Carburant : découvrez cette astuce infaillible pour économiser 10€ à chaque plein

Nous allons vous dévoiler une batterie de conseils et d'astuces afin d'économiser jusqu'à 10 euros à chaque fois que vous êtes à la pompe.

© DDM – DDM NEDIR DEBBICHE

Pour beaucoup de gens, faire le plein d’essence ou de gasoil est devenu un luxe aujourd’hui. Mais sachez qu’il est possible d’économiser pleinement sur le prix du carburant avec quelques petites astuces. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous en dire plus dans cet article. Vous êtes prêts ?

Prendre de l’essence le matin

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est mieux de prendre l’essence le matin. En effet, il faut préciser que le volume de l’essence et du gazole varie en fonction des températures. En effet, plus il va faire chaud, plus les carburants se dilatent et prennent de la place dans le réservoir. En gros, vous allez remplir le réservoir avec moins d’essence. C’est donc pour cette raison, que les spécialistes conseillent aux automobilistes de se fournir en essence plutôt le matin. A ce moment-là, les températures sont basses et le sol relativement froid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaëtan Barbu (@gb__shoot)

Toujours à la pompe, la rédaction d’Objeko vous conseille de ne pas utiliser la puissance du pistolet de distribution au maximum. En effet, il vaut mieux faire le plein lentement. Pourquoi ? Et bien, pour faire des économies. Il faut savoir que si le carburant est distribué lentement, moins de vapeur est créée et la majeure partie du carburant entre en fait dans le réservoir sous forme liquide. Et les petites économies en ce moment, sont les bienvenues.

N’attendez pas que le réservoir soit vide

Si vous avez déjà entendu qu’il fallait faire le plein quand le réservoir est vide. Et bien, c’est complètement faux. En effet, les experts conseillent à tout le monde, de faire le plein avant que le réservoir ne soit plus qu’à moitié vide. Il faut préciser que si la quantité de carburant dans le réservoir est inférieure à celle de l’air, le carburant a tendance à s’évaporer plus rapidement. Ce qui va entraîner une facture plus élevée lorsque vous faites le plein. Et justement, ce n’est pas le but.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Malik Farrukh (@frkh.1)

Les experts déconseillent d’ailleurs de continuer à rouler de nombreux kilomètres avec un réservoir sur la réserve ou quasiment vide. En effet, cela pourrait endommager la pompe encrasser les injecteurs. D’ailleurs, prendre soin de sa voiture, est important pour faire des économies d’essence. Ainsi, il est important de vérifier la pression de vos pneus. Mais aussi de faire une révision voire une vidange régulièrement.

Optez pour une conduite prudente et intelligente

C’est le conseil le plus élémentaire que tous les experts donnent aux conducteurs. Mais il faut le respecter. Tout d’abord, il est important d’y aller doucement sans accélérer. Une fois que vous avez parcouru quelques mètres, vous pourrez passer à la vitesse supérieure. Lorsque vous roulez, il est important également de garder une vitesse de croisière le plus longtemps possible. Et ce, sans accélérations ni freinages brusques.

Ralentir n’est pas seulement un conseil pour des raisons de sécurité, cette action permet également de contenir la consommation de carburant. Et lorsque vous freinez, faites le avec le moteur, sans utiliser la pédale. Relâchez simplement l’accélérateur et laissez la voiture rouler en prise. Le moteur agira ainsi comme un frein, ce qui évitera une consommation plus importante.