Carole Dechantre à nouveau frappée par un cancer : son message déchirant !

La comédienne a un cancer de la peau depuis 2014. À chaque opération, elle prend la parole sur la Toile. Voici son dernier message très émouvant.

© Sipa

Carole Dechantre est une comédienne que vous connaissez dans la série culte des Mystères de l’amourHélas, elle cumule les problèmes de santé, notamment au niveau de son épiderme. Elle vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’elle est atteinte de son deuxième cancer de la peau. Décidément, nous n’avons pas tous les mêmes cartes en main à sa naissance. Découvrez son message poignant et la photo qu’elle publie au sujet de sa maladie, ce jeudi 24 mars.

Carole Dechantre cumule les cancers de la peau

Carole Dechantre pensait que ses problèmes de santé étaient derrière elle. En effet, après un premier cancer de la peau, elle est une nouvelle fois atteinte par ce fléau. Cela fait plusieurs années qu’elle se bat contre le cancer qui s’attaque à son épiderme. Hélas, elle fait face à une récidive et doit subir une nouvelle opération. La comédienne a décidé de partager ses épreuves et de ne pas rester seule dans cette détresse. Alors, ce jeudi 24 mars, elle s’adresse à sa communauté. Elle espère que son message permettra de sensibiliser les Français et de les pousser à se faire dépister.

« Atelier couture » pour Carole Dechantre

Si vous êtes fans des Mystères de l’amour sur la chaîne TMC, vous savez que l’actrice incarne le personnage d’Ingrid et qu’elle est très appréciée dans ce rôle. Derrière son sourire et son jeu, elle doit se battre contre le cancer. Le 10 mars dernier, elle a déclaré une triste nouvelle sur la Toile. En effet, pendant une story, les abonnés aperçoivent Carole Dechantre dans un cabinet médical : « Aujourd’hui, c’est chirurgie. Encore un petit cancer à enlever. C’est le bras cette fois-ci« , peut-on lire dans la publication. La jolie brune a également pris un cliché de la main du chirurgien avec un fil et une pince. Elle écrit également la chose suivante : « Atelier couture« .

Deux semaines plus tard, elle reprend la parole sur les réseaux sociaux pour évoquer sa maladie et elle a un objectif bien en tête. Celui de sensibiliser le plus grand nombre et de faire de la prévention. « 4 mois après mon dernier petit cancer de la peau sur le visage, j’ai subi il y a quelques jours une nouvelle opération, cette fois-ci sur le bras…. J’ai décidé d’en parler, de témoigner pour continuer la prévention dans laquelle je suis engagée depuis quelques années. Parce-que le cancer ne doit pas être un tabou, j’estime qu’il faut pouvoir en parler librement afin d’encourager et de banaliser le dépistage« , écrit Carole Dechantre.

Elle veut sensibiliser et prévenir le public

Par ailleurs, elle a aussi souligné qu’elle serait sur le plateau de Faustine Bollaert ce vendredi 25 mars 2022. En effet, elle parlera de son combat quotidien dans Ca commence aujourd’hui sur la chaîne France 2. Un autre moyen de faire passer son message au public. Sur la photo que vous pouvez voir sur son compte Instagram. Elle pose d’abord de face, le regard poignant vers l’objectif. Elle montre également son bras avec une cicatrice et des fils encore visibles. Son message et ses clichés ont touché ses followers. De nombreux internautes lui ont envoyé des messages de soutien et l’ont remercié aussi pour son engagement.

Carole Dechantre dévoile sa maladie en 2014 sur son compte Facebook. À chaque fois qu’elle passait par la case chirurgie, elle prenait la parole sur la Toile. En novembre dernier, elle partageait son angoisse et son soulagement : « Cancer enfin enlevé ! Même si j’ai maintenant ‘l’habitude’ de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l’ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur… Si je n’avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais », avait expliqué Carole Dechantre. Alors, n’hésitez pas à aller consulter votre dermatologue au moindre doute !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Dechantre (@carole_dechantre)