Canicule : un père oublie son bébé dans sa voiture et c’est le drame, il se suicide

En ce moment, la canicule met les nerfs à rude épreuve. Et pour cause, s'il avait anticipé son erreur, ce père de famille n'en serait arrivé à ce point de non-retour. Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire !

© AFP/Philippe Huguen-Canicule : un père oublie son bébé dans sa voiture et c’est le drame, il se suicide

canicule Ce mot rappelle d’affreux souvenirs. Après avoir respecté les consignes à la lettre, ce père sème le chaos malgré lui.

Tragédie lors de la canicule !


Aaron Beck a fait tout pour être heureux. Depuis presque deux ans, il était le fier papa d’Anderson. Comme Objeko vous propose de le découvrir, la complicité entre le père et le fils était indéniable. Aussi, malgré le résultat de l’enquête, les proches n’arrivent pas à comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Sans plus attendre, on va vous expliquer pourquoi ce jour de canicule est gravé à jamais dans l’esprit des habitants de cette petite ville de Chesterfield. Pire encore, pour le cercle amical et familial, ils vont devoir apprendre à faire sans ces deux soleils !

Tout est lié à la canicule ?

Le responsable de police n’y va pas par quatre chemins. En effet, lorsque la garderie d’Anderson tire la sonnette d’alarme, la directrice a un mauvais pressentiment. Selon elle, Aaron Beck ne leur aurait jamais fait un coup pareil. Quand il est en retard, il prévient. D’ailleurs, la majorité du temps, le personnel n’a pas à se plaindre tant il fait tout pour être irréprochable. Toujours à l’heure, il prend soin de respecter les instructions et les conseils de la crèche. À cause de la canicule, la priorité est donnée au confort des petits. Hydratation permanente, vêtements légers, les consignes sont claires. En retraçant le parcours du père de famille, les enquêteurs mettent rapidement la main sur son véhicule. Or, à l’intérieur, le siège auto est vide. Où est passé ce minuscule ange ? Ce n’est qu’une fois dans sa maison qu’ils vont le retrouver inconscient. 

Capture d’écran (c) Facebook (c) Comfortable housewife blog

 

En se rendant compte qu’il a oublié son enfant dans la voiture, Aaron Beck panique. Constatant qu’Anderson a déjà prise son envol vers le paradis, il s’effondre. Incapable d’assumer son erreur, il choisit de le rejoindre quelques minutes plus tard. Dans la presse, les proches décident de faire un communiqué pour laver la réputation du défunt. « Aaron a sacrifié sa vie pour son fils dans un acte de dévotion et d’amour profond. Sa famille se souviendra de lui comme d’un père généreux et aimant (…) Tous ceux qui l’ont connu honorent l’amour profond qu’il ressentait pour sa femme et son fils bien-aimé, Anderson. » Certes, c’est l’incompréhension. La canicule fait déjà assez de ravages. Pourtant, les locaux s’organisent pour soutenir la veuve. Après l’ouverture d’une cagnotte en ligne, le total des dons avoisine les 5 000 dollars.

Ce détail aurait pu les sauver…

En outre, la police souhaite mettre les point sur les I. En réalisant un bref rappel des gestes à effectuer en cas de canicule, elle souligne l’importance de contrôler les voitures. Tout d’abord, vous devez laisser un objet mnémotechnique à côté de l’enfant. Cela peut être les clés de la maison, le badge pour accéder au travail ou d’une mallette contenant des documents confidentielles. Quant à l’alarme du smartphone, elle peut se compléter par celle proposée par l’application gratuite Waze. À ce jour, c’est le meilleur GPS du marché. Mais s’il peut sauver des vies, pourquoi pas !