« Cancer du pancréas… » : Denis Brogniart publie un sombre message, les fans bouleversés

Quand il enfile son costume d'ange-gardien, Denis Brogniart est prêt à tout pour ses candidats. Ces dernières heures, il le prouve en évoquant le souvenir d'un héros de Koh-Lanta. De qui s'agit-il ? On vous raconte tout dans les moindres détails !

© Facebook/Denis Brogniart-« Cancer du pancréas… » : Denis Brogniart publie un sombre message, les fans bouleversés

En tant que chef de Koh-Lanta, Denis Brogniart offre son amitié aux aventuriers. Or, lorsque la maladie s’en mêle, ça fait des étincelles !

SOS Denis Brogniart en détresse !

Quelques mois après le début de la pandémie, Denis Brogniart entame une nouvelle saison de Koh-Lanta. D’office, il annonce au public ainsi qu’à la presse que ce volet ne sera pas comme les autres. En rencontrant les aventuriers, l’un d’entre eux se distingue. D’abord membre de l’équipe verte, Bertrand-Kamal avait en permanence le sourire. Quand il parlait de sa région ou de ses camarades, il avait des paillettes dans les yeux. Toujours volontaire et optimiste, il mettait un point d’honneur à les faire rire. Hélas, quelques jours après le démarrage en fanfare du jeu de survie, le présentateur s’écroule. Comment peut-on partir en direction des étoiles si jeunes ? C’est profondément injuste !

Déterminé à saluer la mémoire de celui qu’il considérait comme un frère, le mari de Florence multiplie les initiatives. À l’écran, la scène de son élimination brise le cœur des téléspectateurs. On dirait presque que l’équipe technique ou Denis Brogniart savaient qu’il était atteint de ce mal incurable. Tout d’abord, il console ses compagnons de galère. Bien sûr qu’il sera là pour les accueillir ! Ensuite, son attitude sur la plage fait couler beaucoup d’encre et de larmes. C’est l’évidence, ce Beka est déjà une légende !

Denis Brogniart ne l’oubliera jamais

Incapable d’évoquer la mémoire de Beka sans pleurer, Denis Brogniart tâche d’utiliser sa notoriété à bon escient. C’est pourquoi, après avoir aidé à créer cette association qui porte son nom, il rassemble des fonds en un temps record. Même durant la finale de Koh-Lanta, il ne peut pas s’empêcher de consacrer toute une partie de l’émission au héros disparu. Bien que fragilisés par le deuil, ses parents ont accepté de faire le déplacement. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que la victoire d’Alexandra parait bien fade à côté de la bienveillance du présentateur.

Un hommage fracassant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Deux ans après le décès de Bertrand-Kamal, Denis Brogniart prend sa plus belle plume. Comme il en a désormais l’habitude, il manie les mots pour guérir nos maux. Vous l’avez compris sans qu’Objeko vous fasse de dessin, cette publication est un moment d’intense émotion. « Tu nous manques tant. Mais rassure-toi, on continue le combat pour la recherche contre le cancer du pancréas qui t’a emporté. On se dit toujours avec tes parents Annick et Samir que tu es cette étoile qui brille dans le ciel. » À notre échelle d’anonyme, le présentateur précise que l’on peut également faire une bonne action. 18 000 likes plus tard, il se réjouit tant la cagnotte de l’association gonfle à vue d’œil. Pourvu que ça aide les scientifiques à soigner ce type de maladie ! Aucun d’entre nous ne devrait pas avoir à se séparer de proches trentenaires.