Carla Moreau : l’affaire de sorcellerie lui a fait perdre gros ! Argent, poids, isolement…

Carla Moreau a passé une année difficile. Kevin Guedj et elle ont fait face aux lourdes conséquences du scandale autour de cette affaire de sorcellerie. Retour sur cette période sombre et sur le retour médiatique de l’influenceuse.

Carla Moreau, sorcellerie : perte de poids, isolement, argent... les conséquences de l'affaire
© Instagram

Carla Moreau n’oubliera pas ce jour du 26 février 2021. En effet, c’est la date d’une descente aux enfers pour l’influenceuse star, ancienne meilleure amie de Maeva Ghennam. Tout son monde s’est écroulé petit à petit depuis cette date. Et Carla Moreau pensait même que c’était la fin de la vie telle qu’elle la connaissait. La fin des émissions de télé-réalité et la fin de sa notoriété sur les réseaux sociaux. Au mois de juin dernier, Kevin Guedj et Carla Moreau annonçaient donc sur le plateau de TPMP qu’il quittait W9 et les programmes de télé-réalité de la chaine. Ils s’affichaient ensuite en ligne, amincis, abandonnés par ceux qu’ils considéraient comme des membres de leur famille. Objeko revient avec vous sur cette période difficile. Mais nous ferons aussi le point sur le retour de Carla Moreau sur le devant de la scène.

Carla Moreau encaisse un choc important, l’affaire de sorcellerie fait encore jaser

Cette ancienne candidate des Marseillais arrivait sur W9 à seulement 18 ans. Nous étions alors en 2016 et comme le précisait les équipes de Cyril Hanouna, sur C8, Carla Moreau crevait déjà l’écran. En somme, Maeva Ghennam et elle étaient les stars du programme, elles étaient des candidates incontournables de la télé-réalité. Ainsi, elles sont très vite devenues des influenceuses. Mais les lecteurs d’Objeko ne seront pas surpris d’apprendre que des rivalités étaient courantes entre les grandes figures de telles émissions. Aussi, bien que Carla Moreau et Maeva Ghennam soient des meilleures amies à l’écran, dans les coulisses elles pouvaient se jalouser.

Carla Moreau aurait alors eu un faible pour la voyance. Elle serait même devenue une adepte assidue de ce genre de pratique. Et les choses auraient donc ensuite dégénérées au fil des années. Jusqu’à ce que des vidéos et des enregistrements vocaux de cette voyante voient le jour. Les réseaux sociaux ont implosé sous les révélations du blogueur Marc Blata. Carla Moreau aurait demandé à sa voyante d’assurer son avenir en tant que star de télé-réalité, quitte à jeter des mauvais sorts à Maeva Ghennam. Suite à l’étalage médiatique de cette affaire de sorcellerie, Carla Moreau s’est éclipsée des réseaux sociaux pendant un mois. Elle revenait sans entrer dans les détails, sur Instagram, remerciant ses abonnés de leurs soutiens. Et précisant : « Ce qui ne tue pas, rend plus fort. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carla Moreau (@carlamoreau_____)

Mais le mal était fait, Carla Moreau avait perdu énormément de poids. Elle rentrait dans du 34 après avoir perdu près de dix kilos très rapidement. Cependant, là encore, elle voulait essayer de voir le bon côté des choses. Elle se réjouissait alors d’avoir pu refaire sa garde-robe et trouvait sa nouvelle silhouette superbe. « J’ai perdu beaucoup de poids, je fais du 34 maintenant, ça faisait très longtemps ! Je rentre dans du 34, j’ai refais une garde-robe complète. J’étais vraiment surprise mais trop contente ! Malgré des mauvaises histoires, il peut y avoir des choses positives. », disait-elle alors. Mais qu’en était-il de l’isolement et des pertes financières dues à cette affaire de sorcellerie ?

Un nouveau départ pour la star de télé-réalité

En effet, Carla Moreau est une candidate de télé-réalité expérimentée. Ses fans pouvaient donc imaginer qu’elle puisse se relever des polémiques avec le temps. Mais rien n’était si sûr puisque Kevin Guedj, son compagnon et le père de sa fille, avait fait savoir qu’ils allaient se retirer des émissions du genre pour souffler. Encore une fois, c’est une annonce qu’ils faisaient sur C8, auprès de Cyril Hanouna. « La question est vite répondue, non clairement, on a décidé d’arrêter. Ça faisait sept ans, Carla six ans, on s’est connu là bas, on a tout fait, on a une petite fille maintenant… Je pense que pour notre bien personnel, c’est la bonne chose à faire. (…) Je pense que c’était le moment de partir, on ne va pas se mentir. On a passé de super années, c’était magnifique, mais c’était le moment opportun. », disait-il.

Le manque à gagner était donc immense. Entre l’émission de télé-réalité et l’absence prolongée sur les réseaux sociaux, adieu les placements de produits et les partenariats lucratifs. En effet, une publication de Carla Moreau se monnayait entre 1 500 et 10 000 euros au bas mot selon Magali Berdah. Mais elle n’a plus de raison de s’en faire, elle est de retour avec le groupe de C8 justement. Une télé-réalité nouvelle, intitulée La Mif, met Carla Moreau en star sur Canal+. La vie qu’elle connaissait reprend donc son cours, et Objeko ne vous cache pas que ses fans espèrent qu’elle saura éviter les polémiques à l’avenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carla Moreau (@carlamoreau_____)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.