Carburants : voici comment trouver facilement la station la moins chère proche de chez vous

Impossible de passer à côté du tarif du carburant tant il pulvérise des records. C’est pourquoi, Objeko fait le point et vous explique comment dénicher le meilleur tarif !

Carburants : voici comment trouver facilement la station la moins chère proche de chez vous
©challenges

Le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Quand est-ce que ça va s’arrêter ? Voici nos tuyaux pour trouver la station la moins onéreuse.

Du carburant pas cher, c’est possible !

Depuis quelque temps, on appréhende toujours de se rendre dans une station-service. Pour son deux-roues ou bien voiture, on dépense une fortune en frais de stationnement et de carburant. De fait, le prix du litre de sans-plomb 98 vient juste de dépasser le montant incroyable de deux euros. Son confrère, le 95, a pris deux centimes. Pour ceux qui ont l’habitude de choisir du gazole, vous devez débourser 3,64 centimes supplémentaires.

Évidemment, ce n’est un secret pour personne, le conflit en Ukraine est largement responsable de cette hausse hallucinante. Alors que l’Europe commence à infliger des sanctions économiques aux Russes, les experts craignent la réaction de Vladmir Poutine. Heureusement, Objeko a enquêté sur le phénomène. On vous propose des solutions claires pour dépenser le moins d’argent possible à la pompe.

Sur Internet, le prix du carburant est remis à jour (presque) en direct

Face à la grogne des Français, le gouvernement a saisi l’ampleur du problème. En lançant une plateforme spécificité, il arrive peu à peu à nous redonner confiance. Donc, si vous avez une connexion internet de qualité sur votre route, prenez le temps de consulter prix-carburant.gouv.fr ! Mis à jour automatiquement environ tous les quarts d’heure, vous n’aurez plus de mauvaise surprise en vous rendant la station-service la plus proche.

Si vous préférez avoir accès à ce type de données, mais en format carte, allez c’est sur plein-moins-cher.fr qu’il faut cliquer. Certes, ce site utilise comme source les informations fournies au compte-goutte par le sommet de l’État. Pour autant, vous pouvez appliquer des filtres nécessaires pour la suite. Peu importe votre région, département ou ville, tous les chemins mènent au carburant le moins cher. D’ailleurs, si vous avez plus l’habitude d’une enseigne ou d’une famille d’essence, il est tout à fait possible d’obtenir ce genre de renseignements en quelques secondes.

Vive ces trois applications sur smartphone

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par APPLI UTILE (@appliutile)

Ceux qui manient leur smartphone comme personne peuvent également installer Gasoil Now.  Grâce à la magie de la technologie, vous êtes localisé avec une extrême précision. En temps record, vous avez accès à la station-service qui propose le carburant nécessaire à votre trajet. Et de préférence, celle qui applique le meilleur rapport qualité/prix.

Du côté d’Essence & Co, c’est plus ou moins similaire. Sauf que la distance entre la station-service et votre localisation est limitée à 50 kilomètres. Pas de panique. Pour ceux qui ont vraiment besoin de carburant, la nécessité d’en avoir une rapidement sous le coude est magique. Sur la réserve, avouez que vous ne pouvez pas en faire plus que 5 !

Enfin, pour ceux qui ont pris l’habitude d’utiliser le célèbre GPS Waze, une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour. En effet, les abonnés ont le loisir de préciser aux autres le tarif du carburant  dans les stations aux alentours. Ainsi, vous n’aurez plus jamais le sentiment de vous être fait rouler dans la farine. Plus que jamais, le pouvoir d’achat est la priorité numéro un des Français. D’ailleurs, si vous voulez avoir des astuces, on vous recommande de lire notre dossier. Électricité, comparatif de tarif de mutuelles ou internet, tout est réuni pour réaliser des économies sur le budget. Promis, on vous raconte la suite au prochain numéro d’Objeko. Donc, on vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.