Camping Paradis : la femme de Christian Parizot dans la vraie vie a 15 ans de moins que lui

La femme de l'acteur de Camping Paradis évoilée au grand jour !

©capture facebook

Camping Paradis : un succès ininterrompu depuis 15 ans déjà

On ne dirait pas, mais cela fait désormais plus de 15 ans que Camping Paradis est diffusé sur TF1 ! La série a d’ailleurs soufflé sa quinzième bougie il y a peu, le 21 novembre dernier. La série part d’un principe assez simple. L’histoire suit le quotidien du Camping Paradis, de son propriétaire Tom Delormes (interprété par Laurent Ournac), du personnel, et de ses vacanciers. Pour certains, la série fleuve de TF1 n’est pas sans rappeler la célèbre série La Croisière s’amuse. En effet, le ton est plutôt bon enfant. Il ne se passe que très rarement des événements graves. L’amour, les réconciliations, et tout ce qui tourne autour, sont plus généralement le sujet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camping Paradis (@campingparadisfans)

Le Camping Paradis est fictif, bien que les épisodes soient tournés près d’un vrai camping à la Couronne, petit village de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Dès la première saison en 2006, c’est un beau vent de fraîcheur sur le paysage audiovisuel français. Plus de 7 millions et demi de téléspectateurs se régalent des péripéties de ses vacanciers très franchouillards. Au fil des saisons, l’audience a baissé, mais continue de faire de très beaux scores. Pour la dernière saison, la moyenne d’audimat est à un peu moins de 4 millions de téléspectateurs, ce qui reste très honnête ! Une fois de plus, Camping Paradis est de retour sur nos écrans, et nos acteurs favoris sont bien entendu de la partie. 

Christian Parizot : le râleur de « Camping Paradis »

Qui n’aime pas Christian Parizot ? Ce râleur de service fait le bonheur des téléspectateurs de Camping Paradis depuis des années ! Derrière le personnage, on retrouve l’excellent Patrick Paroux. L’acteur de 69 ans, originaire de Nantes, est une figure bien connue du petit et du grand écran dans des seconds rôles. Il a commencé sa carrière en 1985, et a depuis tourné dans des dizaines de films et téléfilms. C’est également un grand amateur de théâtre. Il s’y produit depuis la fin des années 1980, et a même mis en scène de nombreuses pièces. 

Bien entendu, Patrick Paroux est très différent de son personnage de Camping Paradis, comme il l’avait déclaré non sans humour à nos confrères : “Bien sûr que je ne lui ressemble pas parce que si c’était le cas, ce serait épuisant. Parizot, c’est un syndicat à lui tout seul. On a l’impression qu’il hiberne toute l’année et s’épanouit en été. C’est une sorte de Don Quichotte “. En tout cas, le résultat est bluffant ! Christian Parizot est devenu un véritable emblème de la série de TF1, et on adore le détester !

Qui est la femme de Patrick Paroux ?

Dans Camping Paradis, Christian Parizot voyage en solitaire. D’ailleurs, difficile d’imaginer que qui que ce soit veuille bien passer des vacances avec lui ! Pour ce qui est de son interprète, Patrick Paroux, c’est une tout autre histoire ! L’acteur et comédien est en effet en couple depuis 20 ans. L’heureuse élue s’appelle Anne-Cécile Crapie, et elle est également comédienne. Ils se sont rencontrés en 2002, alors qu’ils jouaient dans la pièce de théâtre intitulée De quoi on parle quand on parle d’amour.

L’acteur de Camping Paradis et son épouse ont 15 ans de différence, mais cela ne semble leur poser aucun problème ! En 2005, les deux tourtereaux officialisent leur relation en se mariant. Ils ont depuis eu un fils prénommé Corto, qui est âgé de 16 ans. Anne-Cécile Crapie a aussi une fille née d’une précédente union, qui se prénomme Cordelia. 

Si Patrick Paroux est sous les projecteurs grâce à la série Camping Paradis, son épouse se fait bien plus discrète. Mis à part quelques passages dans des petits rôles, elle se consacre à sa reconversion professionnelle. Elle accompagne des personnes en entreprise pour les aider à prendre la parole en public. 

Une chose est sûre, si la véritable famille de Patrick Paroux se rendait au Camping Paradis, cela ne se passerait pas de la même manière que pour son personnage Christian Parizot !