effet, elle souhaite créer sa propre marque de vêtements… pour enfants bien sûr ! Pour cela, il lui faut du temps, alors le papa n’a pas hésité une seconde pour soutenir son épouse.

On peut dire qu’ils représentent un bel exemple de famille moderne dans Familles nombreuses, la vie en XXL ! En effet, les rôles sont inversés. Le père reste au foyer et la mère se consacre davantage à son travail. Elle n’en oublie pas pour autant son rôle de maman, mais c’est important que chacun puisse réaliser ses envies. Pour cela, on leur titre notre chapeau ! Leur petite dernière, Alba, vient de souffler sa toute première bougie et la maman a pris une décision importante la concernant…

Elle emmène son bébé dans tous ses déplacements professionnels

« Je l’allaite depuis sa naissance, racontait-elle dans une story Instagram, mais j’essaie, tout doucement, de l’amener vers le sevrage ou le biberon. J’aimerais accompagner Alba doucement vers le biberon, que ce soit plus confortable pour elle et pour moi, pendant mes absences. J’ai besoin de me déplacer, surveiller la production, souligne Camille Santoro. Pour son confort, elle serait mieux à la maison, maintenant que Nicolas est en position de la garder. Parce que là, pour l’instant, je la prends partout, tout le temps avec moi. À Paris, tout le temps. À terme, ce n’est pas une vie, ni pour elle, ni pour moi« , explique la maman courageuse de Familles nombreuses, la vie en XXL.

Un temps d’adaptation sera nécessaire

Une chose est sûre, on ne peut qu’être admiratif de l’implication de Camille Santoro pour ses enfants. Comme beaucoup de mamans dans l’émission de Familles nombreuses, la vie en XXL elles représentent des héroïnes des temps modernes. Bien sûr, un sevrage ne se fait pas comme ça si facilement. Encore moins quand il a duré aussi longtemps. Que ce soit pour le bébé, mais aussi pour la maman, car elle n’est pas certaine d’être prête. Mais, elle essaye de rester positive et elle sait que cela va se faire tout seul.

Elle a l’expérience de ses nombreux autres enfants. « Ça va venir, on va s’y faire toutes les deux. J’ai allaité tous mes enfants jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de moi, ça s’est fait naturellement, parce que j’étais tout le temps avec eux. Mais Alba est encore très attachée à moi, explique-t-elle avant de terminer : Ma relation avec Alba est extrêmement fusionnelle. Je pense que le cordon n’est absolument pas coupé. Je ne suis pas hyper prête… » Elle va trouver le moyen d’y arriver comme avec ses autres bambins, n’oublions pas que c’est une experte en la matière !