Carburant : nouvelles remises à la pompe jusqu’à fin 2022, voici comment en bénéficier !

TotalEnergies va appliquer une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et décembre...

© Par Louis Foucault-Carburant : nouvelles remises à la pompe jusqu’à fin 2022, voici comment en bénéficier !

Non, nous n’annonçons pas que des mauvaises nouvelles. La preuve, aujourd’hui, nous pouvons vous dire qu’une ristourne sur le carburant est prévu jusqu’à la fin de l’année 2022. C’est en tout cas, ce qu’affirme TotalEnergies. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

TotalEnergies promet une réduction des prix des carburants

Face à l’envolée des prix des carburants, le géant TotalEnergies a décidé de réagir. Ainsi dans un communiqué, il a annoncé qu’il allait instaurer de nouvelles ristournes dans ses stations-service : »Pour répondre aux attentes des Français touchés par la hausse des prix de l’énergie et l’impact sur leur pouvoir d’achat, la Compagnie prend l’initiative d’un programme massif de réduction des prix des carburants dans toutes ses stations-service en France jusqu’à la fin de l’année ». 

Comme vous le comprenez donc, TotalEnergies, va vous permettre de souffler à la pompe. Mais comment ça marchera ? Et bien, c’est très simple. La remise sera de 20 centimes par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux Et ce, du 1er septembre jusqu’au 1er novembre. Mais pas de panique, à compter du 1er novembre et jusqu’au 31 décembre, cette réduction sera de 10 centimes par litre. Il faut également préciser que la mesure viendra s’ajouter à la remise à la pompe de 18 centimes.

Le gouvernement se félicite de cette décision

Suite à l’annonce de TotalEnergies, Bruno Le Maire a réagi rapidement. En effet, le ministre de l’Economie a notamment salué une décision juste et forte : « Ce que rend Total est très significatif par rapport aux bénéfices ». Et cette dernière phrase, n’est pas anodine. Le grand groupe est accusé est accusé par plusieurs élus de l’opposition et de la majorité d’avoir fait de gros profits. Notamment lors de la flambée des prix du gaz et du pétrole.

Il est à noter que cette remise sera effective dans toutes les stations TotalEnergies du pays. Et non pas à celles qui se trouvent sur le réseau autoroutier, comme c’est le cas actuellement : « Je préfère que l’argent dans la poche des consommateurs que dans la poche de l’État, dans un pays qui regorge déjà de taxes. Je salue le sens des responsabilités de Total et de son patron, qui a compris que les Français avaient besoin de pouvoir d’achat tout de suite ».

Le carburant toujours très haut

À noter que les baisses de prix annoncées par TotalEnergies s’appliqueront dès le premier litre acheté, sans limite de montant et pour tous les carburants pétroliers vendus en stations. Et c’est une excellente nouvelle. Pour information, le 15 juillet dernier, le prix du Super SP95-E10 affichait une moyenne de 1,9504 euro le litre. Du côté du gazole, le prix moyen à la pompe est de 1,9696 euro le litre. On espère que cette ristourne de 20 centimes, permettra à tout le monde de pouvoir souffler. Affaire à suivre.