Carlock : un boîtier connecté en cas de vol ou d’accident

Protectus Technologies et Blue Eyes présentent le Carlock, un boîtier permettant de transformer n’importe quelle voiture en véhicule connecté. L’objectif principal est d’assurer la sécurité en avertissant le propriétaire en cas de vol.

Le marché des voitures connectées se développe de plus en plus, mais se réserve pour l’instant à une clientèle fortunée. Grâce à Carlock, le problème est résolu. Ce boîtier connecté fonctionne avec n’importe quelle voiture fabriquée après 1996, et se branche en toute simplicité au port OBD situé sous le volant. Il contient une puce GPS et une carte SIM.

A lire : 4 systèmes connectés auto / Moto qui vont changer votre manière de conduire

Sa fonctionnalité principale est d’envoyer une notification au smartphone de l’utilisateur en cas de tentative de vol. Au moindre mouvement ou en cas de tentative d’effraction détectée, le processus est enclenché et permet au propriétaire d’alerter les autorités.

carlock-connected

Par ailleurs, le Carlock permet d’assister le conducteur au volant. L’appareil analyse le comportement de l’utilisateur, afin de l’aider à corriger ses mauvaises habitudes en les signalant dans l’application smartphone disponible sur iOS et Android.

Enfin, en cas d’accident, le boîtier permet d’avertir immédiatement l’entourage de la victime et de leur permettre de le localiser grâce à la géolocalisation. Les coordonnées des proches à contacter peuvent être entrées au préalable.

Le Carlock est disponible sur le site officiel à cette adresse pour 139€. Par la suite, un abonnement mensuel à 6,90€ est requis pour profiter de ses fonctionnalités.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply