Carburant : alerte info, Leclerc organise une opération à prix coûtant dès ce Jeudi

Leclerc relance son opération de "carburant à prix coutant". De quoi soulager les bourses des Français. Voici les informations.

© MARC OLLIVIER / OUEST-FRANCE-Carburant : alerte info, Leclerc organise une opération à prix coûtant dès ce Jeudi

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne de grande distribution Leclerc effectue ce type d’opérations promotionnelles. En effet, elle met en place une offre de « carburant à prix coûtant » entre le 28 et le 30 juillet 2022. De quoi ravir les vacanciers, que ce soit le début de leur séjour ou la fin. En effet, certaines personnes ont beaucoup sacrifié pour partir un peu cette année. Certains ont même pris un micro-crédit pour partir avec leurs enfants au soleil. Un phénomène qui se développe et qui est très inquiétant.

Carburant : Leclerc renouvelle son opération à prix coutant !

Une fois de plus, Leclerc va embêter un peu ses concurrents, mais satisfaire sa clientèle. En effet, il respecte ses valeurs et ses célèbres slogans de publicités « Qui est le moins cher ? » ou encore « défendre tout ce qui compte pour vous ». Ainsi, le géant de l’agroalimentaire veut faire en sorte de défendre le pouvoir d’achat des Français, notamment au niveau du carburant. Alors, à partir de jeudi soir, rendez-vous dans les stations essence de Leclerc pour profiter de la remise sur le carburant. Le dispositif de « carburant à prix coûtant » entre le 28 et le 30 juillet va faire des heureux !

Peut-être la dernière opération de ristourne sur le carburant !

« Afin de protéger le pouvoir d’achat des Français, E.Leclerc annonce que le carburant sera une nouvelle fois à prix coûtant dans ses 696 stations-service », déclare l’enseigne ce lundi 25 juillet dans un communiqué officiel. Par contre, l’entreprise a aussi informé que ce serait probablement la dernière ristourne de ce genre, car la loi s’en est mêlée ! « Malgré un contexte d’inflation et de hausse des prix de l’énergie, une mesure de la loi climat prévoit l’interdiction de la publicité relative aux énergies fossiles à partir du 22 août ».

Décidément, on a du mal à suivre le gouvernement. D’un côté, il veut aider les Français. En effet, Bruno Le Maire vient de déclarer être favorable à la remise de 30 centimes au litre sur le prix du carburant à partir de septembre. De l’autre, certaines lois, comme celle-ci, leur mettent des bâtons dans les roues…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par na! (@na_dessinateur)

Plusieurs dispositifs pour lutter contre l’inflation

Ainsi, les automobilistes ne doivent pas rater cette réduction qui démarre dans trois jours chez Leclerc. De son côté, TotalEnergies, le groupe pétrolier français, va mettre en place une réduction à la pompe de 20 centimes par litre, sur deux mois, entre septembre et novembre, sur l’ensemble du territoire. Ensuite, la remise va passer à 10 centimes par litre jusqu’à la fin de l’année. Ces promotions se cumulent avec les autres coups de pouce accordés par le gouvernement.