Capucine Anav : violemment critiquée, en pleine polémique, un célèbre acteur vient à sa rescousse

Capucine Anav se fait véritablement clasher sur la Toile après sa critique de l'œuvre de Molière. Un célèbre acteur vient à sa rescousse lors d'un entretien accordé à Bernard Montiel sur RFM.

© Veeren/Bestimage

Alors que Capucine Anav est actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre Le switch au théâtre Edgar la jeune femme se fait réellement clasher sur la Toile. En effet, sa critique de l’œuvre de Molière semble avoir créé un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a pu compter sur le soutien inattendu de Francis Huster dans un entretien accordé à Bernard Montiel sur RFM. Objeko vous explique tout !

Capucine Anav : critiquée sur les réseaux sociaux après s’en être pris à Molière !

Un avis qui ne passe pas !

Alors que Capucine Anav donne actuellement la réplique à Emmanuelle Boidron et Alexandre Pesle au théâtre Edgar à Paris, la jeune femme se fait aujourd’hui remarquer pour sa critique plutôt sévère des pièces de Molière. Présente sur le plateau de TV Mag, l’ancienne compagne d’Alain-Fabien Delon a effectivement porté un jugement sévère sur l’œuvre du plus célèbre dramaturge français. En tout cas, elle affirmait que ce genre de lecture n’avait pas toujours été facile pour elle : « Pour moi, le théâtre, c’était ch*ant avant ! Quand j’étais au lycée, c’était Molière, tout ça… Alors j’admire, Molière, je suis fan de sa carrière, mais qu’est-ce que c’est ch*ant ! Et je suis contente de montrer qu’aujourd’hui, on peut aller au théâtre pour rigoler, passer un bon moment, s’évader et qu’il n’y a pas que Molière ».

Si cette déclaration a le mérite d’être extrêmement franche, elle ne semble pourtant pas avoir récolté l’unanimité sur les réseaux sociaux. Certains lui ont effectivement reproché de descendre en flèche l’une des plus grandes figures du théâtre classique. Les attaques ont alors immédiatement commencé pour fustiger cette étriquée de l’œuvre de Molière. Loin de se laisser démonter, Capucine Anav a ainsi décidé de répondre à ses détracteurs.

Un avis personnel

Afin de s’expliquer ou plutôt de mieux se faire comprendre, Capucine Anav précise effectivement sa pensée : « Il fallait juste comprendre que ça peut être ‘chiant’ pour ceux qui comme moi n’ont pas eu naturellement accès, dans leur éducation, à ce genre d’œuvres qui nécessitent soit un certain apprentissage, soit une passion innée, soit une volonté affirmée pour les apprécier de manière appropriée ». Un éclaircissement partagé dans un long message sur Twitter qui avait pour but de mettre les points sur les i. En tout cas, cette déclaration de Capucine Anav n’a pas échappé aux oreilles attentives d’un grand connaisseur du théâtre et plus particulièrement de Molière.

En effet, Francis Huster a visiblement écouté avec intérêt l’avis partagé par la jeune femme. Loin de s’offusquer de cette critique de Capucine Anav, l’acteur prend même sa défense. Ce dimanche 17 octobre, l’ancien compagnon de Cristina Reali était effectivement l’invité de Bernard Montiel sur le plateau de RFM. Lors de cet entretien, il est donc revenu sur ce sujet qui a fait grand bruit. Une occasion pour lui de livrer son sentiment et d’apporter son aval à cette vision défendue par la jeune comédienne.

Un soutien de poids

En effet, Francis Huster semble parfaitement comprendre le point de vue de Capucine Anav : « C’est formidable ce qu’elle dit parce que c’est la vérité. Pour les jeunes, la façon dont on leur parle de Molière est complètement à côté de la plaque ». Avant de rajouter : « Ce n’est absolument pas ch*ant quand on l’interprète de la façon dont on doit l’interpréter. Effectivement rien qu’à l’entendre avec son timbre de voix et sa virtuosité, elle serait une formidable Toinette, une formidable Zerbinette, une formidable Dorine. Il faut y aller ! Il faut justement comprendre, surtout les filles, que Molière leur appartient ». Pour conclure son intervention, Francis Huster affirme qu’il est important de sortir Molière du contexte scolaire afin que les jeunes découvrent une œuvre beaucoup plus intéressante et accessible qu’il n’y paraît : « Elle a raison, il faut absolument rendre Molière à la jeunesse ».

En tout cas, Francis Huster n’a pas manqué de se montrer très élogieux envers Capucine Anav. Il semble d’ailleurs voir en elle une comédienne tout à fait capable d’apparaître à l’affiche des Fourberies de Scapin, du Malade Imaginaire ou encore de Tartuffe. Un compliment qui aura certainement le don de rendre très heureuse la principale intéressée qui trouve un soutien plutôt surprenant en la personne de l’un des plus grand connaisseur et représentant du théâtre classique. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer un jour les retrouver ensemble sur scène dans une œuvre de l’auteur qui les a étonnamment rapprochés. Capucine Anav à l’affiche d’une pièce mise en scène et interprétée par Francis Huster avec comme fil conducteur, les mots de Jean-Baptiste Poquelin.